Ma drogue dure – toute douce…

Ouf, Aileza a annoncé que nous avions jusqu’au 15 février pour participer aux Apéros Cosmiques – j’ai eu chaud aux miches! Je m’y étais prise à la dernière minute et mon texte ne me disait rien. Du coup je suis partie sur autre chose et je vous livre en coup de vent ma participation, avant la grande réunion de mercredi prochain!

J’aurais pu vous dire mille choses. J’ai mille drogues (!). L’écriture, le thé, l’Amour, la vie, les cartes postales, les carnets, l’encre bleue, la danse, les rêves,…

Mais une seule drogue dure. La seule et unique dont je ne peux pas me passer. J’en ai besoin le matin au réveil et le soir au coucher. Le weekend, j’en ajoute une dans la journée. Sans ma dose journalière je dépéris un peu, je dors moins bien. Mon réservoir intérieur doit être plein pour affronter sereinement toute nouvelle journée.

Mais attention ma drogue dure est toute douce. Elle n’est que tendresse et bonne humeur. Il parait même qu’elle s’offre gratuitement et qu’elle a déjà convertie plus d’un récalcitrant.

Le problème avec ma drogue est qu’elle se partage. C’est super mais du coup quand je suis seule, je me sens un peu perdue. Il faut que je trouve des subterfuges pour faire passer la pilule. Il me suffit d’un coin calme, à l’abri des regards, pour visualiser des images (rien de sexuel je vous rassure !)

Cette drogue a fait son entrée dans ma vie il y a quelques années à peine. Je n’ai jamais été très tactile comme fille. Mais tout change. J’ai changé. Bon allez j’arrête de faire durer le suspense.

Ma drogue dure à moi c’est le câlin !

Que ce soit un câlin amical et un câlin de petit loup, je ne résiste pas à l’envie de serrer quelqu’un dans mes bras et à être serrée moi aussi. Un câlin donne de l’énergie et console. Un câlin dit tout quand les mots ne viennent pas ou qu’ils ne suffisent plus. Un câlin est comme une baguette magique sortie au moment propice. Un câlin est universel et donne des ailes. Un câlin apaise et rééquilibre les énergies. Les câlins c’est la vie !

ob_5b3068_visuel-apc3a9ro

Advertisements

31 thoughts on “Ma drogue dure – toute douce…

  1. Mais alors, en réveille tu Catboy par un câlin, j’ai dealé ? Je suis en train de le transformer en drogué ? Tu me dirais, il m’a l’air déja bien accro 😀 J’aime bien ta drogue dure !

    Liked by 1 person

    • Elle a tout compris ta puce! C’est marrant parce que l’escargot adore les câlins depuis tout petit mais les bisous non merci!
      Grosses bises et merci pour ton mail Cécile – j’y réponds vite.

      Like

  2. Avec un enfant, il n’existe pas de semaine sans affection, sans tendresse, sans sourire. Il convient juste d’élever un peu notre regard pour constater que se trouve ici la solution à toutes nos réconciliations. À partager. Bien entendu…

    Liked by 1 person

Un petit mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s