Les états d’esprit du vendredi 23.09.2016

C’est vendredi et l’heure de rejoindre le rendez-vous « les états d’esprit » avec Zenopia et The Postman. Pour participer c’est simple: copier le formulaire – noter l’heure de début et de fin – laisser un commentaire sur leurs blogs respectifs pour la mise à jour des participations et le tour est joué. C’est parti:

Vendredi [15h00]

Fatigue : peu présente (je me couche plus tôt, c’est sûrement ça !)

Humeur : plutôt bonne

Estomac : a envie d’un thé et d’un peu de brioche

Cond. phys. : 15 minutes de marche par jour (et piscine dimanche)

Esprit : chamboulé

Boulot : sans patron aujourd’hui

Culture : des histoires de loups qui mangent les enfants qui ne sont pas sages et des histoires d’enfants qui ne veulent pas aller à l’école mais qui au final s’amusent bien!

Penser à : accélérer la cadence pour terminer ma couverture tricotée (le bout de chou est né!)

Avis perso : rien ne sert de prévenir quand vous entrez à la maternité – l’annonce de la naissance suffit (et ça évite aussi les heures de stress et de ??? quand on ne reçoit aucune nouvelle après 24h)

Loulou : aime l’école, pleure encore un peu le matin, veut puis ne veut pas s’habiller tout seul, est acrobate

Msg perso : (1) vous êtes des amours (2) il est né ! (3) ça servait à rien de faire du zèle au boulot pour finir en observation à l’hôpital…

Amitiés : ont des bébés, font de la lessive maison , m’écoutent et me comprennent

Love: un jour…

Sorties : ce soir, demain et vendredi prochain

Divers : ça servait à rien de me demander mes préférences pour le 1% logement si c’est pour me proposer des studios et en plus à l’autre bout de Paris.

Courses: des yaourts aux fruits pour Loulou et du miel pour la bonne cause

Envie de : bosser sur mon idée de recueil de poèmes en anglais (vous devinez le thème ?)

‘zic : Jean Ferrat (sur choix de Loulou)

Ils quittent un à un le pays
Pour s’en aller gagner leur vie
Loin de la terre où ils sont nés
Depuis longtemps ils en rêvaient
De la ville et de ses secrets
Du formica et du ciné
Les vieux ça n’était pas original
Quand ils s’essuyaient machinal
D’un revers de manche les lèvres
Mais ils savaient tous à propos
Tuer la caille ou le perdreau
Et manger la tomme de chèvre

Pourtant que la montagne est belle
Comment peut-on s’imaginer
En voyant un vol d’hirondelles
Que l’automne vient d’arriver ?

Vendredi [15h14]

happy-friday

16 thoughts on “Les états d’esprit du vendredi 23.09.2016

  1. Loulou a fait un très bon choix de chanson 🙂 C’est la spécialité des enfants d’être imprévisibles , c’est quand ça s’est arrêté que je me suis inquiétée ( à tort ) Ne jamais se défoncer au travail, personne ne lui en saura gré ! Bonnes sorties, profite 🙂 Bon week end Marie Bisous

    Like

    • C’est vrai qu’ils nous surprennent souvent Paulette!
      Elle le paye cher du coup – alitée 3 semaines. Je crois qu’elle ne se fera plus avoir.
      Belle semaine et grosses bises.

      Like

  2. Profite de tes sorties: une priorité. .. loulou finira par s’habituer les enfants c’est parfois chiant même grands lol je sais quelque chose.. Un recueil en anglais je prends des qu’il s’était imprimé et le bénéfice c’est ton neveu? Arrive avec avance? Je fais ma curieuse lol bon weekend Marie plein de bises

    Like

    • J’y travaille Catherine (par contre pas facile de savoir pour les fautes – il y en aura peut-être quelques unes mais vous ne m’en tiendrez pas rigueur!!)
      Ma soeur est alitée 3 semaines – maintenir le bébé le plus longtemps possible…
      Plein de bises à vous deux.

      Like

  3. Très sympa de lire les paroles de Jean Ferra! Il faudra que je m’y colle un jour à ces états d’esprit du vendredi! Bonnes sorties donc, et je suis épatée par l’idée du recueil de poèmes en anglais! Décidément, tu as beaucoup de talents!

    Like

    • On aime beaucoup à la maison!
      J’écris depuis de nombreuses années en anglais – d’ailleurs c’est comme ça que je suis arrivée à la poésie!
      Merci ma belle et bonne semaine…

      Like

Un petit mot doux pour la route...

