Les sourires du lundi #1

Ici et là, les bonheurs du quotidien s’égrènent comme autant de sourires éclatants à faire revivre les jours de pluie ou de blues. Envie de rejoindre la caravane de celles et ceux qui disent merci à la vie. Nos jours, nos semaines, nos mois sont peuplés de joie et d’instants plus délicats. Accepter ce qui se présente et en tirer le meilleur, voilà mon mantra.

Place aux doux moments de ma semaine :

  • Accompagner l’escargot à la crèche. Ce moment ensemble a changé beaucoup de choses dans notre quotidien. Auparavant il partait avec son grand-père et je m’envolais en courant, après lui avoir déposé un baiser sur ses joues pleines de confiture. Depuis 4 semaines, c’est plus ou moins la course, quoique notre routine commence à être rodée, pour se préparer et décoller tous les deux de la maison, main dans la main et le sourire aux lèvres. Pourtant je n’échangerais ce moment pour rien au monde. Nous marchons en regardant ce qui se passe dans la rue (l’escargot est très curieux), parfois nous courrons un peu, surtout pour éviter les gouttes. Débuter la journée par un moment ensemble, c’est sacré !

2016-06-06 17 51 56_resized

  • Deuxième Rencontre Pastel, organisée par la douce Mély de Chaudron Pastel. Si vous ne connaissez pas son univers, je vous invite à aller jeter un coup d’œil à son site, rempli de belles recettes, de poésie et de magie. Rencontre chez Sol Semilla, cantine du 10e arrondissement, spécialisée dans les super-aliments. Un délicieux moment, autant pour les papilles comme pour le cœur, l’esprit.
  • La sortie de mon deuxième recueil de poèmes. Et le bonheur de le tenir entre mes mains et de vous l’offrir. L’envie de croire encore plus en mes rêves et d’en voir d’autres se réaliser. L’envie de vous voir, vous aussi, donner vie aux vôtres.
  • Vos messages tendres, vos encouragements, les premières commandes. A chaque fois c’est un moment d’intense émotion que de découvrir vos mots, que de vous lire, ici, ailleurs, de savoir que vous êtes là, que vous me soutenez pleinement, que mes mots vous guident, vous bercent, vous inspirent. Un sentiment de profonde reconnaissance envers chacun et chacune d’entre vous me submerge et me donne envie de traverser la France, l’Europe, le Monde pour vous serrer dans mes bras.
  • Avoir des idées pour se faire connaître, faire connaître l’association Imad Ibn Ziaten. Oser s’ouvrir au monde. Oser dire « j’ai écrit ce livre ». Aller vers l’autre. S’exposer.

2016-06-06 17 53 35_resized

  • Après un samedi très rock avec l’escargot, profitez pleinement d’un dimanche serein ensemble, entre match de foot, fous rires, câlins et course de trottinette.
  • Retrouver Instagram et quelques comptes amis. Reprendre contact avec certaines blogueuses perdues de vue. Ressortir l’appareil photo le weekend et utiliser le smartphone pour immortaliser les moments doux du quotidien sur le trajet maison / travail.

2016-06-06 17 52 53_resized

  • Préparer les vacances. Prévoir un voyage seule, vers le sud. Prévoir des voyages avec l’escargot, des sorties plages. Prévoir des soirées entre amies et des déjeuners avec les enfants. Regarder les cours proposés par The School of Life. Rejoindre un groupe Meetup pour parler anglais (un peu plus que d’habitude) et se faire plaisir.

A vous, quels sourires à partager cette semaine?

Advertisements

13 thoughts on “Les sourires du lundi #1

  1. Petitgris says:

    Des sourires très tendres avec ton petit escargot 🙂 Des projets d’évasion qui aident à tenir ! Voir se concrétiser l’arriver de ton deuxième recueil : Tu peux sourire Marie dans ce beau billet qui a la pêche 🙂 Bonne soirée Bisous

    Like

    • Marie Kléber says:

      Tout plein de jolies choses qui donnent la pêche en effet Paulette. J’aime et j’aime partager ces sourires du quotidien. Grosses bises

      Like

  2. archiaccess says:

    Ce sont de jolis et précieux moments, Marie. C’est super pour la sortie de ton deuxième livre, j’imagine combien cela doit te donner le sourire. Prévoir les vacances fait toujours beaucoup de bien au moral. Moî je rêve secrètement de pouvoir revoir l’Espagne et sa chaleur cet été. Mon plaisir du jour est d’avoir fait ma 1ère journée de travail dans mes nouveaux bureaux à 10 min à pieds de chez moi et de ne plus avoir ces 3h de trajet au quotidien à faire ! Je te jure j’avais le smile jusqu’aux oreilles en rentrant ce soir à pieds avec le soleil comme compagnon de route 🙂
    Belle soirée et grosses bises

    Like

    • Marie Kléber says:

      En ce moment prévoir les vacances, c’est vital! Besoin de repos et de faire le vide.
      Je suis très heureuse pour toi – ça doit te changer la vie en effet. Fini les heures interminables de trajet. Profite! Grosses bises

      Like

  3. zenopia says:

    C’est très important d’être conscient des jolis moments que l’ont vit quotidiennement… on a parfois tendance à râler pour tout alors que la vie est belle !
    bisous Marie ❤

    Liked by 1 person

    • Marie Kléber says:

      C’est vrai Cécile. On se plaint puis on se souvient de tous les bons moments. En les écrivant, on prend encore plus conscience de leur poids. La vie est belle en effet!
      Je t’embrasse moi aussi.

      Like

    • Marie Kléber says:

      Merci Christine. J’essaye toujours de retenir le beau, le meilleur. Même quand tout va de travers. C’est ce qui aide à tenir le cap.
      Je t’embrasse et belle semaine.

      Like

  4. Marie says:

    Comme tu as un très bon coeur ma Marie ! Que de compliments et de bonnes choses chez toi ! Alors moi cette semaine : Lundi gastro pour ma fille, aujourd’hui Mardi : contrôle technique de ma voiture (aller, ça roule mais 68€) ! Il fait super beau et chaud en Finistère : 30° ! et le reste de la semaine : les carreaux pour qu’il pleuve à coup sûr après ! et puis on verra…mais toujours positive attitude !!!

    Like

    • Marie Kléber says:

      Certains jours il est plus facile de voir le positif que d’autres. Mais noter les petits bonheurs, ça aide. Même quand c’est les gouttes de pluie!
      Bises et douce semaine à toi (et ta fille, en espérant qu’elle se porte mieux)

      Liked by 1 person

      • Marie says:

        Je dis comme toi, même les petits bonheurs c’est très important de les prendre en considération, ça nous aide à garder la pêche ! Temps très gris et petite pluie pour cette semaine au programme ! Donc ça c’est pas top alors je m’endors sur mes loisirs créatifs ! Mais je positive car c’est un futur projet avec un récit que je publierais sur mon blog. La meilleure c’est que j’avais déjà écrit une bonne partie de l’histoire avant d’avoir commencé “la fabrication” de l’objet du décor ! Mais chut… Ma fille “grogne” pour pas changer ! Mais heureusement que j’ai toujours eu la positive attitude ! Très bonne semaine à toi et gros bisous finistériens !

        Like

  5. sweetiejulie says:

    Des petites choses, des petits riens qui apportent lumière et douceur à notre quotidien. Seule ou avec Petit Escargot, tu sembles assez occupée, pleine de projets et aussi de réalisation, de moments de partage et d’échange mariés à des moments de solitude, nécessaires pour garder l’équilibre. Cela me fait plaisir de te lire aussi bien 🙂

    Like

    • Marie Kléber says:

      Merci ma jolie Julie. Que c’est doux de se remémorer les beaux moments de nos vies! Ils existent mais parfois nous perdons leur trace.
      Des projets j’en ai sans cesse, c’est mon moteur. Mais comme tu le dis de temps en temps j’aime me poser, profiter des choses simples, des bonheurs qui passent seule, à deux ou à plusieurs, en famille ou entre amis.
      Grosses bises

      Liked by 1 person

Un petit mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s