Les sourires du lundi #7

En 2016 j’avais commencé à partager avec vous les sourires de ma semaine. Je continue cette année, sans me mettre de pression, juste pour le bonheur de me souvenir de tout ce qui fait de la vie une belle aventure.

img_20170104_090745

 

Reprendre le chemin du travail avec le sourire. Partager un déjeuner entre collègues. Retrouver l’escargot. Et le trouver changé. Découvrir avec lui de nouvelles histoires, faire de nouveaux jeux. Ecrire mes cartes de vœux. Concocter un message qui me tient à cœur et que chacun pourra utiliser comme il le souhaite, en pense-bête ou au quotidien, comme un charmant moyen de se souvenir à quel point il faut profiter du présent (avec le sourire c’est encore mieux !). Retrouver mon indépendance. Savourer la première soirée d’une nouvelle vie. Rire aux éclats avec l’escargot. M’approcher de sa joue et l’entendre me murmurer de doux secrets au creux de l’oreille. Reprendre possession des lieux et avoir enfin un vrai placard pour ranger mes vêtements et un tiroir entier pour l’écriture. Recevoir le bracelet de la douce Marie de Deepstones et découvrir d’autres créations toutes aussi inspirantes les unes que les autres. Me faire plaisir et intégrer qu’il est temps que je prenne VRAIMENT soin de moi. Dénicher un atelier d’écriture et commencer mardi prochain. Aller découvrir le nouveau « nid » de mes parents. Et me sentir enfin « normale ». Peaufiner une newsletter qui va partir sous peu et avoir envie de vous gâter un peu plus cette année. Choisir un mot pour 2017. Et respirer. Vous en parler très prochainement. Me lancer dans l’aventure Bullet Journal (grâce à Mély) et réaliser un joli carnet. Noter des choses. Faire le tri. Déguster du thé de Noël. Recevoir ma commande Sol Semilla et faire le plein d’énergie et de douceur. Découvrir Leïla Slimani et sa plume authentique, qui sait si bien faire passer les émotions, sentiments. Tricoter mon premier tricot pour tasse. Avoir envie de recommencer. Profiter du calme de la maison le soir. Recevoir de jolis colis et cartes de vœux. Lire Sark et la trouver inspirante et drôle. Ecrire chaque jour quelques mots. Avoir la fève. Glisser une autre fève dans la part de l’escargot. Et le voir tout heureux  d’être le roi. Accrocher ses dessins dans le salon. Sourire quand il me dit qu’il est un « enfant dragon » !

Et vous quels sourires à partager ?

Advertisements

16 thoughts on “Les sourires du lundi #7

  1. Celui que j’ai sur les lèvres à la lecture de ton article! Que de bonnes nouvelles! Je suis heureuse pour toi, Marie. Tu vas enfin trouver la sérénité à laquelle tu aspirais. C’est génial.

    Liked by 1 person

  2. voilà de beaux sourires du lundi 🙂
    alors moi j’ai fait une aprem jeu de rôle avec des copains que je ne voyais plus beaucoup, et j’ai reçu un invitation pour un mariage le 6 mai, mon orchidée fait des bourgeons, j’ai mangé pleins de galettes frangipane et j’adore trop ça, des élèves difficiles ont bien travaillé, ma mère a reçu les CD que je lui ai fait envoyer et elle les adore. J’ai eu des mails de mes meilleures amies 😉

    Like

  3. Ah, que de beaux sourires 😀 C’est toujours un plaisir de les lire. On sent ton épanouissement à te retrouver dans un cocon en tête à tête avec l’escargot. Plein de sourires pour 2017 Marie 🙂

    Like

    • Dire que pendant 4 ans nous n’avons presque pas eu plusieurs jours rien que tous les deux. C’est agréable et un peu angoissant aussi. Je ne me mets pas de pression, je prends les choses comme elles viennent. J’essaye. Je teste. Et je ne me juge pas!
      Mille merci Cléa!

      Liked by 1 person

      • Vous allez vous découvrir d’une autre manière. La parentalité, c’est finalement une succession d’essais et d’expériences dont certains réussissent et d’autres pas, mais tu as raison, il n’y a pas de jugement à avoir, s’il existait une recette secrète ça se saurait ! Bon début de vie à deux 😀

        Liked by 1 person

  4. Que de jolis sourires en effet! Je retiens le “se sentir normale”, je pense que c’est très parlant! Les sourires du lundi, il va falloir me creuser la tête car la journée d’hier fut plus riche en advil, doliprane et mouche-bébé qu’en sourires! (moi relou?)
    Attends, je cherche… Si,aller me coucher avec Miss Couches Mouillées dans le même lit et être rassurée de savoir que si elle a de la fièvre pendant la nuit, je serai là pour la veiller .
    Comment ça j’ai cassé l’ambiance?
    Ok, je sors!
    Belle semaine à toi Marie!

    Liked by 1 person

Un petit mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s