Défi Liste – Les petits plaisirs du Printemps

Cécile de Zenopia revient avec un défi Listes et nous invite à partager nos plaisirs à l’aube d’une nouvelle saison: le Printemps!

Pour moi c’est principalement:

  • la nuit qui vient plus tard et donne l’illusion que les jours ont plus d’heures que d’habitude
  • les premiers bourgeons, signe que la nature renait et nous invite nous aussi à respirer à pleins poumons, à éclore à nouveau
  • le soleil qui réchauffe davantage et nous offre de beaux moments à l’extérieur
  • les premiers pique-nique
  • délaisser les vêtements chauds et s’habiller avec des matières plus légères
  • de belles couleurs qui mettent du baume au cœur
  • faire du tri et redécorer son intérieur
  • le retour des salades composées, plat simple et équilibré
  • reprendre d’assaut les terrasses pour un moment convivial au grand air

 

22 thoughts on “Défi Liste – Les petits plaisirs du Printemps

  1. escarpinsetmarmelade says:

    Je suis entièrement d’accord avec tous les jolis plaisirs que tu cites! C’est tellement merveilleux cette renaissance, et tellement attendu également 🙂

    Liked by 1 person

  2. Stéphanie says:

    Je rejoins beaucoup de commentaires pour les jours qui rallongent, quel bonheur ! Pour moi, c’est aussi le retour des longues randonnées, garder les fenêtres ouvertes toute l’après midi jusqu’à tard le soir, boire du thé glacé… ❤

    Liked by 1 person

  3. Cléa Cassia says:

    Je partage bien tous ces petits plaisirs !
    J’ai recommencé à prendre le repas du midi en maillot de bain dans mon jardin, quel bonheur de cuire un peu sous le soleil 😉
    Joyeux Printemps Marie !

    Like

Un petit mot doux pour la route...

