Un an déjà – En mémoire…

2015-11-16-10-40-14

Nos toujours

Extrait du recueil de poèmes “Ils avaient un prénom

Je ne voulais pas y aller

Tu étais fatigué

Un mal de tête

Une journée qui avait mal débuté

Nous nous sommes endormis tôt

Dans les bras l’un de l’autre

Aurore nous pardonnerait

Cette absence injustifiée

Le matin s’est glissé par la fenêtre

Il nous a réveillés

Un beau ciel bleu

Nous prédisait une agréable journée

Quelques scones bien chauds

Le dos contre l’oreiller

Ta main sur mon épaule

Pour me rappeler

Qu’on est bien tous les deux

A contempler la vie

A l’aimer même si…

Aurore n’a pas appelé

Tu as voulu attendre

On se remet doucement

D’une soirée agitée

Souvenirs délicieux

De nos tendres années

Nous vivions sur un nuage

Enveloppés de sérénité

Quand ton téléphone allumé

Nous a projetés en pleine réalité

Des dizaines d’appels

Certains du monde entier

Des voix qui s’élèvent

Pour s’assurer

Que nous allons bien

Que nous sommes vivants

Des messages inquiétés de nos parents

Des SMS inquiétants

J’ai voulu appelé Aurore

Tu t’es jeté sur la télé

Au bout du fil un silence de mort

Et l’écran noir ensanglanté

Aurore est partie

La première balle d’une longue lignée

Son corps emporté sur la chaussée

Ses grands yeux bleus

Ont décroché

J’ai posé des yeux graves sur le ciel de Paris

En cette journée d’apocalypse

Tu m’as regardé

Maudire la terre entière

Sans broncher

A la nuit tombée

J’ai regagné tes bras

Sans l’ombre d’un frisson

Tu les as serrés autour de moi

Etreinte rassurante

Sur fond d’horreur ahurissante

Mon cœur tourmenté

A trouvé un semblant de sérénité

Au creux de nos toujours

19 thoughts on “Un an déjà – En mémoire…

    • Il y a eu trop de drame, de sang autour de cette journée Paulette. Et puis un jour j’ai lu un article sur un couple (au milieu de cette tourmente) et ils m’ont inspiré ce poème.
      Belle journée! Des bises

      Like

  1. Tes mots sonnent très justes Marie, alors que certaines choses sont si dures à décrire, tu arrives à les faire vivre à travers ton cœur sur la plume. C’est un très beau poème.
    Gros bisous

    Like

    • Je te remercie pour ce touchant message Una Idea. Rester sobre et conserver son Amour intact au milieu du pire, ma manière de me protéger aussi.
      Je t’embrasse et te souhaite une belle journée.

      Like

    • C’est la manière dont on l’a tous plus ou moins vécu Julie – je crois qu’à la fin de cette journée d’horreur chacun a ressenti le besoin d’être d’une manière ou d’une autre près d’un proche.
      Je t’embrasse et merci pour ton soutien. 💙💙

      Liked by 1 person

Un petit mot doux pour la route...

