Les sourires du lundi #10

Cela fait longtemps que je n’ai pas partagé ici mes sourires de la semaine, du mois, des jours qui passent, parfois un peu chaotiques, parfois juste fabuleux. Je reprends le fil avec grand plaisir. Les vacances ont débuté le 1er avril sur Paris et le soleil s’est invité pour notre plus grand bonheur :

  • Déposer l’escargot à son deuxième anniversaire et le sentir juste content d’être avec ses copains / copines (après le fiasco du premier c’était une belle victoire partagée !) Éduquer un enfant c’est aussi travailler sur soi et grandir.
  • Le premier pique-nique de l’année partagé avec une maman et son petit garçon. Voir nos fils s’amuser ensemble comme si ils se connaissaient depuis toujours. Les enfants sont épatants ! Les voir se disputer juste quelques secondes puis se dire pardon en se faisant un gros câlin. Rire et sourire à la vie qui nous offre de belles rencontres.
  • Profiter d’une semaine en solo, rentrer chez soi et faire du yoga en compagnie de Cécile, se concocter de bons petits plats frais (vive les salades composées !), débuter la journée avec une recette de fée (Le syndrome de l’intestin irritable), méditer davantage, acheter mes premières pierres (améthyste – quartz) et papoter au téléphone avec mes amies (elles me manquent toutes tellement)
  • Depuis plusieurs mois je faisais le même rêve – je quittais mon ex dans la précipitation (celles et ceux qui me suivent depuis longtemps savent combien le soir où je suis passée chercher mes affaires pour partir a été traumatisant et combien j’ai encore du mal à effacer les images associées de ma mémoire) en pensant à tout ce qu’il me fallait emporter. Je préparais mon départ dans l’angoisse et la peur. Je me réveillais en sursaut apeurée et tremblante. Puis un matin, j’ai compris. En partant, j’ai tout laissé. J’ai appris que tous les biens matériels avaient peu d’importance face à la vie qu’il faut protéger et sauver. Mais la vie a repris et j’ai vite oublié les leçons apprises. Jusqu’à ce que je prenne conscience de ce rêve. Et que je fasse un nouveau grand tri. Mon intérieur est désormais plus léger et je m’y sens mieux. Les intérieurs trop pleins m’angoissent. J’ai besoin de clarté et d’espaces vides chez moi. Du coup j’ai donné, jeté, partagé ce qui ne me servait plus.

20170410_103034_resized

  • Découvrir de nouveaux comptes Instagram et de belles personnes. J’avance bien entourée sur le chemin de la vie et de ma reconstruction.
  • M’offrir de jolis bracelets créés par la douce et talentueuse Marie – c’est elle qui m’a redonnée l’envie de me faire plaisir, ce qui n’était pas arrivé depuis des lustres.
  • Recevoir de charmants retours positifs sur mon dernier livre, déjà vendu à 25 exemplaires. Il décolle doucement. Je ne me mets aucune pression. Je le laisse vivre sa vie et toucher le cœur des personnes qui le lisent.
  • Partager de bons moments avec mes collègues, travailler dans une ambiance saine et sereine. Et oser dire quand ça ne va pas.
  • Rencontrer de nouvelles personnes et parler anglais (ça aussi ça me manque) – prévoir un weekend entre filles à Marseille en mai, un voyage sur Lyon avec l’escargot en juin et quelques jours à Dublin en juillet.
  • Ecrire chaque jour, me tenir à mon projet et apprécier vos messages, commentaires, être comblée de voir votre fidélité. Reprendre mon manuscrit autobiographique en cours et mieux comprendre au fil des pages, des mots toute cette histoire.

20170410_120803_resized.jpg

  • Prendre soin de moi, un peu, une première étape. Une première aussi car en 36 ans j’ai si peu pris soin de moi. Cette semaine, me faire les ongles des mains, un matin sur deux m’offrir un massage à l’huile de sésame vierge (sur les bons conseils de Cécile), être attentive aux messages de mon corps, ralentir pour mieux vivre mon cycle par exemple, tester la coupe menstruelle (et être conquise), m’acheter de jolis dessous (enfin !), apprécier mes nouveaux rituels de nouvelle et pleine lune. Prendre mon temps.

Et vous, quels sourires à partager en ce début de mois?

Advertisements

12 thoughts on “Les sourires du lundi #10

  1. Un très chouette sourire du lundi, j’aime beaucoup ta façon de raconter tes tranches de vie. Comme toi toujours en quête de moi même, je fais en sorte de vivre plus light en authentifiant mes réels besoins et en se débarrassant de l’inutile…

    Liked by 1 person

  2. Bienvenue dans le monde des cuppeuses 😉 Pas toujours facile à bien mettre, mais qu’est-ce que ça change la vie ! Pour moi qui essaye de réduire les déchets au maximum c’est un bonheur de me passer de tampons et serviettes. J’ai encore plus vu la différence pendant l’été, avec la chaleur.
    Contente de lire, comme toujours, que tu prends soin de toi et de tes projets. Sans stress ni pression, te laisser le plaisir de les dérouler et de les laisser vivre, comme tu dis.
    Des bises Marie, et bonne semaine à toi ❤

    Like

    • Je confirme Cléa les premiers jours ont été un peu compliqués. Mais une fois qu’on a la technique, quelle révolution!
      J’essaye vraiment de lâcher la pression que je me mets toute seule d’ailleurs pour vivre plus sereinement. C’est tellement agréable. Je t’embrasse Cléa!

      Liked by 1 person

    • Je suis en quête d’une vie plus harmonieuse pour pouvoir profiter pleinement de mon fils et de moi, tout en ayant des rêves et en leur donnant de l’élan. Merci Illyria et heureuse de voir que mes mots t’inspirent.

      Liked by 1 person

  3. Mais c’est très beau ce sourire du Lundi ! Moi qui suis dans un moment un peu acariâtre, ça me fait du bien et ça me fait penser que je m’étais dit que j’allais acheter ton livre. Oh, faire du vide…qu’est-ce que j’en ai envie en ce moment…Moi aussi j’ai besoin de ça, quand le temps se gâte un peu. Je déteste entassée. j’ai tout le suite l’impression de lourdeur et de ne pas pouvoir partir si j’en ai envie, comme d’être ensevelie sous une tonne de trucs inutiles. Quand au manuscrit autobiographique, rien de tel pour comprendre et se reconstruire quand on aime écrire bien sur ! Prendre soin de soi et projeter quelques escapades, exactement ce que je n’arrive pas à faire en ce moment…Bon ça reviendra…Et bien tout cela me rappelle à moi et me donne envie de sortir des brumes. Merci Marie

    Like

    • Merci Kathou – avec plaisir pour mon livre (il est à 4.50€ en avril +3€ de frais de port!).
      A part ça, je te rejoins pour le tri. Moins j’en ai mieux je me porte en fait. On entasse tellement de choses qui ne nous servent pas ou plus que ça peut devenir pesant.
      J’espère que tu vas doucement retrouver l’envie de faire des choses pour toi – pas facile dans le contexte actuel j’imagine. Prendre son temps et s’écouter, ce sont des valeurs sûres. J’appends moi aussi.
      Je t’embrasse et merci!

      Like

Un petit mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s