Maman solo (mais pas que!)

6a0122928782c45757c99dc0e71ecd99-1

Hier j’avais un dîner – phénomène exceptionnel – avec un homme – phénomène encore plus exceptionnel -étant donné que ma vie sentimentale est à l’arrêt depuis plus de quatre ans (même si à mon avis je pourrais rajouter quatre ans de plus, tellement ma dernière relation n’avait rien de sentimental mais bon on va faire simple). Oui je sais on peut aussi avoir des dîners aves des hommes en « ami » mais moi j’ai jamais vraiment eu d’ami sans e. Si, un,  qui j’ai déclaré ma flamme cet été – fiasco complet (normal il était déjà marié !). Ca m’a au moins permis de passer à autre chose.  A toute chose malheur est bon c’est bien connu !

J’arrête de blablater et je reviens au dîner d’hier. Et au pourquoi de cet article surtout – si tant est que cet article ait un but particulier – je me disperse encore. C’est l’effet que ça fait quand on ne parle qu’avec des petits hommes de moins de quatre ans depuis trop longtemps…

Hier soir, je me suis rendue compte de trois choses :

  • Un divorce ça fait de sacrés dégâts et ça se voit au premier coup d’oeil. On se croit à l’abri puis un jour c’est la guerre. Je sais pour certains ça se passe bien. Pas souvent quand même. C’est la débâcle en nous et à défaut de vivre, on survit. On tient le coup pour les enfants, ils donnent un sens à tout le reste. Un divorce c’est une lente descente aux enfers. Il faut faire son deuil et ça prend du temps.
  • J’ai dépassé ce stade. Je suis loin de la fille désemparée et paumée que j’étais à l’époque, pleine de doutes, de peurs, la tête remplie de mauvais films, le cœur complètement broyé, l’énergie à plat. J’ai retrouvé mon sourire, ma joie de vivre. J’ai fait mon deuil. Et s’en rendre compte, ça file la pêche.
  • J’ai davantage confiance en moi et en l’avenir. Et j’ai bien envie de partager ça avec quelqu’un. Je me sens prête – c’est assez relatif tant que tu n’as pas sauté le pas – à faire de nouvelles rencontres « comment ? » – That is the question ! J’ai envie dire « on verra ».

Hier j’avais un dîner et ce dîner m’a ouvert les yeux sur la vie que j’ai quittée, la page que j’ai tournée et m’a orienté vers l’avenir, un avenir lumineux, joyeux, serein et apaisé.

Et comme le disait ma prof d’histoire-géo de Terminal : “Y a qu’à, y a qu’à. Mais faut qu’on !”

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite une très douce soirée !

Ps : Si il y a parmi vous des mamans (ou papas) solos qui ont des tuyaux à partager, n’hésitez pas!

Advertisements

48 thoughts on “Maman solo (mais pas que!)

  1. Perso, quand j’étais seule avec la poulette, je voyais beaucoup de monde… Elle allait faire dodo une fois semaine chez mes parents et j’en profitais pour sortir avec des amis… nous étions toute une bande et nous nous invitions les uns chez les autres, c’était très sympa… Gros bisous Marie ! Je te souhaite le meilleur ❤

    Like

    • C’est pas mal ça – pas sûre de pouvoir le faire une fois par semaine mais tous les 15 jours j’espère Cécile. Le problème c’est que je n’ai pas 1 ami(e) sur Paris! Il va falloir remédier à ça.
      Merci ma belle et doux weekend à toi. ❤

      Like

  2. Cool ma petite Marie, une femme avec autant de belles choses en elle comme toi, mérite le meilleur, et je te souhaite un avenir amoureux, radieux !
    Un énorme bisou pour toi ma petite Marie, et un petit coucou au p’tit ESCARGOT !
    Tony

    Liked by 1 person

  3. Un très bel article qui donne de la joie et le sourire !
    Je te souhaite tout ce que tu mérites de mieux ! Tu es radieuse comme le soleil :).

    Liked by 1 person

  4. Bravo Marie voici le début du commencement d’une vraie nouvelle vie celle que tu te choisis et oui on peut recommencer à rire sourire prendre du plaisir dans un dîner avec une personne de l’autre sexe sans le petit escargot une vie de femme dans une quête du bonheur et on apprends alors sur soi beaucoup tu le mérite donne toi l’occasion de trouver le bonheur et l’amour au bout du chemin je te le souhaite de tout coeur plein de 0bises

    Liked by 2 people

    • Je pensais que le divorce me libérerait – il faut croire qu’il me fallait encore quelques mois pour finir de digérer tout ça.
      Merci Catherine! Je vais garder les yeux bien ouverts!
      Je t’embrasse. Bon weekend de Pâques à vous deux.

      Liked by 1 person

  5. j’adore ton article!! sérieusement, tu penses à notre prof d’histoire géo en plein dîner 😀 ?!! elle avait des bons préceptes de vie, c’est clair!!!
    Tu as fait un sacré bout de chemin en tout cas.
    (dis donc, je ne suis pas au courant de ta déclaration de cet été… )
    bisous à tous les 2 zab

    Liked by 2 people

    • Non, j’y ai pensé en écrivant le billet! Pas folle la guêpe!
      Pour la déclaration de cet été, rendez-vous en message privé (quoique je crois que j’avais écris un billet sur le sujet ici…) Je t’embrasse et bonnes vacances Zabou!

      Liked by 1 person

  6. Tu ne nous dis rien du dîner en lui-même, de cet homme… petite cachottière :p
    Je suis heureuse de lire que tu te sens mieux, que tu passes le cap du deuil, que tu retrouves le sourire et la joie de vivre. Ce n’est que du bonheur ! 🙂

    Liked by 1 person

    • Le diner était top – l’homme dévasté par son divorce. Donc non. Une personne intéressante par contre que je reverrais volontiers avec nos enfants respectifs…
      Je ne compte pas m’engager à l’aveugle et j’aspire à rencontrer quelqu’un avec qui j’ai quelques points communs Julie! Merci à toi. je t’embrasse.

      Liked by 2 people

  7. Tu avances, tu avances… Quel chemin parcouru! Je vis dans un univers où les choses se passent différemment à ce niveau-là alors je serais bien en peine de te conseiller, mais je suis heureuse de lire que tu progresses… Vers toi-même j’ai envie de dire. Bises Marie 🙂

    Liked by 2 people

    • C’est ce que je me dis aussi Marie. Je suis passée par tellement d’états en 4 ans que paix et joie sont accueillies à bras ouverts. Je sais qu’il y a encore des blessures à panser mais c’est aussi ça la vie!
      J’ai en effet cette impression de me découvrir un peu plus chaque jour. Merci pour ton soutien tout au long de ce processus. Je t’embrasse.

      Liked by 2 people

  8. Une bonne soirée, c’est déjà beaucoup, une soirée joyeuse – qui te fait progresser, et ainsi tu as de plus en plus confiance en toi. Il faut du temps, variable selon les personnes …
    Bises – que le meilleur soit pour toi – tu le mérites, tu es courageuse, et le courage paie toujours – france 🙂

    Liked by 1 person

    • Oui Sabine! Et en même temps il faut peut-être que je me bouge un peu quand même – car il ne va pas atterrir dans mon salon non plus!
      Mais tu as raison, laisser les choses se faire. De toute façon on ne choisit pas…

      Like

  9. Envie de partager, c’est très bon signe ! Que ce soit romantique ou non, faire des rencontres c’est toujours bon à prendre. Et maintenant que tu te connais mieux, tu sais ce qui est bon pour toi, et tu as la force de refuser ce qui ne l’est pas. Enfin je l’espère ❤ Bonne aventure 😉

    Like

  10. Très heureuse de lire ces mots, ma douce. Tu mérites tellement de bonnes choses. Quoi de mieux qu’un dîner entre amis, si plus est, avec son amoureux ? Hâte de connaître la suite ❤

    Like

    • Un dîner en amoureux, je ne sais plus ce que c’est depuis des années (même avec mon ex, ces moments étaient rares!)
      Entre ami(e)s déjà c’est un premier pas – avoir enfin une vie sociale avec enfant et en solo!
      Grosses bises ma belle et merci

      Like

  11. Dommage pour lui 😉
    Et combien de temps t’a t’il fallut pour la tournée cette …… de page?;-)

    Like

  12. Je suis contente de lire ça ma Marie 🙂 Le site Ovs m’a fait rencontrer pas mal de monde, du temps où j’étais plus mobile. Des soirées théâtre, pubs (même si je finissais avec un coca, vu que je ne bois pas de bière mais on s’en fout lol), des pique-niques pendant l’été ce que je vais essayer de recommencer à faire, mais seule, vue que la personne qui m’accompagnait souvent n’est plus là. Le site Lovoo aussi dont je parlais l’autre fois, mais je ne sais pas ce qu’il vaut franchement. J’ai rencontré quelqu’un de sympa qui est devenu une sorte de copain, à qui je ne peux pas forcément tout dire, mais je lui propose parfois de m’accompagner si je m’inscris pour quelque chose sur Ovs. Et je l’avais rencontré sur le site Adopte un mec (le principe peut choquer au 1er abord, mais ce n’est finalement pas pire que meetic à mes yeux et on ne tombe pas sur des cas bizarres à tout coin de page, la preuve, c’est que lui je le connais depuis 5 ans maintenant). Il ne sait rien passer parce que les sentiments n’étaient pas au rv, mais il me permet au moins de croire qu’il y a des hommes bien sur cette plateforme aussi. Je te souhaite le meilleur ma Marie en tout cas ❤ tu as fait un immense pas en tout cas

    Like

    • Je vais sur OVS de temps en temps aussi! C’est un bon moyen de rencontrer du monde. Pas facile pour moi de me libérer tout le temps Delphine. Mais j’ai passé un cap et c’est déjà bien. Je t’embrasse ma belle!

      Like

Comments are closed.