Ce que me souffle 2017…

Carnets de route

2017 est là, les bras grands ouverts, prête à accueillir nos souhaits, nos envies, à exaucer nos rêves, à rendre possibles les projets qui nous tiennent à cœur, prête à soulager nos maux de cœur, à apaiser nos âmes troublées, à nous faire rire et pleurer de joie. 2017 me murmure à l’oreille ces quelques vœux, rien que pour vous :

Soyez sereins, gagnez en confiance, trouvez votre équilibre.

Aimez, vibrez, rayonnez !

N’abandonnez pas vos projets, ne jetez pas l’éponge à la moindre contrariété, faites danser vos rêves d’enfants sous vos yeux pour leur donner un nouveau souffle.

Ecrivez, partagez, écoutez !

Aimez, accordez votre pardon à ceux qui vous ont fait du mal par le passé, tournez la page, apprenez aussi à vous pardonner.

Protégez-vous, chassez de vos vies ceux qui la gâchent, concentrez-vous sur ceux qui méritent votre amour, votre amitié.

Donnez, échangez et soyez passionnés !

Laissez-vous prendre par la main, acceptez de ne pas tout savoir, de ne pas tout comprendre.

Laissez d’autres vous guider sur des sentiers inconnus, prenez des routes de traverse, pour voir la splendeur du monde, le cœur grand ouvert.

Riez, souriez, exultez !

Choisissez vos mots, justes, sincères.

Choisissez vos combats, utiles, universels.

Priez, méditez, soyez des messagers de paix !

Oubliez tout ce que vous savez, acceptez l’autre dans sa différence, son unicité, son identité, son humanité.

Lâchez vos vieilles habitudes inutiles, prenez des résolutions qui en valent la peine et que vous êtes certains de pouvoir tenir.

Aimez-vous, bichonnez-vous, reposez-vous !

Restez en bonne santé et assurez-vous que vous ne mettez ni votre corps,               ni votre âme en danger.

Vivez simplement, sans chercher à accomplir de grandes choses mais en glissant dans chaque chose assez d’amour pour en faire de belles choses.

Ecoutez votre cœur, laissez-vous porter par le flot de la vie qui passe, pleine de mystères, sacrée, étonnante.

Regardez-vous avec vos forces et vos faiblesses. Faites de vos forces des tremplins et acceptez vos faiblesses, en tentant chaque jour de les transformer.

Et si cette année, le chagrin, la peine, la souffrance, la séparation, le deuil, s’invitent dans vos vies, que 2017 vous donne le courage de les affronter, de les dépasser, que 2017 vous offre un espace pour guérir, panser vos plaies.

Souvenez-vous, aujourd’hui comme demain, que la terre tourne et que le soleil, discret, absent par moments, revient toujours dans la clarté du jour naissant.

instagram-1-115

Création par Poudre de Bijoux

Advertisements

38 thoughts on “Ce que me souffle 2017…

  1. Une déclaration à 2017 très complète et joliment tournée, avec une conclusion que je trouve douce et très juste. Bonne année à toi Marie, si j’arrive à appliquer ne serait-ce que la moitié de ces conseils je passerai sans nul doute une excellente année. À bientôt, des bises !

    Liked by 1 person

    1. Des voeux comme des souhaits égrenés. On ne peut pas tout réaliser mais si déjà on arrive à mettre un peu plus de douceur, de légèreté dans notre quotidien, c’est pas mal.
      A bientôt et belle fin de journée!

      Liked by 1 person

  2. “Prenez les chemins de traverse”… Comme on dit : “tous les chemins mènent à Rome” ! Je n’irais pas jusqu’à Rome mais j’adorerais aller en Italie…mais depuis fin 2016 déjà, j’ai anticipé pour emprunter des sentiers qui me mèneront là où j’ai besoin d’aller, même pour faire mes courses sans croiser la même route que certains que je ne veux plus croiser en cette nouvelle année. Et oui comme tu dis Marie, il faut laisser de côté ce qui nuit à notre moral et rester entouré des bonnes personnes… Bisous

    Like

    1. L’Italie c’est beau Marie! J’espère que tu pourras découvrir un jour. J’aime les chemins qui changent, on regarde alors différemment, on ouvre nos yeux (ce qu’on ne fait plus quand on emprunte toujours le même itinéraire) et on ouvre son coeur à d’autres possibles.
      Je t’embrasse et t’envoie une brassée de pensées positives.

      Liked by 1 person

      1. J’espère pouvoir m’offrir un beau voyage un jour ! Trop de routine…j’aimerais prendre une route différente tous les jours, que ça ne me dérangerais pas ! J’aimerais tellement découvrir…tout simplement…

        Liked by 1 person

  3. Excellente année à toi, qu’elle soit ce qu’elle doit être, parfois magique, parfois difficile, parfois époustouflante et parfois décevante. Ce n’est pas ce qui va se passer qui est important, c’est de savoir ouvrir les bras à tout ce qui nous attend. Je t’embrasse depuis le Texas !

    Like

    1. Je suis bien d’accord Miss Texas. Et puis je crois qu’il faut quelques échecs, déceptions, quelques bas pour apprécier le reste, le beau, le vrai, la beauté et les victoires. Grosses bises de Paris.

      Liked by 1 person

      1. Exactement ! J’ai eu une période en peu dure en novembre et décembre, mais depuis que ça va mieux je me sens vraiment légère et heureuse d’avoir su dépasser tout ça. J’ai fait un grand bond en avant grâce à mon pas en arrière !

        Liked by 1 person

  4. Merci Marie pour ces vœux inspirants !

    ‘aime beaucoup la façon dont tu as les écrits et plusieurs phrases résonnent à mes oreilles 🙂

    Je te souhaite une très bonne année 2017 à toi et petit escargot, que toutes les graines semées fleurissent pour faire un magnifique bouquet de bons moments à vivre 🙂

    Gros bisous !

    Liked by 1 person

    1. Quelle belle image Una Idea! Merci pour tout!
      Je suis heureuse que tu puisses puiser dans ce texte quelques idées pour faire de cette année une belle année.
      Grosses bises de nous deux.

      Like

  5. Merci pour ces doux mots Marie! Exultons, tu as raison, et partageons! C’est ce que je retiens de ton joli texte. Je t’embrasse et te souhaite à toi aussi une merveilleuse année.

    Liked by 1 person

  6. Merci pour tes vœux si joliment décliné. Ma chère Marie, à mon tour je te souhaite simplement, mais sincèrement une bonne année 2017, accompagnée de toutes les joies et tous les succès, y compris les plus modestes, ces petites victoires du quotidien qui nous donnent le sourire et la confiance.

    Liked by 1 person

  7. Bonne route Marie, destination 2017…C’est ton année cette fois, tu penses à toi un peu !!! Prends soin de toi et du petit escargot avec sa maisonnette !
    Tony

    Liked by 1 person

  8. On retrouve bien là dans tes voeux la force de ta douce poésie. Merci, c’est magnifique. Que cette nouvelle année soit la confirmation de ton épanouissement, et que face aux épreuves tu puisses trouver du soutien ici et autour de toi. Je te souhaite d’être ivre de cette liberté que tu retrouves jour après jour et dont personne ne peut te priver. Je te souhaite que l’escargot grandisse dans l’amour et que vous partagiez de beaux moments ensemble. Je vous embrasse avec beaucoup de tendresse.

    Liked by 1 person

  9. Merci Marie à toi une belle année lumineuse et paisible enfin débarrassée du fardeau que la liberté te donne des ailes pour affronter ce nouveau chapitre de ta vie avec le petit escargot et que tes souhaits se realisent, plein de bisous des 2 C.

    Liked by 1 person

Un petit mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s