Elles écrivent!

Vous le savez (ou pas), en ce moment, c’est le grand retour du Prix Littéraire “Ecrire au Féminin“. Pour son édition 2016, quatre thèmes sont proposés aux jeunes écrivains en herbe que nous sommes:

  1. Tout a commencé sur snapchat
  2. Voilà un an que j’avais semé cette graine
  3. Rien ne serait plus jamais comme avant
  4. C’était la photo parfaite

L’occasion rêvée pour se lancer ou pour peaufiner son style sur des sujets donnés (quelques mots ça booste parfois l’inspiration – même si Snapchat en l’occurrence ça ne me parle pas des masses!)

d89396c085de887dd8930ab8b63a4b40

A ce jour, voici les participations recensées chez mes amies blogueuses (la liste sera mise à jour régulièrement) ainsi que les miennes (charité bien ordonnée…)

Vous n’avez plus que deux choses à faire – Lire et Voter!

Advertisements

30 thoughts on “Elles écrivent!

  1. J’aurais bien aimé te voir écrire sur Snapchat tiens, c’est tellement éloigné de ta vie xD
    Merci pour l’article, je vais aller lire et voter!
    (ce n’est pas le bon lien pour l’article Re-Naissance par contre)

    Liked by 1 person

    • Il faudrait que je sache comment ça marche Illyria (tu m’en parles un peu et je fais un texte! Pari!)
      Merci pour avoir noté le lien – il a été changé. A très vite.

      Like

      • Je n’utilise pas Snapchat, mais je sais que c’est une application de partage de photos, un peu comme Instagram. Sauf que seules les personnes qui sont abonnés à notre compte peuvent recevoir nos photos, et surtout elles ne sont visibles que pendant 1 à 10 secondes. Après, on ne peut plus les voir! Donc je t’avoue que je vois mal comment on peut créer des liens avec quelqu’un via ce réseau… Peut être une personne qu’on a appris à mieux connaître en voyant ses photos, puis la conversation s’est poursuivie ailleurs, sur un autre réseau social…

        Si tu es inspirée par cette application, je serai ravie de lire ton écrit!

        Ton texte Re-naissance est très beau et très touchant d’ailleurs. Il y a peu de mots, mais ils sont forts, et traduisent bien ce que tu as vécu.

        Liked by 1 person

  2. Je ne sais pas comment prendre ce type de concours, qui sélectionne des textes d’abord en fonction du nombre de votes des internautes. Les bloggueuses hype et populaires sortent du lot avec des textes plutôt insipides parce que leur 8 000 followers ont voté pour leur faire plaisir. Je ne suis pas sûre que la qualité des textes soit récompensée… Dommage :/ bonne chance Marie

    Liked by 1 person

  3. Félicitations Marie pour ces deux jolies textes.
    J’ai voté 🙂
    Je suis d’accord avec Blonde Thinking mais tout à fait d’accord aussi avec ta réponse. De nos jours, c’est comme ça et le monde de l’édition classique est tellement verrouillé et difficile d’accès. Les autres chemins, il faut les tenter, moi aussi, un jour… ❤
    Bisous,

    Liked by 1 person

    • Merci Margarida – Je crois qu’il faut parfois savoir laissé tomber ce en quoi on croit pour sauter à pieds joints dans la réalité qui nous entoure. Je n’aurais sûrement pas autant de votes que la personne la plus populaire de la Blogosphère mais l’exercice m’a plu…
      Tu avances toi aussi dans la direction faire pour toi. Au plaisir de te lire!
      Grosses bises

      Liked by 1 person

      • Tu as complètement raison, c’est sûr qu’on peut avoir la nostalgie de “l’avant Facebook” mais bon, c’est comme ça donc il vaut mieux le prendre comme un allié 🙂

        Moi je suis très en retard dans ma “direction”, ahahah, je trouve pas le moment ou alors je commence à me dire que j’ai besoin d’un petit encouragement, de quelqu’un qui me pousse fort…

        Bisous et bon week-end,

        Like

      • Il faut dire que tu as une vie bien chargée Margarida. Parfois il faudrait des heures supplémentaires pour avancer sur les projets qui nous tiennent à coeur et des personnes qui nous boostent en continu…
        Bon weekend à vous aussi!

        Liked by 1 person

  4. Merci Marie de nous régaler avec ces deux si beaux textes ! J’ai tâtonné un peu ( tu sais comment je suis devant le PC lol ) mais j’y suis arrivée : j’ai voté ! Bonne soirée Grosses bises

    Like

    • C’est super gentil d’avoir pris le temps de les lire et de voter Paulette! J’avoue que ce n’est pas évident…j’ai eu du mal aussi avec le premier texte lu!
      Bises et bon weekend.

      Like

  5. Merci Marie pour ce partage, tu es adorable ♥
    J’ai voté pour tes textes bien évidemment, les deux me plaisent énormément, la fin de la fiction est touchante 🙂
    Des bises ma belle !!
    (et quand tu veux au tel ♥)

    Like

    • Merci ma belle!
      J’avoue que tu t’es dépassée sur celui-là, en effet très différent de ce que tu écris d’habitude, loufoque mais terrible. Et la chute est juste parfaite! Ca t’a donné d’autres idées j’espère!!!
      Grosses bises et porte toi bien.

      Like

  6. Un peu à la traîne sur mes lectures de blog, je viens de découvrir cette touchante attention… Quelle ingrate je fais de râler sur mon blog alors que tu as pris la peine de partager mon article. C’est si gentil, merci mille fois !
    Tous ces textes sont si beaux et bien faits, chacun à leur manière…

    Liked by 1 person

    • Mais non…Ce genre de concours doit surtout servir à se faire plaisir je pense. Parce qu’une course aux Likes c’est loin de nos préoccupations d’écrivain!

      Liked by 1 person

  7. Merci beaucoup Marie, je n’avais même pas vu. Toi, tu es une nonne copine. Je ne suis absolument pas présenté sur le web en ce moment… Je tâche de le rattraper et lire tes nouvelles et voter 😘

    Liked by 1 person

Un petit mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s