Sauter le pas – Bilan & Remerciements

Il y a quelques mois, je vous faisais part de la sortie de mon second recueil de poésie « ils avaient un prénom » (disponible sur le site The Book Edition, pour celles et ceux qui ne l’auraient pas encore acheté ou lu) en souvenir des victimes des attentats de Paris en novembre 2015. Depuis notre beau pays et d’autres ont été touchés par des actes semblables, sanglants. Et les mêmes mots tournent en boucle dans nos esprits tantôt tourmentés, tantôt pleins d’espérance.

Dans le mail qui vous présentait mon travail, il y avait ces quelques mots d’introduction:

Du bruit. Beaucoup. Beaucoup trop.
Le silence. Inquiétant. Des cris. Des sirènes.
La nuit qui traîne.
Les écrans qui clignotent sans s’arrêter.
Les corps qui tremblent.
Les mains qui cherchent à s’accrocher à quelque chose de tangible, de familier.
La vie qui s’emballe
Quand chez d’autres le cœur lâche.
      
Vite un stylo. Ecrire. Un impératif
Un sanglot dans le noir. Le chaos.
Puis l’espoir.
Ecrire. Une évidence. Le cœur en friche.
En plein brouillard. Chuter.
Puis y croire
      
Les mots s’apprivoisent
Au bout de mes doigts impatients
Ils se chamaillent, Se font bruyants.
Les mots s’acharnent sur ce qu’il me reste de substance
Ils me désarment, pointent du doigt l’urgence.
      
Le résultat est là. Il glisse entre mes doigts.
Je le regarde émue, fière, stupéfaite.
Fruit de 6 mois de travail, de peur contenue
D’insomnies, de trajets engourdis
De virages pris pour ne pas laisser la haine
Entacher mes espoirs.
     
Il est là. Je vous le confie
Prenez en soin
Autant que de la vie !

Au total, ce sont 60 livres  vendus et 190€ de bénéfices, à ce jour, versés au profit de l’association Imad Ibn Ziaten (pour la Jeunesse et la Paix).

Votre engagement à mes côtés pour cette cause prouve que nous sommes nombreux à souhaiter nous investir pour créer un monde plus juste et harmonieux. Cela donne ou redonne foi en l’humain et en la vie.

Du fond du cœur, je vous dis:

blog_merci

PS: Restez connectés, je vous prépare deux recueils “surprise”, un pour le mois d’octobre et un deuxième qui devrait voir le jour début 2017 (avec une collaboration toute douce). Avant de m’attaquer à mon pavé autobiographique…

10 Comments

  1. sweetiejulie says:

    C’est un honneur de t’accompagner quand tu sautes le pas, te soutenir et lire chacune de tes créations 🙂 Je reste connectée pour la suite ! Des bisous.

    Like

    1. Marie Kléber says:

      Merci Julie, c’est si agréable pour moi de savoir que je peux compter sur vous, que vous êtes à mes côtés.
      Grosses bises

      Liked by 1 person

  2. Petitgris says:

    Je partage avec toi l’envie de redonner foi en l’humain et en la vie et tu sais si bien l’écrire 🙂 J’attends la suite avec impatience 🙂 Bonne soirée Marie Bisous

    Like

    1. Marie Kléber says:

      Je crois que c’est essentiel dans notre monde torturé Paulette. C’est un peu ma goutte d’eau dans l’océan!
      Mille merci et grosses bises

      Like

  3. Illyria says:

    Merci à toi de nous remercie Marie, et au plaisir de te suivre dans tes écrits! Et j’ai hâte de découvrir ce que tu nous réserves 🙂

    Liked by 1 person

    1. Marie Kléber says:

      Merci Illyria – Je travaille avec amour, j’espère que ça vous plaira!

      Like

  4. missfujii says:

    Bravo Marie c’est génial !! Je suis heureuse d’avoir contribué un tout petit peu aussi grâce à toi

    Liked by 1 person

    1. Marie Kléber says:

      Merci d’avoir encore une fois répondu présente Sabine!

      Like

  5. Isabelle Rouet says:

    Continue ma petite Marie 🙂 d’ailleurs j’ai toujours pas commandé l’exemplaire pour ma mère, j’y vais de ce pas!
    bisous

    Like

    1. Marie Kléber says:

      Merci Zabou pour l’achat de ce second exemplaire – ca me touche énormément!
      Grosses bises de nous tous.

      Like

Comments are closed.