Le dernier jour

Il allait arriver forcément, ce dernier jour, celui des aurevoir, celui qui synthétise, qui se gonfle de souvenirs, qui se souvient des instants partagés, rêves, rires, larmes parfois. Il a pris son temps, il nous a laissé de la marge, histoire qu’on s’habitue. Ce dernier jour est rempli de mots, de messages, de signes de la main. Il s’écrit joliment, dans la douceur, mais se trouve inévitablement rempli de nostalgie, d’images qu’on tente de graver dans nos mémoires fatiguées.

Il est là, tout chose, ce dernier jour qui nous pousse vers la sortie, qui nous oblige à faire un bilan. Ce dernier sera serein, les mauvais jours oubliés, les meilleurs moments retenus comme autant de sourires à contempler.

Dernier jour avant l’éternel recommencement des saisons, le grand saut estival.

Ce dernier jour d’école m’aura un peu chamboulée. L’année semble être passée si vite. Le petit homme que je laissais en pleurs le matin fonce désormais dans sa classe, sans un regard en arrière. Inimaginable hier. Rassurant aujourd’hui. Les grandes vacances nous disent bonjour. Le bord de mer l’attend. Quant à moi, je vais profiter de ce temps en solitaire, si rare, avant de le rejoindre pour cette pause tant attendue tout au long de l’année, ces trois semaines hors du temps et loin de tout qui me ressourcent et gonflent mon cœur de projets.

Dernier jour pour moi, ici, aussi. L’Atmosphérique a 4 ans jour pour jour. En Juillet 2013, je commençais à partager mes espoirs et déboires avec vous. Quatre ans d’une belle complicité qui a grandi au fil de vos lectures et de nos partages. Quatre ans et quelques pauses, quelques envies d’aller voir ailleurs, quelques tentatives avortées et beaucoup d’amour et d’amitié.

Dernier jour pour vous dire Merci et Bonnes vacances pour les chanceux. L’été est chargé de promesses. Gardez les yeux ouverts…

Advertisements

16 thoughts on “Le dernier jour

  1. De bonnes vacances à vous deux ma petite Marie, surtout tu en profites un max !!!
    Je te fais de gros bisous et mille mercis pour ta générosité, ton humanisme…Hâte de te retrouver car je serais toujours la pour toi.
    Bisous au petit bonhomme.
    Ton ami Tony.

    Like

  2. Merci à toi Marie pour tout ces partages si juste. Moi aussi je suis en panne. Beaucoup de soucis depuis quelques mois, à vrai dire échec sur échec pour mon fils ( les études, la copine ) et le voilà de retour à la maison et moi j’ai pansé les plaies, accepté les colères, changé mes projets…Moi qui travaillait à le lâcher, le voilà qui revient au moins pour 1 ans. il revient tout cassé…. C’est comme ça, pas si grave tout ça finalement…Il est en vie et moi aussi…et on reprend peu à peu nos marques. Mais au milieu de tout ça, le blog, j’ai pas réussit…je vais reprendre en Toscane, la semaine prochaine….Gros bisous Marie. prends soin de toi et passe de superbes vacances avec ton petit escargot.

    Like

    • La vie nous oblige parfois à revoir nos priorités. Pas évident. De tout coeur avec toi, j’espère que tu as pu prendre du recul pendant les vacances et te reposer un peu aussi. Je t’embrasse.

      Like

  3. Toujours positif de s’offrir une pause c’est ce que je ressens en allant à mon rythme trop de douleurs qui me submergent j’espère que tu vas bien profiter de ce temps pour toi et je te dis à bientôt en août ds notre paradis dis moi tes possibilités de gros bisous p

    Like

Un petit mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s