Posted in Carnets de route

Des étincelles dans les yeux

[:fr]

J’étais de celles qui croyais pour les autres. Le bonheur, l’amour, c’était pour les autres. On se dit toujours que nous sommes mieux seules que mal accompagnées (en oubliant que nous pouvons aussi être bien accompagnées), que le célibat a son charme (jusqu’à ce que le charme soit rompu). La solitude choisie apporte la paix. La solitude imposée vient nous sortir du lit la nuit et pose sur nos cœurs des scellés que seuls les plus téméraires pourront faire sauter.

L’amitié m’offre des rires, des confidences, des souvenirs, des échanges, du partage et l’assurance que dans les grands bonheurs et les chagrins douloureux de la vie, qu’importent les kilomètres qui nous séparent, nous nous réjouissons ensemble, nous nous soutenons toujours.

La famille me donne de l’amour et me fait des nœuds à la tête parfois aussi. Elle réconforte, rassure, encourage. Elle dit l’amour avec des gestes, des attentions et des mots parfois aussi – c’est plus rare mais ça arrive. Elle est la base de tout, les racines solides qui m’aident à m’ancrer, à grandir.

La maternité m’apporte son lot de doutes, de larmes, d’incertitudes, de remises en questions. Et du bonheur, intense, dense, de tendres réveils, des fous rires, de la tendresse, l’impression parfois de réussir de grandes choses.

L’amour que je n’attendais plus…

Me remplit, me transporte, apaise mes peurs, nourrit mon cœur, écoute, saisit les instants en suspens, suspend le temps, me rend belle, m’éblouit, m’épate, partage, donne sans compter, me surprend, marche à mes côtés sur les sentiers imprécis de tous mes impossibles. Il fait naitre, à chaque instant, au coin de mes yeux des étincelles…[:]

Author:

Auteur - Blogueuse et Poète. J'écris comme je respire... Author - Blogger and Poet. Writing is my breath, my voice, my dream...

6 thoughts on “Des étincelles dans les yeux

  1. Comme la plupart des empêchements, celui-là vient de l’intérieur de nous. Mais nous sommes des êtres de lien, nés du désir et pour le désir.
    L’amour, ça se dit, ça se fait, mais ça ne s’explique pas. Sinon, depuis la nuit des temps, ça se saurait !!! L’amour nous apaise, nous rassasie, nous rassure, nous renarcissise , nous émeut, nous déroute, nous dérange, nous étonne, nous surprend, nous attriste, nous reprend, nous sauve ou nous assassine… tant il est ambigu.

    Like

  2. Tu t’étais repliée sur toi-même et grâce à ta volonté tu en es sortie. Te voilà très entourée et j’en suis si heureuse pour toi ! Profite bien de ce bonheur acquis ! Bonne soirée grosses bises

    Like

Un mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.