Les états d’esprit du vendredi 08.07.2016

Je n’ai pas vu la semaine passée. Il faut dire qu’elle a débuté dans le sud, avec deux nanas extra. Mais ne vous inquiétez pas, on en reparle vite. Parce qu’aujourd’hui, c’est vendredi et vendredi, c’est l’heure du rendez-vous « les états d’esprit » avec Fedora et The Postman. Pour participer c’est simple: copier le formulaire – noter l’heure de début et de fin – laisser un commentaire sur leurs blogs respectifs pour la mise à jour des participations et le tour est joué. C’est parti:

Vendredi [13h59]

Fatigue : se fait de moins en moins sentir

Humeur : au zénith

Estomac : plein (tomates, pesto, salade, huile d’olive et aubergine)

Cond. phys. : me remet tout juste des 1h30 de Pole Dance de dimanche dernier

Esprit : n’arrive pas à faire des choix (trop de choix tue la capacité que l’on a à en faire !)

Boulot : matinée bien remplie (j’aime ça)

Culture : l’art des listes et commande d’un livre de Delphine de Vigan

Penser à : arrêter de remettre l’écriture à demain

Avis perso : c’est dingue de voir des milliers de personnes sur les Champs Elysées après une victoire de foot et de constater que pour les grands problèmes de notre monde, chacun préfère rester scotché à BFM TV.

Loulou : a mis les pieds dans l’eau, est allé cueillir des fraises, entretient son jardin, me manque un peu.

Msg pers : (1) c’était beau ce weekend et cette journée à Avignon (2) je pense fort à toi (3) les 3 raies ça sonne pas mal !

Amitiés : Au beau fixe

Love : Est-ce que je cherche vraiment ? Ou bien j’ai peur ?

Sorties : demain chez mémé, dimanche en solo

Divers : faire un grand tri par le vide (une bonne fois pour toutes)

Courses: de la salade et le marché demain matin

Envie de : me lever aux aurores pour profiter pleinement de Paris désert

‘zic : L’instant X de Mylène Farmer

Vendredi [14h08]

Bon et Beau weekend et pour les chanceux de juillet, Bonnes Vacances!

happyfriday

24 thoughts on “Les états d’esprit du vendredi 08.07.2016

  1. Marie says:

    Je dis comme toi pour le foot. Je refuse catégoriquement cette euphorie pour un simple ballon !!?? Y a t-il d’autres sports où les gens sont aussi fou ?? Et ce sont les adultes qui entrainent les gamins dans leur délire ! Il est très clair qu’on ne va pas trouver une solution pour que la France (le pays) se redresse avec un ballon !! Le foot a toujours eu une mentalité vouée à la dérive. Très bon week-end Marie. Bisous…

    Liked by 1 person

    • Marie Kléber says:

      Le sport en lui même ne me dérange pas Marie, mais qu’elle folie autour du sport, alors même qu’il y a d’autres sujets plus brûlants et qui mériteraient qu’on sorte tous dans la rue…
      Belle semaine à toi Marie. Grosses bises

      Liked by 1 person

  2. Bernieshoot says:

    Le foot est sans doute à comparer aux jeux du cirque, ce qui est gênant pour moi est que cette euphorie soit exclusivement pour le foot, il faudrait la même chose quand on a un prix Nobel par exemple

    Liked by 1 person

    • Marie Kléber says:

      Le Pole Dance c’était juste un cours d’essai avec une amie en Province (j’ai eu un choc en découvrant les prix de Paris Carrie!).
      Bonne semaine – comment vont tes parents?
      Grosses bises

      Liked by 1 person

      • carrie4myself says:

        Oh ok pour le Pole Dance!
        Maman ca va, et Papa ils continuent de lui faire des exams en plus de ces soucis de vue, suite a un caillot derrière le cerveau, ils regardent ses poumons (ancien fumeur…) et lui testeront le coeur plus tard. Il devrait sortir mercredi midi, au lieu d’aujourd’hui. On trouve le temps long!
        Bisous Marie ❤ et merci pour tout

        Like

  3. dhelicat57 says:

    Bien d’accord avec toi pour le foot cela distrait les gens des vrais problèmes pour lesquels ils sont parfois indifférents mais lHomme dit que je comprends rien parce que j’aime pas ce sport… C’est normal que ton loulou te manque un peu et que tu sois craintive pour Love bon weekend Marie et plein de bisous

    Like

    • Marie Kléber says:

      C’est avec ça que j’ai du mal Catherine, l’engouement pour certaines choses (sans grande importance) et le désintérêt pour ce qui a de l’importance.
      Plus que 2 jours avant le weekend. Et pour le coeur, il est peut-être temps que je sorte de ma zone de confort.
      Des bises et merci.

      Like

  4. Petitgris says:

    Contente de te sentir en forme 🙂 D’accord pour le foot , les français pourraient aussi s’enthousiasmer pour des choses plus méritantes ! Passe un beau week end Bisous

    Like

    • Marie Kléber says:

      Je trouve moi aussi Paulette. Mais bon déjà ils se passionnent pour quelque chose c’est pas mal!
      Je vais bien merci, belle semaine à toi et bon préparatifs!

      Like

  5. The Postman says:

    Du pain et des jeux, César avait bien compris ça déjà à son époque… L’omniprésence des médias, ça n’aide pas (trop d’infos tue l’info – sauf au foot).
    Passe une bonne fin de semaine!

    Liked by 1 person

  6. Laurie says:

    Oui, c’était chouette cette journée… 🙂 Et les 3 raies, ma foi, ça chante bien aux oreilles je trouve!!!
    Contente de voir que tu te remets de la pole, moi je crois que les bleus vont rester un moment 😉
    Plein de bisous ma belle, je pense à toi, tu me manques déjà ♥

    Liked by 1 person

    • Marie Kléber says:

      Je trouve aussi, on s’y fait et c’est assez loufoque! Ca nous va bien!
      Tu me manques toi aussi. J’encaisse le contre-coup de ces 3 jours de bonheur et d’amitié. Des bises à vous 4.

      Liked by 1 person

    • Marie Kléber says:

      Merci beaucoup Christine, j’aime ce rendez-vous qui donne un aperçu de nous, d’où nous en sommes, où nous souhaitons aller. Je t’embrasse et beau lundi à toi.

      Like

  7. Marie says:

    Tout à l’air d’aller pour le mieux, Marie. Tu le reverras bientôt ton petit escargot, et côté ❤, tout arrivera en temps et en heure, j’en suis sûre. Je te souhaite un bel été. Bi

    Liked by 1 person

    • Marie Kléber says:

      Merci beaucoup Marie, j’aime et j’apprécie tes mots glissés ici de temps en temps. Tu sembles moins loin.
      Dans deux jours le weekend. Ca va faire du bien.
      Grosses bises et belles vacances à toi et aux tiens. Rentre-tu en France quelque temps?

      Liked by 1 person

      • Marie says:

        J’aimerais rentrer deux ou trois semaines au mois d’août pour profiter de mes parents et de la Provence, mais pour le moment je suis à la maison avec tous mes “poussins”. Je profite de mes grands qui viennent à peine de revenir de France où ils étudient. Je ne suis pas très loin, Marie. J’ai eu des périodes très occupées ces derniers temps, mais je garde néanmoins un œil par ici 😉
        Quant à l’envie d’écrire… Je ne sais pas trop. Tout est en stand by pour le moment. Je laisse le temps au temps…
        Bises

        Like

Un petit mot doux pour la route...

