Tout me ramène à toi

Est-ce l’automne qui me glisse des souvenirs ? Ou bien le cycle de neuf ans qui s’achève, enfin ?

On dit que tout recommence en année 1, que les leçons apprises sont intégrées, que celles qui sont en suspens reviennent nous titiller pour les neuf prochaines années.

L’odeur de la nature, les épices fruités, la nuit qui tombe à peine rentrée, les jours de pluie qui s’additionnent ou bien quelque chose dans l’air – la période si spéciale de mon anniversaire.

Tout me ramène à toi. Les lumières sur le boulevard, les amies retrouvées, les matins sous la couette ou un arrêt chez Starbucks pour un Chai Latte. Il ne manque que le journal local.

Tout me ramène à toi. Et aux souvenirs heureux, au froid qui s’invite au réveil, aux yeux malicieux. Puis une musique, l’envie de lâcher prise, d’embrasser la saison.

Tout me ramène à tes rues peuplées, tes bars surchargés, ces journées entières à refaire le monde autour d’un déjeuner improvisé.

dublin_cnt_24nov09_istock_b

Tout me ramène à l’intérieur de ce qui a compté, de ce qui m’a changée, de ce qui a bousculé ma vie mais m’a rendu ma liberté. Tout me ramène au cœur de moi.

Et sur les photos, tu danses en attendant mes pas, qui viendront dans quelques mois, faire le plein de toi.

Credit Image

11 thoughts on “Tout me ramène à toi

  1. Pidiaime Piwo says:

    Dublin ?
    Il paraît que l’Irlande est vraiment un chouette coin.

    Et je n’ai jamais entendu parler de ce cycle de 9 ans 🙂

    En tout cas moi aussi j’ai envie de l’embrasser cette saison, et je vais me dépêcher de le faire avant qu’elle ne s’envole (j’ai l’impression qu’elle m’échappe cette année)

    Liked by 1 person

      • Pidiaime Piwo says:

        Ah, ok ! Je suis un peu sceptique en général sur ce genre de théories (quoique le thème des vibrations m’intéresse beaucoup), mais d’après le calcul je suis en année 9, “Année de bilan et de préparation de l’avenir” et chargée émotionnellement, je dois avouer que je m’y retrouve un peu 😉

        Vivement l’année 1 ! Sur laquelle je vais prendre un peu d’avance vu que je vais commencer à concrétiser des projets rapidement^^

        Merci pour le partage, c’est intrigant

        Liked by 1 person

  2. carrie4myself says:

    Idem jene savais pas pour ce cycle en 9.
    Ca veut dire queue dois encore sacrement attendre…..
    L’Irlande est belle . Envie de retourner en GB mais vu le climat en ce moment (et ma (non) situation pro), ce n’est pas facile.
    Belle soiree Marie ❤

    Liked by 1 person

    • Marie Kléber says:

      Je comprends ton envie Carrie – j’essaye de partir quelques jours en Irlande chaque année, juste pour le plaisir de revoir les amis et de faire le plein de l’air de la-bas (qui m’accompagne le reste de l’année)
      Si tu es intéressée, tu peux lire l’article inclus dans la réponse au-dessus.
      Grosses bises

      Liked by 1 person

  3. Isabelle R. says:

    super ça d’aller faire un petit tour à Dublin 🙂
    j’étais contente d’y faire un petit passage en juillet!
    A samedi,
    bisous
    PS : le dernier Bridget est hilarant 😀

    Like

    • Marie Kléber says:

      J’essaye d’y aller une fois par an – ils me manquent tous un peu (sauf 1!)
      A samedi – je crois que je n’aurais pas résisté à la tentation d’aller voir Bridget (on en parlera ma belle)
      BONNES VACANCES!

      Like

Un petit mot doux pour la route...

