Les Etats d’Esprit du Vendredi 13 01 2017

C’est vendredi, !e jour des états d’esprit de Zenopia et du Postman. Le principe est simple, il suffit de copier le formulaire, en le remplissant à ta sauce. Il faut ensuite laisser un commentaire sur leurs deux blogs respectifs afin qu’ils puissent faire un édit de leurs billets avec notre participation. Retrouvez le tableau pinterest collectif et la playlist sur youtube.

Début –  13h40

Fatigue : légère – mais il faut que je sois couchée avant 22h45 sinon c’est la cata!

Humeur : bonne

Estomac : rempli (soupe, légumes, lentilles et tabouleh) – il ne manque plus qu’un thé pour terminer en beauté.

Condition physique : je reviens d’une heure de sport

Esprit : préoccupé, tourmenté

Boulot : à plein régime – qu’est-ce que c’est agréable! Même si ça va dans tous les sens…

Culture : Je lis beaucoup (Leïla Slimani – Hélène Grémillon – Cléa Cassia…) et je complète mon BUJO (Bullet Journal pour les non-initiés) avec plaisir

Penser à : lâcher prise, rester zen, ne plus crier pour un rien (je me sens super mal après et je culpabilise un max par dessus le marché)

Avis perso : on se met trop de pression pour des choses sans importance et on oublie trop facilement les choses qui en ont (et on culpabilise!) – J’ai un gros problème avec la culpabilité cette semaine.

Message perso: (1) Comment s’est passée cette première journée de travail? (2) Concentre toi sur toi, tu vis une épreuve difficile et tu dois prendre des forces, accepter que tu as donné le meilleur de toi même dans cette histoire.

Amitiés : par mail, cartes, messages, téléphone

Sorties : demain pour le cours de gym de l’escargot et dimanche pour la pendaison de crémaillère de mes parents

Divers : première semaine tous les deux – admettre qu’il va nous falloir un peu de temps pour trouver notre rythme et notre équilibre…

Courses : faites en ligne ce matin pour gagner du temps

Envie de : être une maman zen (I can do it!)

‘Zic : les sandwiches au jambon d’Anne Sylvestre (écoutée 10 fois par jour depuis 1 semaine)

Fin – 14h55

1908db3ad05c7f851ae104530392ec07

Advertisements

23 thoughts on “Les Etats d’Esprit du Vendredi 13 01 2017

  1. The Postman says:

    J’ai un peu le même problème; parfois j’oublie d’être zen, après une journée de boulot surtout… j’essaie de corriger tout de suite mon ton sec (je ne crie pas, mais j’utilise beaucoup l’impératif) , mais c’est pas facile (surtout que la petite se met vite à pleurer).
    Keep calm and (eat pizzas) stay zen.

    Like

  2. Rozie & Colibri says:

    Je suis curieuse que tu nous parle de ton BUJO .. Jusque là, tous les articles que j’ai lu sur le sujet ne répondaient pas vraiment à ma question … A quoi ça sert ? Et comment ça devient indispensable ? Je suis très étonnée et curieuse.

    Like

  3. carrie4myself says:

    Je ne sais pas pourquoi je n’étais plus abonnée a ton blog?!
    Ohhh pendaison de crémaillère de tes parents; faut fêter ca 😉 si, si, ca va aller. Vous allez vous retrouver tout les 2 avec l’escargot, tu vas pouvoir souffler, danser chez toi, dans ton Home Sweet Home. It’s gonna be alright.
    Anne Sylvestre peut t’aider a faire un gateau (elle a une chanson avec une recette ou elle dit que c’est un vrai gateau, vraie recette ) ; ca changera de celle que tu écoutes en boucle en ce moment 😊​
    Belle soiree, bonne tele devant Cherif et…. bon weekend Marie ❤️​💜​

    Liked by 1 person

    • Marie Kléber says:

      Merci Carie, mon défi “sans cri” pendant une semaine a porté ses fruits. Ces 7 derniers jours ont été agréables et remplis de doux moments! Oh bonheur.
      Belle journée à toi et plein de bises (et de soleil pour ton coeur)

      Like

  4. Marie says:

    Et voilà, pour moi c’est pareil et toutes les semaines ça recommence, j’ai tellement d’idées que je prévois de faire des tonnes pendant la semaine et finalement j’ai pas fait grand chose et je culpabilise, là tu as raison de dire ça Marie, je m’en veux toujours de ne pas avoir fait tout ce que j’ai prévu ! C’est vrai, c’est fatiguant à la fin d’être comme ça et moi c’est toujours le cas ! Rrrr…

    Liked by 1 person

    • Marie Kléber says:

      Pour couper court au problème, je me mets moins de pression Marie, je revois mes objectifs à la baisse, je reviens à l’essentiel, à mes valeurs – et ça m’aide à moins culpabiliser.
      Belle journée Marie! Grosses bises

      Liked by 1 person

  5. Petitgris says:

    J’y ai vu pas mal de positif 🙂 La pendaison de la crémaillère est pour toi la liberté ! Avec le petit Escargot, dis-toi que vous allez finir par vous apprivoiser , il faut du temps et de l’amour et tout s’arrange 🙂 Passe un bon week end bisous

    Like

    • Marie Kléber says:

      Je crois que mes parents respirent eux aussi. Ca leur fait du bien! Et puis nous, ça nous donne une chance d’apprendre à nous connaitre davantage même si la première semaine a été un pur fiasco Paulette! Grosses bises.

      Like

  6. zenopia says:

    Nouvelles marques à prendre : cela prend du temps… Tes parents doivent aussi se réadapter, je pense… Une maman zen ? aie, perso, j’ai parfois beaucoup de mal ! si tu as des “trucs”, je suis preneuse… J’ai aussi envie d’en savoir plus sur ton Bujo…
    Gros bisous Marie ❤ Passe un bon week-end ❤

    Liked by 1 person

    • Marie Kléber says:

      Dans maman “zen” j’entends qui sait gérer ses frustrations et qui arrête de courir tout le temps Cécile. J’ai l’impression de ne faire que crier cette semaine. C’est usant et perturbant pour l’escargot. Mais bon tout prend son temps, ainsi va la vie, non! Grosses bises et belle semaine à vous trois.

      Like

  7. dhelicat57 says:

    La super bonne nouvelle que t’es parents fêtent leur crémaillère et que vous retrouviez tous vos marques chacun dans son home sweet home c’est important et ne t’en fais pas tu vas y arriver et vous aller trouver un rythme toi et lescargot aller à la gym et prendre du temps pour toi enfin c’est indispensable pour ta sérénité. … être une maman zen n’est pas facile on vous embrasse amitiés à tes parents de notre part quand tu les verras et meilleurs voeux à eux pour cette nouvelle vie qui débute Merci à toi pour tes mots

    Liked by 1 person

    • Marie Kléber says:

      Merci Catherine! Je leur ai transmis.
      Chacun repart sur de nouvelles bases. J’ai pris de nouvelles “résolutions” si on veut, je me couche plus tôt et je m’octroie des pauses pour moi – j’ai également débuté un atelier d’écriture cette semaine!
      Plein de bises en espérant que doucement le soleil revient éclairer ton coeur et ton quotidien.

      Like

  8. sweetiejulie says:

    I am pretty sure you are a great mom, and that you are not screwing up. And nobody should ever ask you to be perfect !
    J’espère que le weekend s’est bien passé, et que ce sentiment de culpabilité va s’apaiser. Après, je dis ça, mais c’est pareil, quand je perds mon sang-froid je me sens tellement mal. C’est rare maintenant que je sois en colère mais je pars très vite trop loin, trop fort, comme si tout ce que je retiens encore de frustration et de souffrance remontait d’un seul coup…
    Réorganiser ses priorités, c’est aussi savoir lâcher prise sur certaines choses qui nous stresseraient, pour en favoriser d’autres, ou alors réussir à adopter une approche plus sereine, plus patiente.
    Des bisous Marie, bonne semaine à vous deux, et j’espère que vous trouverez vos marques en vous entourant d’amour dans votre nouveau chez-vous.

    Liked by 1 person

    • Marie Kléber says:

      Merci jolie Julie! Je me mets énormément de pression toute seule. C’est compliqué. Je crois en effet qu’il me faut redéfinir mes valeurs, ce qui compte, trouver une nouvelle routine et dégager un peu de temps chaque jour pour moi.
      La colère est une réponse à ma peur de mal faire, de ne pas être à la hauteur. C’est fou la pression qu’on se met! Tous seuls!
      Grosses bises et douce journée à toi.

      Liked by 1 person

  9. Marie says:

    Une maman zen… Tu crois vraiment que ça existe Marie?! Hhhh Je me souviens d’une époque où j’entamais chaque journée en me disant “c’est la bonne! Aujourd’hui je vais rester zen, je ne vais pas m’énerver, je ne vais pas crier (et me faire encore mal à la gorge!)…” Bref, on va dire que c’est l’intention qui compte 🙂
    Tiens bon!

    Liked by 1 person

    • Marie Kléber says:

      Je commence toutes mes journée comme ça Marie mais ça dérape vite parfois! Je ne sais pas si on peut être zen mais j’aimerais pouvoir au moins réussir à gérer calmement ma colère (si c’est possible). Je t’embrasse. PS – MERCI Ca me rassure!

      Like

Un petit mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s