C’est Officiel!

Comment vous dire ?

Comment vous décrire le premier regard, le picotement chaleureux au bout de mes doigts, le sourire qui se dessine sur mon visage, le cœur qui s’emballe devant le colis livré au moment de partir travailler ?

Comment vous raconter mon emballement, la joie qui m’envahit, m’étourdit en écrivant ces lignes ?

Comment vous avouer qu’il est disponible depuis la semaine dernière mais que j’ai tenu à l’avoir entre les mains avant de vous en parler ?

Voilà, c’est officiel, il est là. Mon deuxième recueil de poésie “Ils avaient un prénom”, fruit de six mois de travail, de maux à sortir après des attentats sanglants, de mots douloureux à laisser s’envoler et d’espoirs à dessiner au cœur de nuits d’insomnie sans précédent. Ne pas laisser la peur s’insinuer dans nos cœurs. Mais faire de la place pour la Lumière.

ils-avaient-un-prenom.jpg

Il est là et je le regarde, émue, fière aussi. Je le garde contre moi avant de vous le confier. Je vous laisse avec mes mots, prenez en soin, partagez les, offrez les à votre tour.

Et comme je vous le disais précédemment, le fruit des ventes de chacun de ces livres sera reversé à l’association Imad Ibn Ziaten. Une raison de plus pour le crier fort sur les toits.

MERCI (Encore et Toujours)

Je vous laisse avec la quatrième de couverture et remercie mon amie Laurie pour ses mots lumineux!

ils-avaient-un-prenom2.jpg

44 thoughts on “C’est Officiel!

  1. Oh ! Bravo ! Oh oui, bravo ! 🙂
    Il me tarde de le commander, de le recevoir et de te lire, de savourer ta plume.

    Like

  2. Si contente que ton second recueil soit paru 🙂 Je suis vite allée chez l’éditeur mais je me suis rappelé que tu avais parlé de commande générale. Moi ça me va, mais comment fait-on pour payer dans ce cas ? J’ai hâte de le recevoir , je n’ai gardé aucun document de ces jours tragiques, ton livre sera LE souvenir à garder ! Bisous Marie

    Like

    1. Mille merci Paulette. Je viens en effet de faire une commande de plusieurs livres – règlement par chèque ou virement (tu peux me contacter sur missk123@yahoo.com). Je n’ai rien gardé moi non plus, à part le souvenir de tous ces prénoms…
      Je t’embrasse et te souhaite une bonne soirée.

      Like

  3. Félicitations Marie, tu peux être fière de toi! Merci d’avoir écrit un livre sur ce thème, et merci de nous faire découvrir cette association très intéressante. Avec le plaisir de lire prochainement ton livre 🙂

    Like

    1. Merci Illyria pour ton enthousiasme touchant. Cette femme me fascine, elle parcourt la France en diffusant paix et amour à chaque personne croisée. Le monde a besoin de femmes comme elle. Merci de soutenir son action (et de me soutenir dans l’accomplissement de mes rêves)

      Like

    1. Je t’en mets un de côté sir tu le souhaites ma belle. La commande arrivera d’ici le début de semaine prochaine. Règlement par virement ou chèque.
      Je te tiens au courant. Grosses bises et mille merci!

      Like

    1. Merci Holly! Je suis ravie de sa sortie. Comme tu le dis, un message à glisser à quelqu’un pour te l’offrir pour le grand J…
      Grosses bises

      Liked by 1 person

    1. En effet c’est magique, c’est comme ci cela devenait réellement vivant, prêt à être partagé et offert. Mille merci pour tes mots qui me touchent. Oser toujours et se donner les moyens de marcher en direction de ses rêves.
      Grosses bises de Paris.

      Liked by 1 person

  4. Féliciation !
    Je viens de passer commande, il me tarde de recevoir le livre, la 4ème de couverture m’a émue…

    Like

    1. Merci beaucoup à toi, je suis très touchée et j’espère que ce livre te parlera, t’accompagnera aussi dans ta vie, aujourd’hui comme demain.

      Like

    1. Je te remercie Una Idea. Je suis heureuse de sa sortie et j’espère qu’il touchera de nombreuses personnes, que beaucoup d’entre nous suivront l’exemple de ceux qui résistent, de ceux qui aiment,s ‘aiment.

      Like

  5. Hhiiiiiiiii !!!! 🙂 Bravo ma belle, tellement fière de ton travail, de ton chemin, je vais le commander tout de suite, histoire qu’il rejoigne vite le 1er toujours près de moi ^^ Bienvenue à ce nouveau bébé tout beau. Félicitations ma Marie, on dirait une puce qui sautille sur une chaise lol Happy me regarde d’un drôle d’air, la pauvre. De gs bisous et des câlins pour ptit escargot ❤

    Like

    1. Et en plus c’est vrai tu l’as commandé de suite, oh comme tu me touches, comme ton amitié compte pour moi. Tu es une personne formidable ma Delphine!
      Alors nous étions 2 puces vendredi à sautiller!!
      Je t’embrasse tendrement.

      Like

    1. Merci beaucoup Christine – et ce bonheur partagé avec vous tous, c’est doublement bon!
      Grosses bises de nous deux.

      Like

  6. Coucou,

    Dis dis dis, j’ai lu ton article vendredi (il me semble) entre deux missions-clients et comme bien souvent, je me suis dit “je commente après” et puis voilà, engloutie dans le tourbillon de la vie..
    Mais super méga chouette félicitations ! des projets qui s’accomplissent moi je dis bravo !
    Bisous

    Liked by 1 person

    1. Il ne date que de vendredi Margarida, ne t’inquiète pas et merci de revenir déposer ses mots charmants aujourd’hui. J’aime, comme toi, les projets qui prennent forme et deviennent réalité.
      Je t’embrasse bien fort moi aussi et douce soirée (sous un rayon de soleil!)

      Liked by 1 person

    1. C’est magique en effet! Extraordinaire, ça donne plein de papillons un peu partout dans le corps. Encore plus quand je vois l’accueil de chacun / chacune d’entre vous. Je suis aux anges!

      Like

  7. C’est avec grand plaisir que je commande, pour la seconde fois, un de tes ouvrages ! J’ai énormément apprécié ma première lecture qui fut une très belle découverte. Alors je n’hésite pas une seconde pour acheter ton nouveau livre, qui me plaira, j’en suis certaine. Ton geste est magnifique, tant par le sujet évoqué et par tes mots, que pour le reversement des paiements à une association. Cela me touche énormément… J’ai hâte de le recevoir et de pouvoir le lire une fois mes oraux terminés. Cela me donne encore plus de motivation ! Merci à toi, Marie, pour tes mots et ta générosité, pour ton partage et ta passion, pour tout ce que tu dévoiles, pour ton aide dans des moments de trouble, pour être toi, tout simplement. Je t’embrasse et te souhaite une très longue et belle route… Ton amie, Orlane.

    Like

Un petit mot doux pour la route...

