Défi Liste – Mon bilan positif de 2016

Blog à part, Carnets de route

Dans son nouveau Défi Listes, Zenopia nous invite à lister 10 choses positives de l’année 2016, prenant ainsi le contre-pied de la vague “pessimiste” qui s’est emparée d’une bonne partie de la population à l’aube de 2017, envoyant valser 2016 comme s’il s’agissait d’une vielle chaussette puante. Voilà donc mon top 10 de 2016:

20161113_104940-1-1_resized

  • Retrouver mon indépendance (et une relation sereine avec mes proches)!
  • Voyager – voir mes amies – rire et créer de beaux souvenirs ensemble
  • Passer du temps de qualité avec l’escargot – me sentir enfin maman (et heureuse de l’être)
  • Éditer mon deuxième (et troisième en VO) recueil de poèmes
  • Créer de beaux / vrais contacts via mon blog
  • Travailler avec une “magicienne“…
  • La découverte de douces, tendres et belles créatrices (bijoux – peinture – art…)
  • Mon divorce! Et oui, j’ai trinqué à sa santé et à ma liberté retrouvée.
  • Devenir Tata
  • Contribuer à des projets inspirants (Auteur sur “Voyage au Pays du Bien Etre” – Rédactrice pour le Dream Challenge d’Aline)

 

 

19 thoughts on “Défi Liste – Mon bilan positif de 2016

  1. Un bilan plus que positif Marie 🙂 Tu as su écarter définitivement les boulets qui entravaient ta liberté et tes relations s’en trouvent améliorées ?. Si ça ce n’est pas le bonheur, ça y ressemble fort 🙂 Grosses bises

    Like

  2. Tu as raison! vive l’optimisme! Il faudra que tu nous en dises plus sur cette collaboration avec une magicienne!

    Like

  3. A ta liberté retrouvée et une très longue liste à écrire encore ma Marie ❤ je te remercie pour la jolie lettre qui adoucissait ma boite aux lettres, elle m'a fait chaud au coeur ^^ de gs bisous pour toi et ptit escargot. j'espère que 2017 sera l'année de rencontres

    Liked by 1 person

    1. Heureuse de t’avoir apporté un peu de douceur ma jolie Delphine: Il y a encore des choses à dire mais je me suis arrêtée au meilleur! Grosses bises de nous deux (et d’Arlo)

      Like

  4. 2016 a été une bonne année pour notre petit quatuor 🙂 – moi j’ai juste vu mes 2 groupes préférés, c’est loin après l’achat de maison, ou le bébé, mais bon, chacun à son niveau 😉

    Liked by 1 person

      1. ça c’est vrai 🙂 et il faut faire pareil en 2017. Je me rends compte plus que jamais de la valeur de l’amitié, j’ai de la chance de vous avoir comme amies toi et les filles!

        Liked by 1 person

  5. Je suis d’accord, et je l’ai d’ailleurs expliqué dans mon propre billet de la nouvelle année, on ne peut pas envoyer valser 2016 comme ça. Comme toute année, elle s’est composée de différents éléments, des bons et des moins bons, voire des très mauvais. Il faut garder en tête tous ces aspects, mais se concentrer sur le positif et le chemin parcouru ça permet aussi de persévérer dans ses projets. Bref, j’espère que ce bilan positif se prolongera pour toi Marie ! Bises

    Like

  6. Coucou Marie !
    Cela me fait plaisir de lire ton top 10. Zenopia a eu une très bonne idée avec ce bilan positif 🙂
    Je n’ai pas encore fait le mien, c’est peut-être ce qu’il faudrait…
    Je te fais de gros bisous Marie !
    PS : Merci à toi d’avoir rejoint l’aventure de Voyage au pays du bien-être 😉

    Like

    1. C’est toujours bon de se rappeler le meilleur, le beau, ce qu’on a appris, ce qui nous a fait grandir. Hâte de lire le tien Una Idea!
      C’est un plaisir de faire partie de cette aventure avec toi – je termine un nouvel article. Grosses bises et belle journée!

      Like

Un petit mot doux pour la route...

