Posted in Carnets de route

Un bruit mystérieux

 Toc Toc

Un bruit léger. Je ne bouge pas. Je tends l’oreille. Plus rien. Juste le silence de la nuit et les gargouillis de mon ventre.

Toc Toc

Le bruit se fait plus lourd. Mon corps tremble. Je déteste ces coups dans la nuit, qui viennent disperser mes rêves aux quatre coins du lit. Je laisse le soin à Guillaume d’aller voir ce qu’il se passe.

Toc Toc

Guillaume n’a pas dû se lever. Peut-être bien qu’il n’a rien entendu. Il dort en effet comme une souche à côté de moi. Le bruit est maintenant tout doux, comme une caresse.

Toc Toc

Je m’y colle. Je n’arrive pas à dormir avec cette musique qui n’en finit plus. Et puis je veux savoir d’où elle vient. Peut-être une porte mal fermée ou le robinet qui goutte.

Toc Toc

L’examen minutieux n’a rien donné. Je m’allonge soucieuse avant de secouer Guillaume, histoire de partager avec lui cet instant mystérieux. Peut-être qu’il aura une idée.

39ce13d9c42533de56420976a1dc2544_resized

Toc Toc

Il n’entend rien. Etrange.

Toc Toc

Toc Toc

Je laisse mes doigts dessiner des ronds sur mon ventre. Deux petits pieds se calent contre mes paumes de mains. Je tends l’oreille. Je comprends.

L’enfant m’attend.

Ceci est ma participation à l’atelier des Jolies Plumes de Fabienne et Célie – sur le thème suivant: Toc Toc. Est-ce le facteur avec un colis, un ancien amour, un nouveau voisin qui vient d’arriver, un autre qui souhaiterait des œufs, un admirateur secret qui a laissé quelque chose sur le palier ? Que se passe-t-il sur le pas de votre porte?”

Author:

Auteur - Blogueuse et Poète. J'écris comme je respire... Author - Blogger and Poet. Writing is my breath, my voice, my dream...

16 thoughts on “Un bruit mystérieux

  1. J’adore. Evidemment, j’avais tout envisagé sauf cela ! 🙂 Une illustration vraiment belle du thème. Mille bisous orageux à vous deux.

    Like

    1. Moi aussi au début. Puis l’idée m’a semblé jolie. J’ai craqué Sophia!
      Mille merci et belle semaine (sous la pluie…)

      Like

    1. Merci Catwoman, je voulais quelque chose de léger pour une fois. C’est réussi on dirait!
      Grosses bises et bonne semaine.

      Like

  2. Très joli billet.. Je te suis par l’intermédiaire d’Aileza et je ne peux nier ton talent 😉 je t’avais déjà rendu une petite visite de courtoisie il y a quelques temps.. J’ai beaucoup aimé la poésie de ton billet.. Je ne sais pas me l’expliquer, mais tu m’as transporté un instant dans l’univers des “pas” de Paul Valery
    .

    Liked by 1 person

    1. Ca me touche beaucoup et bienvenue dans mon univers! Je suis heureuse de t’y accueillir. Et avec un tel commentaire, comment ne pas avoir le sourire aux lèvres! .
      A très vite alors.

      Like

    1. Merci Séverine, c’est adorable! Je suis touchée.
      J’avais envie de quelque chose de différent, de tendre. On en a besoin!
      Grosses bises et belle semaine.

      Like

  3. Ce doit un moment magique pour la future maman, et pour le futur papa témoin de ces premiers signes de communication. Merci pour ce bel écrit. Ta plume est décidément magnifique !

    Like

    1. C’est en effet assez magique Julie. Des émotions difficiles à décrire…Heureuse de lire que mes mots te parlent autant. C’est toujours un plaisir immense pour moi!

      Liked by 1 person

    1. Je crois que ces moments-là se vivent à deux. Il n’y a pas de mots pour exprimer ce ressenti irréel et fabuleux Marie.
      Merci et douce journée à toi.

      Liked by 1 person

Un mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.