Joyeux Anniversaire

Projet 366 jours

Je pourrais en écrire des lignes de toi, sur toi. J’aimerais tout écrire. Pour me rappeler. Chaque instant. Chaque coup de gueule. Chaque envie de tout envoyer balader. Chaque coup de cœur. Et chaque seconde où je te regarde, dépourvue de mots devant le spectacle que tu m’offres, les secrets que tu me murmures, les réflexions que cela fait naître en moi. Le spectacle de toi vivant, vibrant, heureux, souriant, curieux.

J’ai l’impression de grandir en même temps que toi, d’apprendre encore et toujours. D’apprendre à te connaître, petit être en devenir. D’apprendre à accepter tes limites, tes différences, ta singularité.

Envie de faire un arrêt sur image juste le temps d’emmagasiner tout ce qui passe, se passe, entre nous, tout ce qui doucement nous éloigne, juste quelques millimètres chaque mois, tout en sachant que c’est en trouvant tes propres repères que nous évoluerons ensemble, plus proches. Te donner des racines, reconstruire les miennes, te donner des ailes, laisser les miennes me porter plus haut. Te confier mes secrets. Et les valeurs qui me tiennent à cœur.

Joyeux anniversaire mon trésor. Tu es le rayon de soleil après la tempête, la douceur après l’horreur, le miracle de ma vie. Tes quatre ans et mes trente-six nous invitent à la danse. Prends moi la main, le monde nous attend pour vibrer d’Amour !

Advertisements