Et on démarre une autre histoire…

J’ai écrit. Beaucoup sur lui. Sur moi aussi. Sur ceux qui m’aiment. Et ceux qui m’ont déçus.

Puis sur la vie. Tout ce dont on a peur. Ce qui nous met en colère.

J’ai écrit sur les cris. Je vous ai fait rire. Un peu. Puis pleurer. Souvent.

J’ai écrit sur l’actualité, celle qui nous a fait trembler. Celle qu’on regarde les yeux fermés, de peur que la terrible réalité fasse chanceler nos univers, un peu préservés.

J’ai écrit et je vous ai dit merci. Bien des fois. Merci encore. Encore une fois.

J’ai écrit le cœur en vrille et le corps en lambeaux.

J’ai écrit en tremblant. J’ai eu peur.

J’ai écrit en attendant une reconnaissance quelconque, scrutant la liste de commentaires comme si vos mots avaient le pouvoir de changer la donner. Problème d’égo.

J’ai écrit avec passion, mais en me limitant souvent. J’ai hésité.

J’ai écrit d’une certaine manière…

Et j’ai envie d’écrire autrement. Avec plus de passion, moins d’interdit, plus d’authenticité, d’audace.

Je continue d’écrire sur la vie, nos vies, sur les destins qui se frôlent, les corps qui se confondent, les esprits qui fusionnent.

Je continue d’écrire. Différemment. Avec moins de garde-fous autour de moi. En me libérant progressivement de tout ce qui me bloque. Un peu trop.

Je continue. Avec vous. Si vous le voulez bien!

Merci…

picmonkey-collage1

 

29 thoughts on “Et on démarre une autre histoire…

    • Merci beaucoup Sabine. Je me perds parfois mais je reviens toujours à l’essentiel et c’est ce qui compte. Je suis heureuse de te compter parmi mes fidèles lecteurs. Bon réveillon!

      Like

  1. La voila la petite Marie que l’on aime et qui a du talent ! Je ne te connais pas vraiment, pas depuis longtemps, mais dieu sait que je t’apprécie terriblement…
    Joyeux Noel Marie
    Tony

    Liked by 1 person

  2. Ouuuuu !!! Tu m’as fait peur !! Je croyais que tu nous annonçais que tu laissais tomber ton blog ! Si si, j’y croyais vraiment en te lisant mais…je continue avec vous si vous le voulez bien ! OUI OUI OUI !! Je suis entièrement OK pour continuer à te lire et à partager également avec toi nos bonheurs et nos ptits bobos… ! Gros bisous Marie !

    Liked by 1 person

      • J’attends pleins de surprises dans tes articles en 2017 ma belle, j’aime les personnes qui savent écrire ce qu’elles ressentent, et tu en es la preuve. J’espère que tu as passé de belles fêtes…gros bisous…

        Liked by 1 person

  3. Quelle bonne nouvelle ! 🙂 Bien sûr que la nouvelle nous fait plaisir, ô combien , nous te suivrons sois-en sûre ! Merci d’avoir décidé de choisir la liberté d’écrire sans tabous ! Très bonne fin d’année Marie Bisous

    Liked by 1 person

  4. D’abord j’ai eu peur que tu nous quittes ! Et puis après j’ai compris que tu décrivais le parcours de ton écriture, reflet du parcours de ta vie, des dernières années chahutées. Et maintenant tu t”épanouis, et ton écriture est toujours aussi douce, jolie… et encore plus chaleureuse, inspirante… alors Oui ! Un grand Oui pour la liberté que tu prends dans tes écrits, et merci à toi pour la beauté de tes mots ❤

    Liked by 1 person

    • C’est tout à fait ça Julie! Je ne pourrais pas partir. Je tiens trop à cet espace et à ma communauté de lecteurs. Nos partages sont importants pour moi. Merci de me suivre ma belle. Joyeux réveillon!

      Liked by 1 person

    • Avec tous les messages que je reçois, je ne le souhaite pas. Je suis ici pour partager, échanger. Et je ne me lasse pas de nos échanges tous aussi vrais et riches les uns que les autres. Merci pour tout Rozie (PS ton dernier article m’a inspiré quelques lignes pour mon recueil en cours d’écriture!)

      Like

  5. Moi aussi, j’ai cru que tu allais nous annoncer la fin de ton blog. Mais non, heureusement.
    Il est vrai que je ne mets pas toujours de commentaire, je ne sais pas toujours quoi dire, surtout quand d’autres on déjà dit ce que j’aurais aimé dire.
    Mais j’apprécie de te lire, j’admires ta façon d’utiliser les mots, de faire de si jolies phrases ,quel que soit le sujet, triste ou gai.
    Merci de continuer à nous faire partager tes écrits en 2017.

    Liked by 1 person

    • Tes mots me touchent énormément Linette. Je suis heureuse que tu sois toi aussi toujours présente. Très bon réveillon à toi et les tiens et mille merci pour ta délicate attention!

      Like

Comments are closed.