Les sourires du lundi #8

Reprendre le fil des doux souvenirs. Les écrire me fait revivre ces instants qui comptent et les lire me donnent l’énergie pour avancer quand le blues s’installe de façon un peu trop brutale:

imgp9818

Cuisiner à quatre mains. Des gâteaux au chocolat. Au yaourt. Tenter une quiche pour le dîner. Prendre le temps de vivre, d’apprécier les instants partagés. Ne pas se soucier de l’heure pour une fois.

Participer à mon premier atelier d’écriture. Oser lire à haute voie. Inventer des histoires à partir de rien. Découvrir d’autres plumes. S’enrichir mutuellement.

Prendre les choses avec le sourire. Me donner plus de temps le matin. Méditer. Bouquiner pour la première fois dans mon canapé avec un bon thé. Me faire un masque. Manger sainement.

Terminer mes vœux. Recevoir de belles cartes qui viennent égayer mon salon. Et de tendres mots qui me réchauffent le cœur. Noter des idées. Rire. Un peu. Aux éclats. Faire des câlins le matin, avec un petit escargot encore endormi et savourer.

Profiter du soleil. Inviter amis et enfants dans mon “chez moi”. Profiter de mes proches en toute sérénité. Passer un peu de temps avec mon petit neveu. Cuisiner. Ecouter des vieux CD. Aller au parc. Regarder les enfants aimer la vie. Il n’y a rien de plus épatant que de regarder les enfants s’amuser! On dirait que le Monde leur appartient. Et le Monde à travers leur regard devient d’un coup plus beau et serein.

Débuter mon album photo 2016. Voyager au travers des photos de l’année. Prévoir de nouvelles sorties. Rencontrer de nouvelles mamans. Préparer l’anniversaire de l’escargot. Le regarder aller à l’école confiant et heureux. En ressentir de la joie et de l’apaisement.

Prendre plaisir à m’habiller, à choisir un joli bracelet. Me parfumer. Eteindre le téléphone le soir et lire. Découvrir de nouveaux auteurs. Me sentir bien. Lâcher prise. Faire confiance.

Et vous, quels sourires aimeriez-vous partager cette semaine?

Advertisements

29 thoughts on “Les sourires du lundi #8

  1. ptitedelph says:

    J’aime ces mots tout doux, ces sourires qu’on ressent, ce calme. Des bonheurs qui font du bien et qui font se rappeler pourquoi on se bat ❤ Gs bisous à tous les 2 (je confirme du coup mon commentaire sur mon blog… ptit escargot pousse un champignon ^^)

    Like

    • Marie Kléber says:

      Au delà de tout ce qui nous torture il y a quelque chose d’immuable, la beauté de la vie dans son ensemble Delphine. Il faut savoir saisir les instants tels qu’ils se présentent. Plein de bises de nous deux. Oui il pousse!

      Like

  2. Isabelle Rouet says:

    La vie tout simplement 🙂 comme j’ai commencé la méditation, j’aurais quelques questions à te poser là-dessus.
    que toute la semaine soit “sourire”. j’ai commencé à lire Thich Nhat Hanh : “je respire, je souris” 🙂

    Like

      • Isabelle Rouet says:

        ah c’est pas facile de méditer. après un début plutôt prometteur, mon cerveau a décidé de faire de la résistance! après c’est tout un processus qui se met en place dans lignée de ma grosse déception amicale de l’an dernier : je pense à moi avant tout, et je dis non aux “envahisseurs” de mon espace personnel! La méditation c’est être vraiment dans le présent, alors c’est ce que j’essaye de faire.
        Tu as lu quels livres de Thich Nhat Hanh?

        Liked by 1 person

      • Marie Kléber says:

        Tu vas voir ça va venir puis repartir puis revenir. Méditer c’est en effet être dans l’instant.
        J’ai lu: La plénitude de l’instant – commencer à méditer – Le coeur des enseignements du Bouddha

        Like

  3. sweetiejulie says:

    J’éteins moi aussi mon téléphone le soir, je ne le monte pas dans la chambre. Je veux du repos, de l’évasion. Méditer fait du bien. Mes petits sourires ressemblent aux tiens, sans petit garçon à câliner bien sûr 😉 Il m’en faut peu pour sourire et savourer mais des petites choses qui ont un goût unique éveille ce sentiment de bonheur en moi : les ronrons de mes chats quand je descends de la chambre le matin, le sourire d’Habibi quand je le surprends à me regarder tendrement, une tasse de thé partagée avec une amie pendant sa pause-déjeuner, une conversation téléphonique avec Maman pendant laquelle on ne peut cesser de rire, lire en écoutant la pluie tomber et rester bien au chaud…
    Merci de partager tes sourires qui font écho aux nôtres. Je t’embrasse tendrement.

    Liked by 1 person

Un petit mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s