Les sourires du lundi #4

Je me tiens à ce rendez-vous car il fait du bien et permet d’apprécier la vie, le quotidien à sa juste valeur, de ne pas s’appesantir sur nos doutes ou nos coups de blues passagers, tout à fait humains au demeurant. Et parfois aussi totalement justifiés.

Vous pouvez me rejoindre en partageant sur votre blog ou vos réseaux sociaux vos sourires de la semaine ou du jour.

  • Cette semaine, j’ai tout simplement pris le temps de vivre. Merci les vacances et merci les grands-parents. A quatre dans 40m2 ça peut vite être étouffant, surtout après trois ans de vie commune !
  • Passer du temps avec mes amies, se parler de nos vies, partager nos bonnes nouvelles, les entendre me parler d’amour avec des étincelles dans les yeux, savourer de bons plats : crêpes, soupe japonaise et thé orange / miel maison.
  • Recevoir de jolies cartes, tendres messages pour mes 36 ans. Et lire chaque mot avec le cœur qui bat vite. Faire le plein de tendresse et de positivisme.

20161031_2206261

  • Découvrir un cadeau dans ma boîte aux lettres, venant de loin, de l’autre côté de l’océan, un cadeau unique dont je me charge de prendre soin, qui a appartenu à un ange, qui veuille sur moi.
  • Prendre du temps en cuisine pour me concocter des repas sains et bons, sans céder à la tentation d’une cuisine rapide et sans intérêt (pâtes aux courgettes, curry, pain égyptien)
  • Passez une journée chez ma grand-mère et terminer la réalisation de mon premier ouvrage au tricot pour un petit garçon né en septembre.
  • Débuter un nouvel ouvrage au point de croix pour mon petit neveu, qui termine de se faire une beauté dans le ventre de sa maman.
  • Aller au cinéma et craquer pour Sing Street (retrouver l’Irlande avec bonheur, même celle des années 80 !)

20161031_2205291

  • Déguster un porridge chez BOL Porridge bar et succomber au charme des ingrédients : poire, caramel, cardamone, cannelle. En profiter pour écrire quelques mots dans un carnet, réflexions passagères, pensées à ne pas oublier.
  • Rire à gorge déployée devant une bonne comédie.
  • M’inspirer des articles d’Itto pour bien aborder la reprise, planifier, avancer, profiter et trouver mon équilibre.
  • Découvrir les couvertures réalisées par Aline pour mon projet de textes courts, être emballée par ses dessins et voir mon livre prendre forme. Ecrire d’autres textes.
  • Finalisé mon recueil de poèmes en anglais. Relire chacun et me souvenir de chaque situation et/ou état d’esprit dans lequel je les ai chacun écrit.
  • Prendre le temps d’écrire dans mon journal de bord. Et de coller les images, mots, idées saisis ici et là, au gré de mes lectures dans mon carnet d’inspiration, tout en couleurs, reçu lors d’un swap littéraire.
  • Débuter un nouveau roman de RJ Ellory qui me plonge dans l’Amérique des sixties (un délice…)
  • Et pouvoir ENFIN vous présenter ma boutique sur Redubble, quelques créations (d’autres viendront) sous forme de cartes ou carnets, à partager sans modération (je vous en parle davantage très prochainement !)

love_31

Advertisements

20 thoughts on “Les sourires du lundi #4

    • Merci Paulette! C’est vrai pour les projets…
      Mon petit escargot revient demain, j’aurais moins de temps à leur consacrer, du coup j’ai profité des vacances pour booster les choses. Grosses bises

      Like

  1. J’ai hâte d’en savoir plus sur ta boutique ! Je me demande comment ça marche, si c’est toi qui te charge de tout imprimer ou si c’est un peu comme the book edition, de l’impression à la demande par une plateforme de services ?

    En tout cas c’est chouette, je n’y manquerai pas d’y faire un tour pour des idées de cadeau de noël 🙂

    Une semaine bien remplie mais qui a l’air de t’avoir comblée, c’est chouette !
    J’espère que la reprise ne sera (n’est ?) pas trop dure.

    Liked by 1 person

    • Ca marche un peu comme TBE Pidiaime. Tu touches la marge uniquement (limitée) et c’est la plateforme qui gère la réalisation des pièces et l’envoi! Ca ne te coûte rien…C’est surtout un bon départ pour partager mon travail. Une semaine bien remplie en effet, je vais retrouver un rythme différent avec le retour de l’escargot. Je t’embrasse et Bravo pour ton livre!!

      Liked by 1 person

  2. Une petite surprise est en route pour ton anniversaire. Elle arrivera en retard mais j’espère qu’elle te plaira. Cette semaine a l’air douce et joyeuse, et j’en suis heureuse pour toi ❤
    Tu as toi aussi de nombreux carnets. Les miens sont vides pour l'instant mais je commence à les remplir de toutes ces petites choses colorées qui inspirent 🙂 Je m'en vais faire un tour sur ta petite boutique. Des bisous !

    Like

    • Comme c’est doux Julie! Je te remercie d’avance. Je suis touchée!
      Une semaine bien agréable en effet qui m’a remise d’aplomb.
      Je suis accro aux carnets et je les garde précieusement…Chacun a son histoire Julie. Je t’embrasse bien fort.

      Liked by 1 person

Un petit mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s