Je suis venue vous dire…

Les vacances se racontent désormais en souvenirs. Comme chaque été la pause nécessaire m’a offert le recul dont j’avais besoin, m’a donné le temps de regarder la vie s’épanouir, au gré des marées et des tartes aux mûres confectionnées avec la cueillette abondante du matin.

Trois semaines loin d’ici, de vous, loin de ces mots que je retrouve et que je regarde danser sur mon clavier, comme si c’était la première fois. Trois semaines sans se poser de questions. Des vacances libératrices, amicales, salvatrices et peuplées de rires d’enfants, de victoires à savourer, de pieds nus sur le sable, de doigts de pieds chatouillant les coquillages, de balades à cheval, de journées à refaire le monde, d’amour à partager, de sentiments à laisser passer, de robes fleuries, de câlins intenses, de parties de jeux de cartes à n’en plus finir, de repas cuisinés avec amour, de recettes expérimentées, de voiliers à admirer, de glaces à déguster.

Trois semaines pour peaufiner, mettre à jour, déconnecter, s’enivrer de possibles, se sentir “être”, se déclarer “écrivain” sans se voir comme un imposteur, se sentir portée par de nouvelles idées, des projets un peu fous, pour décider puis changer d’avis puis en parler puis changer à nouveau d’avis sur la suite à donner à une histoire.

Je suis venue vous dire que je m’en vais, que d’ici quelques jours vous trouverez porte close, que vous pourrez vous balader au gré de vos envies dans cet espace inhabité, mais encore peuplé de tout ce qui a rendu ces quatre années de partage émouvantes, époustouflantes, passionnantes.

Je suis venue vous dire de ne pas avoir de peine, de ne pas vous lamenter car d’ici quelques jours vous me retrouverez, ailleurs, dans un univers créé rien que pour moi par la talentueuse Aline avec laquelle je travaille depuis près de deux mois sur ce projet de site, tout beau, tout neuf, qui me ressemble davantage, dans lequel j’ai hâte de vous retrouver autour d’un texte, d’un poème ou d’une réflexion sur la vie.

A très vite mes ami(e)s!

 

Advertisements

37 thoughts on “Je suis venue vous dire…

  1. Et se retrouver autour d’un Mojito, d’une gaufre, d’un chocolat chaud?… j’espère que cela sera pour bientôt aussi!
    Belle après midi Marie. Heureuse de te retrouver plus sereine, plus épanouie, heureuse 😉
    Je t’embrasse

    Liked by 1 person

  2. Oh joie !
    J’ai tellement hâte de le découvrir ! Aline a déjà fait des merveilles pour Ornella, si je me souviens bien …
    C’est génial.

    Heureuse de te retrouver, d’avoir la chance de pouvoir encore te lire !

    Like

    • Je confirme le site d’Ornella est magnifique. Nous finalisons les derniers détails avec Aline…
      J’espère pouvoir vous montrer ça d’ici quelques jours Rozie. Je t’embrasse et merci.

      Like

  3. Tu m’as fait peur, Marie !!! Comment envisager une nouvelle année sans toi, sans tes mots qui mettent du baume au cœur ?! J’ai hâte de découvrir ton nouvel espace… 🙂

    Like

  4. La joie de savoir que je vais bientôt te retrouver est plus intense car j’avais commencé par avoir eu peur de te perdre ! Hâte de découvrir une Marie épanouie dans un décor tout neuf ! A très bientôt Marie Gros bisous

    Like

  5. Oh oui, moi aussi j’ai eu peur de ne plus te retrouver !
    Ce texte est très beau et m’a donné envie de vacances que je n’ai pas pris depuis bien longtemps !
    Je suis contente pour tes nouveaux projets et de savoir que tu vas bien !
    Bonne continuation Marie !
    Christine

    Liked by 1 person

    • J’espère que tu pourras vite prendre quelques jours de congés, cela fait tellement de bien Christine. Hâte de vous montrer mon nouveau “chez moi”.
      Je t’embrasse et te souhaite de passer un bon weekend.

      Like

  6. Ascenseur émotionnel pour ma part! Je suis passée de “Oh non!” à “Ouf!”. Heureuse de savoir que je vais continuer à te lire! J’adorais le nom de ton blog actuel, mais je suis sûre que j’aimerais le nouveau également !

    Like

Un petit mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s