En passant…

cropped-picmonkey-collage26.jpg

Le froid est revenu et j’ai dû ressortir mon manteau d’hiver. J’avais besoin de chaleur aujourd’hui. Je ne m’imaginais pas passer la journée les bras autour du corps pour me réchauffer. Il y a des jours comme ça. Des jours où tout commence de travers, où la fatigue est telle que les nuits n’arrivent même pas à l’apaiser. Mes rêves biscornus ont repris du service depuis quelques jours. Je m’en serais passée.

Un petit creux de vague, sans trop d’importance. Un petit creux qui donne envie d’hiberner. Ce petit creux que nous connaissons tous un peu, plus ou moins, qui vient réveiller des blessures mal cicatrisées (quand on croit qu’il n’y en a plus, une nouvelle surgit et nous demande de travailler encore sur nous et nos pensées erronées). Un petit creux que j’apprends à accepter. En gérant mon impulsivité qui me donne parfois envie de tout envoyer balader. J’ai muri. Je ne me laisse moins dépasser par cette vague d’indécision qui auparavant m’aurait fait prendre des décisions un peu trop radicales – que j’aurais regrettées.

Je me demande toutefois si je ne suis pas arrivée au bout d’un chapitre sur ce blog. Ou si ma présence ici, pour le moment, ne me détourne pas de mon gros projet autobiographique. Ce récit terminé vient de passer de la phase d’écriture à la phase de relecture. Le chantier est conséquent. Je souhaite m’y consacrer davantage dans les mois à venir, afin d’y mettre aussi rapidement que possible un point final.

Je me laisse le temps de la réflexion. D’ici quelques jours, je sais que l’énergie sera revenue, j’aurais à nouveau envie de partager quelques bribes de vies, je me sentirais plus légère et pleine d’énergie. J’aurais de nouvelles idées, de charmants projets à partager. Je ne me sentirais plus engourdie par tous ces mots accusateurs qui fleurissent ici et là sur qui à voter pour qui – pour quoi.

A très vite mes ami(e)s…

14 thoughts on “En passant…

  1. escarpinsetmarmelade says:

    Laisse-toi du temps…. Quitte à faire une petite pause pour mieux revenir.. On ne peut pas être toujours à fond lorsqu’on blogue… Tu sais que nous t’attendrons ❤

    Liked by 1 person

  2. dhelicat57 says:

    on a toutes des moments de doutes, je comprend c’est même parfois angoissant ce vide que l’on ressent … j’ai ma fille qui part le 2 au soir sans que j’ai aucune nouvelles depuis le 24/12 je ne suis pas sure de la revoir avant son départ j’envisage d’aller sur paris avec C. qui va bosser la semaine prochaine et puis j’ai un doute je me dis à quoi bon je ne suis pas sure d’avoir envie de cette confrontation éventuelle nous pensons sérieusement de vivre à Nantes et d’y investir au lieu de Paris au final sans nouvelle de chérubin non plus …rien ne me retient là bas finalement mes parents n’étant pas éternels alors tu vois je ne suis pas au top non plus bisous Marie ton projet est important pour tourner la page et aller au bout de tes envies d’écrture

    Like

  3. Petitgris says:

    On a tous ces moments de baisse de régime surtout quand le temps fait grise mine ! Et bien sûr ton projet d’écriture passe avant le reste. Mais avec le soleil qui ne manquera pas de revenir tu verras que tu retrouveras l’enthousiasme ! Cool, c’est la meilleure façon d’avancer 🙂 Bonne fin de journée Marie Bisous

    Liked by 1 person

  4. Isabelle R. says:

    Je pense bien à toi ma petite Marie dans ce moment de creux alors. Prends bien soin de toi 🙂 bisous
    (ici aussi, j’ai grelotté toute la journée!)

    Liked by 1 person

  5. Allumer les couleurs says:

    Oui, je comprends…Prends soin de toi. Un écrit biographique mobilise une grande énergie. On y retourne sur les berges de nos blessures…et la nuit, ça travaille aussi. Mais c’est une vrai libération. Il faut prendre le temps d’intégrer tout ça… Je t’envois plein de chaleur et de soleil du sud.

    Like

  6. zenopia says:

    Il y a des hauts et des bas Marie… fais surtout ce que tu sens qui est bon pour toi, sans te mettre la pression… Je t’envoie un plus long message bientôt ❤ gros bisous ma belle

    Like

  7. sweetiejulie says:

    Le retour du froid est assez désagréable, on aurait pu s’en passer.
    Ma chère Marie, prends bien soin de toi, et prends le temps dont tu as besoin pour ce projet d’écriture et de relecture. Tu sais que nous sommes là, et que nous serons là, à attendre patiemment ton retour, ou à t’accompagner avec de tendres pensées si tu devais partir.
    Je t’embrasse bien fort !

    Liked by 1 person

  8. ptitedelph says:

    Prends soin de toi ma Marie et fais ce qui est bon pour toi, l’envie n’est parfois pas là, c’est souvent cette raison qui fait que mon blog reste vide et puis je reviens, enfin j’essaie… je t’enverrais bien de la chaleur mais tout est froid ici aujourd’hui. Le temps et mon coeur. Mais je t’envoie de gs bisous et pense à toi ❤

    Liked by 1 person

  9. Cléa Cassia says:

    C’est compréhensible Marie, moi-même je me suis complètement coupée de mon blog pour terminer ma relecture. C’est un processus laborieux et fatiguant, qui demande une grande concentration. Tu ne peux pas tout faire 🙂
    Je te conseille de mettre en place un programme de relecture. Moi, je m’étais dit un chapitre par jour et je m’y suis tenue (pour l’application des corrections ça a été une autre paire de manches). Si tu ne te fixes aucun objectif tu n’en verras jamais le bout.
    Bon courage Marie.

    Liked by 1 person

  10. missfujii says:

    À quoi sert, de ressasser un passé qui n’est plus et de craindre un avenir qui n’est pas ? Armes toi de cette certitude que seul le moment présent est riche d’intérêt. La pensée étant créatrice, nul doute que ta peur, n’ayant plus aucune raison d’être, disparaîtra et qu’une belle confiance en toi la remplacera. Soi persuadée qu’il y a en toi une force de vie inépuisable, d’autant que depuis ta conception, tu as dû et su dépasser bien des obstacles…

    Liked by 1 person

Un petit mot doux pour la route...

