Défi Liste : Mes envies

Cécile du blog Zenopia nous invite, dans ce nouveau défi, à lister nos envies. Je me lance, le cœur léger et l’esprit ouvert:

  • Avoir un coin “bureau” dans mon chez moi
  • Créer une association de soutien aux femmes / mamans
  • Animer des ateliers d’écriture
  • Terminer mon roman autobiographique
  • Me former à la Psychologie Positive, au Coaching, à la PNL et à la Communication Non Violente
  • Avoir un coin jardin (à cultiver avec l’escargot)
  • Avoir un lieu de vie avec deux chambres, une pour l’escargot et une pour moi
  • Animer des groupes de parole
  • Maîtriser parfaitement la langue Française
  • Retourner au Maroc, en Egypte
  • Découvrir l’Inde
  • Faire le tour de France, du Monde pour rencontrer toutes mes amies blogueuses et les serrer fort dans mes bras.
  • Perfectionner ma technique photographique
  • Tricoter de jolies choses pour mes proches
  • Trouver mon équilibre vie de femme / vie de maman
  • Rire davantage
  • Me faire tatouer (symbole à définir)
  • Partir en vacances en gîte ou chambre d’hôtes
  • Rendre visite à ma famille dans le Périgord
  • Profitez pleinement de mes deux grands-mères
  • M’offrir un soin Rebozzo
  • Parler une deuxième langue étrangère (Arabe ou Espagnol)
  • Ecrire des dizaines de recueils de poésie, nouvelles et des romans

frozen1

6 thoughts on “Défi Liste : Mes envies

  1. Pidiaime Piwo says:

    C’est beau ce genre de liste, mais j’ai l’impression qu’elles n’en finissent jamais et que c’est trop dur de savoir par où commencer ! J’ai tendance à vouloir tout faire en même temps, mais du coup c’est pas tout très bien fait…
    Je te souhaite de réaliser ces beaux projets Marie 🙂
    Et si tu veux un conseil pour la langue étrangère, tu peux commencer par utiliser Duolingo… Ca va pas chercher très loin mais au moins tu peux voir quelques bases et avoir une idée de si la langue te plaît ou pas. L’arabe, j’aimerais aussi beaucoup l’apprendre, ne serait-ce que parce qu’il y a tant de personnes de notre pays qui parlent cette langue. Et parce que son écriture m’intrigue énormément. Mais bon faut s’accrocher… Pour le moment je suis toujours sur mon portugais !

    PS: si quieres hablar español lo puedes hacer conmigo ! Tchao Marie 😉

    Like

    • Marie Kléber says:

      Tu as raison Pidiaime ce sont des listes à rallonge…
      Je commence souvent par ce qui me tiens le plus à cœur sur le moment.
      J’ai appris à écrire l’arabe il y a quelques années, la langue me plait mais c’est assez compliqué, car très différent de ce qu’on connait. Continue le portugais et le reste viendra après – Gracias por el soplo!

      Liked by 1 person

  2. missfujii says:

    Une fois, j’ai fais une liste comme celle là, il y a quelques années et je me suis rendue compte un jour, que j’avais réaliser tout ce qui été énuméré, bien sur pas en un jour, mais je me suis dis, il est temps de faire une autre liste

    Like

    • Marie Kléber says:

      C’est ce qui est bien avec les listes Sabine, ça programme un peu notre esprit à vivre pleinement ce qui compte pour nous. Et puis un jour nous sommes prêts pour de nouvelles envies…

      Like

Un petit mot doux pour la route...

