Rêves d’hiver

Difficile d’oublier l’hiver avec les températures que nous connaissons actuellement. Pour mettre un peu de peps, la très glamour (sur sa dernière photo Insta, je peux vous dire qu’elle l’était “glamour”) Frau Pruno d’Escapins et Marmelade nous propose un défi tout simple. Je m’y colle avec bonheur!

Une photo de paysage hivernal qui me plait.

imgp0196

Souvenir de Dublin sous la neige et des premières heures magiques…

Un mot que j’aime associer à l’hiver.

Cocon. Cette période est propice aux journées à la maison, aux gros pulls, aux bougies, aux boissons chaudes. C’est la période pendant laquelle l’idée de cocon, de bulle protectrice me parle et m’apporte réconfort et paix.

Mon plat préféré de saison

Les légumes rôtis au four. Là aussi un souvenir d’Irlande. Le dimanche soir c’était repas en famille (à 17h!). Il y avait toujours une viande et des légumes rôtis avec quelques herbes et de l’huile d’olive. Divin.

Une pièce de ma garde-robe que je chéris en ce moment

Un pull en cachemire gris perle – offert par ma sœur en 2011. Il a survécu au déménagement express. Il est doux, chaud et confortable. Je me sens confiante et sûre de moi quand je le porte!

Une chanson que j’aime écouter l’hiver

Norah Jones – The Greatest. Ca me rappelle une époque où dès que l’hiver pointait le bout de son nez, j’avais envie de tomber amoureuse. Cette chanson me fait penser à ce souvenir.

Un film que j’affectionne à cette période

Tous les films qui parlent d’amour – la palette est large. En gros tous les films romantiques (je suis une grande romantique, qui s’assume).

Un prénom que j’aime et qui me fait penser à l’hiver

Solveig.

Si le cœur vous en dit, prêtez-vous au jeu! Et en attendant profitez des merveilles de l’hiver…

21 thoughts on “Rêves d’hiver

  1. escarpinsetmarmelade says:

    Merci ma belle pour cette participation ! Gros coup de.coeur pour ta photo que je trouve magnifique ! J’adore Norah Jones! Je t’embrasse et merci encore!

    Liked by 1 person

    • Marie Kléber says:

      J’ai tout de suite penser à Dublin sous la neige (seules les premières heures sont magiques avant que les routes et trottoirs se transforment en patinoire géante!)
      Grosses bises ma belle.

      Like

  2. Petitgris says:

    Un billet qui évoque les bons côtés de l’hiver 🙂 La beauté : ta photo de Dublin. Le confort des bons pulls et les joie de l’intérieur ! Le froid est de retour : l’Hom me réclame un pot au feu ! Bon après midi bisous

    Liked by 1 person

  3. Marie says:

    Grosse écharpe en laine et grosse chaussettes en laine, drap en flanelle, mon feu de cheminée…bref, oui il fait très froid Marie ! Pourquoi le prénom Solveig t’inspire-t-il l’hiver ? Gros bisous Marie !

    Liked by 1 person

  4. missfujii says:

    C’est un très bel article Marie, j’aime ton ambiance hivernal. J’ai fait aussi un article sur l’hiver dans le cadre de projet 52, avec de belles photos de ma vie exceptionnellement enneigée en 2009

    Liked by 1 person

Un petit mot doux pour la route...

