Les sourires du lundi #5

Un souffle. Une pause pour respirer. Juste de quoi avoir le temps de regarder l’idée s’envoler. La poser sur le papier et se promettre d’y revenir plus tard.

Avoir envie, besoin, d’envisager, d’imaginer autre chose.  Se donner à fond dans la vie, certains projets, le quotidien.

20161114_111634_resized

Avoir envie d’être ici. Avoir envie d’être là. Ne pas pouvoir faire le grand écart sans arrêt. Privilégier un endroit, un instant. Regarder son sourire et se dire qu’aujourd’hui c’est lui. Demain je prendrais quelques heures pour moi.

Dessiner d’autres vies sur mon carnet. En attendant d’avoir le temps de les mettre en forme.

20161114_111554_resized

Des sourires à la pelle, dans le désordre : déjeuner à l’extérieur, ramasser des feuilles, commander des livres, recevoir un joli cadeau décoratif, un cœur qui parle d’amitié partagée, sauter dans les flaques, jouer à deux, faire des bêtises avec un copain pendant que maman refait le monde avec une autre maman, cuisiner un gâteau au chocolat et des pancakes à la banane, peindre et faire de la « patouille », écouter des chansons, chanter, courir, partager une belle histoire, bien au chaud dans le lit, aller au parc et s’offrir quelques tours de Manège, participer à un goûter/concert sur le thème des Beatles, écouter la pluie tomber, rêver un peu, créer, vous lire, allumer une bougie pour la mémoire, broder une serviette pour un nouveau-né, prendre le temps, lâcher prise, dire « c’est pas grave » et « qu’est-ce que j’aime passer du temps de qualité avec toi », découvrir de nouvelles artistes talentueuses, redéfinir mes priorités, partager des souvenirs, aimer intensément et se remettre en question un peu, souvent et pour la bonne cause!20161114_111921_resizedA vous la parole!

18 thoughts on “Les sourires du lundi #5

  1. Des envies qui font le bonheur d’une journée bien remplie 🙂 Entre gourmandises et créations artistiques un peu de musique pour te mettre la joie. Ils sont beaux ces sourires du lundi Marie 🙂 Bonne soirée Bisous

    Liked by 1 person

    1. Merci Paulette! Au fond il y a quelques mois encore tout était presque une corvée. Aujourd’hui je prends plaisir aux choses et tout va beaucoup mieux! Comme quoi on avance, on évolue et la vie prend de jolies couleurs.
      Belle journée à toi.

      Like

  2. Ouffff….tu es pleine d’envies ce Lundi Marie ! Mais auras-tu le temps de tout faire ?? C’est très bon d’avoir cet entrain, il faut essayer de toujours positiver comme tu l’écris…et surtout à noter dans la liste : des bisous d’amitié !

    Like

    1. Les sourires sont déjà vécus Marie! Mais les idées s’accumulent aussi et les projets prennent de l’ampleur…
      Des bises d’amitié, oui, encore et encore.
      Grosses bises de Paris

      Liked by 1 person

    1. Plus je fais le plein de sourires, plus je souhaite en créer d’autres. Heureuse qu’ils te fassent du bien ma belle. Bises Cécile.

      Like

  3. Ta première phrase me fait penser à Elizabeth Gilbert. Dans ‘Big Magic’, elle personnifie les idées : ce sont des entités à part entière qui viennent se poser sur nous. Si on les saisit, elles nous appartiennent. Mais parfois, lassées d’attendre qu’on les mette à exécution, elles reprennent leur envol et vont envahir un autre cerveau… Ce qui n’est pas grave, c’est juste la danse des idées 🙂 Et quand on en a beaucoup on est obligés de choisir de toute façon !

    Tous ces sourires pêle-mêle font toujours autant plaisir à lire !

    Mon meilleur sourire de la semaine écoulée a été sans conteste la réception des premiers exemplaires de mon livre, et de le découvrir exactement conforme à mes attentes. C’est le coeur battant mais le sourire aux lèvres que je suis allée l’envoyer au dépôt légal !

    Liked by 1 person

    1. Je n’ai pas encore lu ce livre mais il me tente Pidiaime!
      C’est vrai il faut faire des choix et du tri dans ses idées. On ne peut pas tout faire tout le temps.
      Je comprends et partage ton sourire – c’est un bel envol et une nouvelle page qui se tourne pour toi et je suis heureuse de faire partie de ce nouveau chapitre.

      Liked by 1 person

      1. Big Magic ne dit rien de révolutionnaire (du moins pour moi qui ai suivi assidument Gilbert pendant un ou deux ans), mais ça fait quand même parfois du bien de lire des évidences sur la créativité parce qu’on a tôt fait de les oublier !

        Liked by 1 person

    1. Bien vu Carrie!!
      Depuis que je passe plus de temps avec l’escargot, sans penser aux mille autres choses que j’ai à faire, j’ai l’impression de profiter de la vie. Et puis le voir sourire me fait du bien!!! Je t’embrasse.

      Liked by 1 person

Un petit mot doux pour la route...

