Les sourires du lundi #2

J’avais débuté ce rendez-vous avant l’été mais comme vous le savez maintenant, j’ai du mal avec la régularité. Ce n’est qu’aujourd’hui que je reprends du service après une semaine OFF sur le blog. N’hésitez pas à partager vous aussi vos douceurs du quotidien. La gratitude fait des miracles, pourquoi s’en priver !

  • Vos mots: messages de soutien, bienveillants, messages qui boostent, font aller de l’avant. Et comprendre une chose, que la manière dont nous réagissons face aux agressions a le pouvoir de changer notre gestion de ces mêmes agressions. Nous avons à tout moment le choix entre la peur et l’amour.
  • Notre premier cinéma avec l’escargot: profiter d’un samedi après-midi sans obligation pour nous rendre dans Paris et aller voir « Monsieur Bout de Bois ». Un coup de cœur réciproque qui a ravi petits et grands dans la salle. Et s’offrir en sortant un pain au chocolat !

img_20161008_151022_resized

  • Après-midi Jeux à Bercy: rencontrer une maman et son petit garçon, regarder nos fils s’amuser comme des fous, comme s’ils se connaissaient depuis toujours. Papoter sur tout, la vie, les moments durs et nos victoires. Prévoir de se revoir.
  • Mes mots: mieux comprendre pourquoi je suis ici, pourquoi j’écris. Toujours cette envie chevillée au corps de partager mes réflexions sur la vie et de parler de toutes ces vies croisées – dessiner des histoires qui me / vous font voyager, appréhender le monde différemment, qui touchent, interpellent.
  • Aller à la piscine: l’escargot adore ce moment, patauger, sauter, faire des vagues dans l’eau. Moment complice pour nous deux. Le voir heureux me rend heureuse !
  • Les défis zen de Mylène: chaque semaine, se poser pour appréhender le quotidien plus sereinement. Et pratiquer au hasard la pleine conscience, l’écoute bienveillante, la CNV ou trier son dressing, faire un point sur nos résolutions, définir nos priorités, créer la vie qui nous ressemble.
  • Bloggeuses Inspirantes: débuter et terminer le livre de Chris Carter « Help and Hope while you’re healing » – un bijou. A savourer, à lire et à relire, que les blessures, accidents, maux soient physiques ou psychologiques. Un guide plein de douceur et de générosité.
  • Recevoir les premières participations aux Instantanés Pluriels

20161010_090859-1_resized

  • Livre en cours: travailler avec une créatrice pour la couverture, apprécier chaque étape du projet, définir davantage le sujet, créer un recueil poétique et aérien sous forme de textes courts.
  • Reprendre mon carnet « se souvenir des jolies choses » réalisé par May et noter chaque jour un bonheur particulier.
  • Prendre le temps de sélectionner des poèmes en anglais écrits au fil des cinq dernières années et réfléchir à la meilleure manière de vous les offrir. Un livre et peut-être plus…
  • Se préparer chaque matin un Lait d’Or (inspiration Cécile du Palais Savant & Aleksandra de Yoga & Tea) – boisson délicieuse et lumineuse pour démarrer la journée sous les meilleurs hospices.
  • Reprendre le sport et profiter d’un moment pour moi au creux de semaines chargées.
  • Lâcher prise sur les choses que je ne peux maîtriser et me concentrer sur ce que je peux changer. Avec chaque respiration, prendre conscience de ma valeur et me délester de tout ce qui m’attache encore au passé, à des pensées / émotions négatives. Avancer librement dans la paix, la sérénité, l’amour et le bonheur.

20160922_183359-1_resized

Advertisements

21 thoughts on “Les sourires du lundi #2

  1. carrie4myself says:

    Que c’est jolis tout ces beaux et bons moments.
    Le sport: ❤ tu sais ce que j'en pense 😉
    Le film, j'en ai entendu parle et qu'en bien! ❤
    Très belle journée et magnifique semaine Marie. Take care of yourself and of the little snail 😉

    Liked by 1 person

    • Marie Kléber says:

      Je te confirme Carrie, le sport remet les idées en place. Et que c’est bon de se dépenser et de faire du bien à son corps!
      Mille merci pour tout, tes mots et tes encouragement.
      You are a star! Shining Star!

      Liked by 1 person

  2. sweetiejulie says:

    Il y a de belles choses dans ce que tu partages là, et surtout cette volonté de cheminer vers toujours plus d’amour, de bienveillance, et de sérénité. Et je suis heureuse de t’accompagner, de rendre à tes sourires de plus en plus radieux, d’autres sourires empreints de tendresse pour toi et pour Petit Escargot ❤

    Like

  3. Catwoman says:

    Tiens, c’est marrant, vendredi, je suis allée (seule) à la piscine : je n’avais plus envie d’en sortir ! J’aime ce billet tout en douceur qui illumine le lundi. On te sent un peu plus sereine.

    Bonne semaine ma belle

    Liked by 1 person

    • Marie Kléber says:

      Depuis que je vais à la piscine, je me demande pourquoi j’ai attendu tant de temps avant d’y retourner ma belle! C’est agréable, n’est-ce pas?
      Merci, tout va mieux et je souris à nouveau à la vie. Belle semaine à toi aussi.

      Like

  4. Marie says:

    Douceur du quotidien qui met le moral dans la bonne direction pour démarrer la journée, tu te rappelles de mon p’tit caprice Marie ? Un croissant chaud au bon beurre… et puis et puis…pleins de choses au planning comme toi…faire le tri dans mon dressing, continuer la déco de ma chambre, finir mon “Beautyful Bag”, aller en bord de mer faire des photos et écrire quelques articles à publier prochainement car moi aussi j’ai un peu laisser tomber mes blogs… Pas facile la rentrée, différente pour tous… Une fois accomplie on se sent “fraiche” dans nos esprits et nos envies et nos espoirs ! Bon courage et “au boulot” !…

    Liked by 1 person

    • Marie Kléber says:

      C’est une recette toute simple avec du curcuma, de l’eau, du poivre et un lait végétal – un pur délice. Je te ferrais goûter. Bonne journée et à très vite!

      Like

  5. Pidiaime Piwo says:

    Lâcher prise, le plus important et le plus difficile.

    Une jolie ribambelle de sourires, et des moments avec l’escargot qui font plaisir à lire !

    De cette semaine, je retiendrai le sourire de ma mère lorsqu’elle m’a vue sur le pas de la porte, et que toutes ses filles étaient alors réunies pour son anniversaire 🙂 (ce qui n’est pas chose aisée vu qu’on est 4 !)

    Like

Un petit mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s