De moi à vous et de vous à moi

Le 14 février, je vous annonçais sa venue imminente et il est là, il attend d’être saisi, il attend que vos mains le serrent, que vos yeux le contemplent, que vous partagiez son arrivée comme on le fait d’une naissance. C’est un peu comme une naissance d’ailleurs, comme une mise au monde, une délivrance.

Le 14 février, il attendait d’être relu, mis à jour, corrigé, ficelé, empaqueté avant d’être livré au Monde. Aujourd’hui il n’attend plus que vous, d’être entouré de bienveillance, de douceur et d’amour, à l’abri dans votre sac ou bien entouré sur votre étagère.

Le 14 février, j’avais hâte de vous en parler. Aujourd’hui, j’attends presque que ce soit vous qui me parliez de lui, ce que vous aimez, ce qui vous plait moins. J’attends que vous me disiez ce qui vous émeut ou vous fait sourire quand vous parcourez mes mots, ce à quoi vous pensez entre les lignes.

Le mardi 14 février, il était encore mon livre. Aujourd’hui, mardi 7 mars, il est à vous. Prenez en soin, partagez le (#mariekleber #chuchotisetricochets), offrez le et laissez-moi ici et là des mots qui me diront comment il va!

27 thoughts on “De moi à vous et de vous à moi

  1. Bravo Marie et félicitations ! Je trouve ça épatant ! Je te souhaite tout le succès que tu mérites. Où peut-on se procurer cette petite merveille ?

    Liked by 1 person

  2. Trop hâte de l’avoir et de le lire 🙂 pff j’ai pas de trop de temps en ce moment, j’ai ma première rencontre auteur vendredi, pas mal de trucs à boucler, et ma crève qui s’éternise… mais le doc m’a donné un vrai traitement!! Contente de voir que ta semaine s’était bien passée, et que tu partages des précieux moments mère-fils 🙂 bisous à tous les 2!

    Like

    • Merci Illyria. Je ne pourrais pas m’en passer je crois. C’était mon dernier projet avant de replonger dans le chantier de mon roman. Je n’ai plus d’excuse pour m’y mettre!

      Like

  3. Cet après-midi, moment rare, j’ai un peu de temps pour rêver. J’en ai profité pour lire “Chuchotis et Ricochets”.. Des textes courts, finement ciselés, une ode à la vie dans une écriture délicate, sensuelle et poétique. Merci Marie pour toute cette beauté. J’ai passé un très agréable moment à te lire.

    Liked by 1 person

Un petit mot doux pour la route...

