Liebser Award Tag!

On en voyait fleurir un peu partout des “Awards” fut un temps puis c’est passé de mode (ou alors c’est moi qui n’ai plus été intéressée d’en faire) et ça revient! C’est la blogueuse d’une vie à tâtons qui m’a nominée, une occasion de me dévoiler un peu plus auprès de mon lectorat (extra)!

9ed85c042ce905b3c1221b1b378ab366

Commençons par 11 choses sur moi:

  1. Je garde tous mes carnets de notes et journaux intimes
  2. J’ai, grâce à l’article de Zenopia, fini par me séparer (danse de la joie avec moi) de mon alliance
  3. Je suis Scorpion (je m’en sors très bien même si je sais que ça inquiète à chaque fois mes interlocuteurs)
  4. Idem pour l’ascendant (et là ça devient menaçant, mais ne vous inquiétez pas je suis un ange…)
  5. J’aime regarder les enfants dormir – leur poitrine se soulever à intervalles réguliers. Cette réalité me rassure
  6. Je suis la marraine de deux petits garçons, dont un est un ange du ciel. Je pense souvent à lui.
  7. La phrase qui a changé ma vision de moi-même et de la vie est celle ci: “il faut porter du chaos en soi pour accoucher d’une étoile qui danse“.
  8. J’attends toujours avec impatience l’arrivée de l’été pour pouvoir marcher pieds nus.
  9. J’ai fais 3 ans de danse classique, 2 ans de danse Jazz, 4 ans de Flamenco et 1 an de danse orientale.
  10. Les livres de Soeur Emmanuelle et Guy Gilbert ont bercé ma jeunesse.
  11. Je suis engagée contre les violences faites aux femmes et pour l’éducation.

Place au 11 questions:

1: quel est ton plus grand rêve?

Après l’écriture, mon grand rêve est de partir en Egypte avec l’escargot à sa majorité.

2: pourquoi avoir décidé d’écrire un blog?

J’ai commencé à bloguer en 2009 pour partager mon expérience d’expat à Dublin.

3: ta saison préférée? Pourquoi ?

J’aime toutes les saisons mais j’ai une affection particulière pour l’automne. Ca doit avoir avec mon mois de naissance. C’est une pause agréable après l’euphorie de l’été.

4: ton plus grand regret ? Pourquoi ?

Pas sûre de pouvoir dire que je regrette quoi que ce soit. Je dirais peut-être une chose, d’avoir eu si peu confiance en moi pendant longtemps.

5: ta plus grande passion?

La vie sans hésitation

6: qu’est ce qui te rend heureux(se) au jour le jour ?

Mon fils, l’écriture, travailler, partager, mes amies, ma famille, la nature, l’humain, les bonnes choses et toutes les belles idées qui voient le jour.

7: comment te vois-tu dans 10 ans?

Heureuse, épanouie, avec une chambre de plus et avec un adolescent qui s’adresse à moi avec d’autres mots que “ouais, bof, hmmm”. Bon ok je rêve un peu pour l’ado! (Oh purée dans 10 ans il sera un ado! – allez on n’y pense pas)

8: qu’est ce qui te plait dans mon blog/mes articles ? et ce qui ne te plait pas ?

Ta vérité.

9: ta citation préférée ?

Partagée plus haut. Il y en a une autre qui me plait bien “all you need is love” – je suis fan des Beatles aussi…

10: ta plus grande peur ?

Celle commune à tant de parents, perdre mon enfant

11: ton secret pour t’accepter plus facilement ?

Regarder le chemin parcouru. C’est un bon indice!

Je ne tague personne, non pas parce que je n’ai pas envie de connaître plein de choses passionnantes sur vous, mais parce que je n’ai aucune idée de questions (!) et que je sais que la plupart d’entre vous avez déjà répondu un nombre incalculable de fois à des tags…

22 thoughts on “Liebser Award Tag!

  1. Comment t’es-tu débarrassée de ton alliance alors, si ce n’est pas indiscret ? Si ça l’est, excuse-moi, je suis un peu curieuse, mais pas méchamment !
    Ma meilleure amies est scorpion aussi ! Je me demande pourquoi ça effraie tant de monde ! Et mon père, vierge ascendant vierge. Et là, oui, c’est quelque chose ! ^^

    Like

    1. Ce n’est pas indiscret Rozie, je l’ai vendue. En me disant qu’avec les quelques euros récoltés, je me ferais un doux plaisir!
      Une de mes amies m’a dit qu’elle avait jeté sa bague de fiançailles dans une poubelle avec le caca de son chien (!) c’est bien trouvé mais un peu radical pour moi.

      Liked by 1 person

      1. C’est une bonne idée de la vendre !
        L’alternative de ton amie me fait beaucoup rire ! Mais oui, c’est très très radical !

        Liked by 1 person

  2. De bien jolie réponses. .. Moi je trouve géniale la phrase ou tu accouches d’une étoile après avoir porté le chaos et s’être debarassee de ton alliance un signe que tu es libérée bravo pour ce chemin parcouru … gri5s gros bisous

    Liked by 1 person

    1. En l’espace de 48h il s’est passé plein de choses Catherine, c’était la pleine lune, j’ai eu une séance de réflexologie, et j’ai compris que si j’avais pardonné certaines choses, d’autres étaient encore comme une plaie ouverte en moi. Après m’être débarrassée des quelques bijoux qu’il m’avait offert, il me restait cette bague, cachée au fond de ma boite à bijoux. Il fallait faire quelque chose. Elle était toute petite mais elle pesait lourd!
      Bises et bon retour à la mer!

      Like

      1. Tu sais j’ai fait transforme la bague offerte pour la naissance de ma fille avec un anneau plus gros et désormais elle est au coffre à la banque elle n’attends qu’une belle fille peutetre lol j’ai donné ma bague de fiançailles à ma fille qui ne porte pas ces bijoux la l’alliance doigts être au fin fond dune boîte. . Des symboles qui en effet pèsent lourd mais pour moi je n’y pense plus. Plein de pensees Marie finalement nous restons encore quelques jours à Paris bisous peux tu me renvoyer ton mail privé Merci

        Like

  3. De belles réponses qui prouvent que cette fois tu t’es affranchie du passé : super ! Tes phrases -clés sont très bien choisies et te correspondent bien 🙂 Bonne soirée Maris bisous

    Liked by 1 person

  4. J’ai envie de dire ouff… non pas que je ne veux pas me faire connaitre un peu plus mais ces dernières semaines j’ai été nominé 2 fois et je n’ai absolument pas eu le temps de le faire et je sors de 2 jours sans électricité ! Merci Marie ! Bisous

    Like

Un petit mot doux pour la route...

