Les états d’esprit du vendredi 27.01.2017

C’est vendredi et vendredi, c’est  “les états d’esprit de Zenopia et du Postman”. Le principe est simple, il suffit de copier le formulaire, en le remplissant à ta sauce. Il faut ensuite laisser un commentaire sur leurs deux blogs respectifs afin qu’ils puissent faire un édit de leurs billets avec notre participation. Retrouvez le tableau pinterest collectif et la playlist sur youtube.

Début –  14h07

Fatigue : après 5h max de sommeil, j’ai pas la grande frite

Humeur : plutôt bonne – la vie est belle

Estomac : pêle-mêle riz-pâtes-épinards-petits pois et un thé à la menthe

Condition physique : revient d’une heure de sport (en comptant la marche à pied)

Esprit : préoccupé

Boulot : à l’ouest depuis mercredi – la fatigue n’aide pas

Culture : Chérif ce soir et d’après une histoire vraie de Delphine de Vigan (j’ai l’impression de me retrouver dans pas mal de ses mots)

Penser à : la relecture de mon recueil de “textes courts” en cours…

Avis perso : c’est super gentil de me faire à manger, de gérer mes machines et mon repassage, mais j’aimerai vraiment pouvoir faire à ma sauce…et toute seule

Loulou : est un dragon (c’est lui qui le dit!), a distribué ses cartons d’invitations pour son anniversaire, rigole, me fait rire, adore aller faire pipi à l’école, n’aime pas mes chaussettes…

Message perso: (1) je t’envoie tout ce dont tu as besoin pour faire face à l’absence (2) merci pour ce bel article, il me dit qu’il est temps que je passe à la vitesse supérieur si je veux que tout soit prêt pour le 14!

Amitiés : pas de son pas d’image (sauf Laurie – merci ma belle, on va finir par réussir à s’avoir au téléphone & Zabou qui lit et commente)et vous bien sûr (merci d’être là❤❤❤)

Love: aimerait bien qu’il se pointe pour que mes proches soient rassurés et arrêtent de penser que toute seule je galère…

Sorties : demain soir en solo (loulou dort chez ses grands-parents) un ciné sûrement

Divers: ce serait bien si j’arrêtais de me justifier et de penser que tout le monde veut me changer tout le temps – est-ce que c’est moi qui suis parano?

Courses : dimanche matin passage obligé

Envie de : tester la recette de Nathalie – le gâteau à tomber dans les pommes

‘Zic : Nights in White Satin

Fin –  14h28

15 Comments

  1. Il est normal que l’on s’inquiète. Dans un sens c’est pénible car tu te dis: mais ai je l’air de faire tout si mal? ai je dit que je ne gérais rien?
    Mais dans un autre sens c’est: on t’aime, on prend soin de toi, on a peur que tu te sentes trop isolée, seule, que tu sois trop crevée.
    Pas evident Il faut savoir doser 😉
    Pends soin de toi, enjoy Cherif ce soir avec tes belles chaussettes 😀 Je t’embrasse Marie ❤

    Liked by 1 person

    1. Non pas évident Carrie – en fait j’ai du mal avec “l’anticipation de mes besoins”. J’ai toujours l’impression d’être redevable de quelque chose.
      Mais bon je te rejoins l’intention est bonne. A moi de poser mes limites aussi…
      Grosses bises et douce journée à toi.

      Liked by 1 person

      1. Il faut que tu prennes tes marques; tu as vecu tant de choses dernièrement!
        Bisous Marie

        Liked by 1 person

  2. Petitgris says:

    Comme toi je ne voulais pas que l’on m’aide alors que ce que je voulais c’était savoir si j’arrivais à gérer ! Ce soir je serai devant Chérif ….en chaussettes lol Cet après midi j’ai fait le gâteau de Nathalie : il est vraiment à tomber ! Bon week end Marie Bisous

    Liked by 1 person

    1. C’est tout à fait ça Paulette – je veux voir ce que j’arrive à gérer, comment. Et surtout décider de ce que je souhaite faire ou pas…
      Je confirme le gâteau de Nathalie est délicieux – il a fait des heureux!
      Bon weekend et grosses bises.

      Like

  3. dhelicat57 says:

    Tu nous montres pas les chaussettes? Pas facile de se défaire des habitudes les parents sont toujours inquiets … Bon ciné bises

    Liked by 1 person

    1. Je comprends bien d’où ma mère vient – mais ça ne me correspond pas!
      Les chaussettes sont très sympa, à rayures de toutes les couleurs, je ne comprends pas pourquoi il n’accroche pas Catherine…
      Bon weekend à vous deux.

      Like

  4. Isabelle Rouet says:

    Oh je vois que tu dors pas beaucoup non plus… tout le monde est crevé en ce moment!! j’espère que tu vas passer un bon week-end ressourçant 🙂 sois toi-même et tant pis si cela ne plait pas aux autres (jusqu’aux chaussettes)! bisous à tous les 2 🙂

    Liked by 1 person

    1. Je crois que cette semaine ça a été pire niveau sommeil – heureusement que les vacances approchent! Loulou va faire le plein d’air frais et je vais faire le plein de silence et d’un peu de temps pour moi. Ca se passe super bien mais c’est prenant de tout gérer toute seule!
      Bises ma belle – c’est quand tes vacances à toi?

      Like

  5. zenopia says:

    Je ne pense pas que tu sois parano… c’est parfois comique parce que, quand je vivais eule, j’étais au fond bien plus sereine qu’avec mon précédent compagnon… mais “on” s’inquiétait… alors que bon, il n’y avait pas de quoi… Gros bisous Marie ❤ passe un bon week-end avec le bébé dragon (quand un enfant dit qu'il veut être un dragon, je pense toujours à un dessin animé de mon enfance où un petit dragon voulait être pompier ^^ j'adorais ^^)

    Liked by 1 person

    1. Je crois qu’il y a encore du travail à faire au niveau des mentalités – les femmes /ou hommes / seuls avec enfants sont toujours vus comme plus vulnérables Cécile!
      Ce dessin animé me dit quelque chose aussi!
      Grosses bises à vous trois.

      Like

  6. Isabelle Rouet says:

    coucou! je ne sais pas où poster que je ne comprend pas du tout comment accéder à ton blog du “mot par jour”! si tu peux m’envoyer un lien direct… (et à part ça, je suis sensée maîtriser les nouvelles technologies!!)
    bisous 😀

    Like

    1. C’est juste un blog de partage Zabou – on ne peut pas commenter…
      Bises et belle journée.

      Like

      1. Isabelle Rouet says:

        ok! l’important c’est que j’arrive à y accéder maintenant 🙂

        Liked by 1 person

  7. Bonjour,
    Je suis nouvelle sur les EEV de Zenopia du coup je parcours les blogs, sympa le tiens, et pour l’avis perso je te comprends, pas facile de mettre des limites et de dire stop aux gens qu’on aime
    Tres bon week end et au plaisir de te lire

    Liked by 1 person

Comments are closed.