Femmes Inspirantes – Marilyne de “Exploser d’Amour”

Bonjour Marilyne,

Bonjour Marie!

  1. Tout d’abord (sans faire dans l’original), peux-tu nous dire qui se cache derrière « Exploser d’Amour » ?

Exploser d’Amour est d’abord une méthode que j’ai développé pour aider les femmes qui sont dans la dépendance affective à s’en sortir et à vivre une vie débordante d’amour ! D’abord l’amour d’elle-même qui leur permettra ensuite d’attirer l’amour dans toutes leurs relations et dans leur vie. Mais cette méthode ne se limite pas qu’aux femmes dans la dépendance affective. Elle peut aussi aider celles qui ne sont pas heureuses en amour, qui se sentent contraintes, qui ne vivent pas une vie et des relations nourrissantes et qui voudraient se sentir plus libre d’être elles-mêmes et créer une vie qui leur corresponde.

Cette méthode, je l’enseigne à mes clientes en consultation. J’ai également lancé un blog du même nom pour diffuser l’état d’esprit de cette méthode et donner de petits conseils pratiques. Et bientôt, cette méthode sera disponible au travers d’un programme en ligne que je compte bientôt lancer.

  1. Quel est ton parcours personnel / professionnel ?

Je viens de Tahiti où j’ai vécu jusqu’à mes 18 ans. Puis comme la plupart des tahitiens de cet âge, je suis partie continuer mes études à l’étranger, après avoir obtenu mon bac. J’ai ainsi passé 6 ans à Paris et 1 an à Londres où j’ai fait des études en finance et j’ai travaillé 1 an et demi au Luxembourg dans un fond d’investissement en tant qu’analyste financier. Puis j’ai démissionné. Le job ne me plaisait plus. Et j’y passais au moins 12h par jour… Et 12h par jour dans un job qui ne vous plaît plus, ce n’est pas facile tous les jours… Je me suis aussi rendue compte que ce n’était pas la direction que je voulais donner à ma vie et que je voulais me sentir plus utile à la Société. Je me suis dit que j’allais partir avant d’avoir beaucoup trop à perdre et de ne plus oser me reconvertir.

Et je suis arrivée au Togo où j’ai travaillé quelques mois dans une association de microfinance qui lutte contre l’exclusion en offrant des services financiers aux plus démunis pour leur permettre de sortir de la pauvreté grâce à leurs activités. Je suis toujours membre de l’association alors n’hésitez pas à nous soutenir par ICI

Grâce à un événement familial, j’ai commencé un travail personnel sur moi assez tôt, bien avant mes 20 ans. Et j’ai toujours été fascinée par ce qu’on peut découvrir sur soi, tout ce qui est caché dans notre subconscient, tout ce qu’on fait sans savoir pourquoi en mode pilotage automatique en pensant que c’est notre personnalité alors qu’il y a simplement une croyance programmée derrière. Alors lorsque je suis partie de mon travail, j’ai eu plus de temps pour moi et j’en ai profité pour me former plus en profondeur. C’est comme ça que pendant 2 ans, j’ai pris plusieurs formations sur les croyances, les émotions, la psychologie positive, la guérison du féminin, la spiritualité, etc. Et c’est comme ça que j’ai vraiment pu me libérer définitivement de la dépendance affective. Et c’est à ce moment-là d’ailleurs que j’ai rencontré mon chéri!

Et c’est fou le sentiment de puissance et de sécurité mélangées que l’on ressent en sortant de la dépendance. On a l’impression de revivre ! Je me sentais tellement bien, et j’avais tellement de gratitude d’en être sortie que j’ai voulu transmettre ce sentiment. En plus, j’avais constaté aussi tout au long de ces années de travail personnel et de formations, qu’il n’y avait pas vraiment de méthode spécialisée pour la dépendance affective qui existait. Donc c’est pour toutes ces raisons que j’ai décidé d’en créer une. Et Exploser d’Amour est née. Cette méthode rassemble vraiment toutes les techniques et une philosophie de vie que j’ai testées et qui ont créé des miracles dans ma vie et m’ont aidé à me libérer de la dépendance.

Aujourd’hui, je transmets cette méthode à mes clientes en consultation. Mais j’aimerais vraiment aider encore plus de femmes à s’en libérer, et c’est la raison pour laquelle je suis en train de créer un programme en ligne pour transmettre cette méthode.

Renaître-300x201

  1. Parle nous des origines de ton blog et de son nom (qui donne littéralement envie d’aimer intensément et de rayonner) ?

Haha, oui, c’était le but. J’ai vraiment voulu retransmettre le sentiment que je ressens de m’être sortie de la dépendance affective. Comme si je m’étais libérée de mes chaînes. Tu sais, le sentiment que l’on ressent lorsqu’on est amoureuse et qu’on veut crier au monde entier que la vie est belle. Ou quand on est tellement heureuse qu’on veut prendre tout le monde dans ses bras pour leur dire qu’on les aime. Ou encore, le sentiment aussi qu’on pourrait soulever des montagnes !

Plus généralement, je crois que le plus gros mal de notre siècle est le manque d’amour et surtout, le manque d’amour de soi. Je crois sincèrement que si chacun s’aimait et s’acceptait de façon inconditionnelle alors le monde serait un endroit beaucoup plus agréable à vivre. Pour moi, quelqu’un qui s’aime est quelqu’un d’heureux qui ne se nuit pas et ne nuit pas aux autres. As-tu déjà vu une personne heureuse aller chercher des histoires aux autres ? Moi, non.

L’Amour fait partie des vibrations les plus élevées que l’on peut ressentir. Et c’est pourquoi l’Amour peut guérir n’importe quelle situation. C’est vraiment LE remède miracle à tous les problèmes. Ça fait un peu bisounours dit comme ça, mais c’est vraiment ma croyance.

D’où le nom Exploser d’Amour.

  1. Quelles idées, valeurs souhaites-tu partager ?

Je souhaite partager l’Amour bien sûr. Mais j’en parle déjà juste avant.

Ensuite j’aimerais vraiment attirer l’attention sur la puissance du Féminin. Pour moi, la puissance du Féminin, c’est une force douce, cachée, qui prend son temps mais qui peut faire des miracles ! Un peu comme l’eau paisible qui peut faire déplacer des montagnes à force d’érosion. Ou on peut encore la comparer à un volcan effusif qui s’écoule sans explosion alors que le volcan explosif symboliserait la puissance masculine. Mais au final, le résultat est le même.

Aujourd’hui dans notre société, beaucoup de femmes essaient de prouver qu’elles sont l’égale de l’homme en voulant démontrer les mêmes compétences et qualités qu’eux. Mais ces qualités sont souvent des qualités masculines. Je suis persuadée que pour être l’égale de l’homme, il faut d’abord réintégrer toute la puissance de notre féminin et changer les croyances collectives qui veulent que la femme soit synonyme de faiblesse (d’où ou à cause de l’expression « Sexe faible »). Et chacune de nous peut apporter sa pierre à l’édifice en révisant ses propres croyances, conscientes mais surtout inconscientes, sur le féminin et l’image de la femme et en choisissant de ne pas nourrir davantage cet égrégore négatif de sexe faible. Par exemple, des qualités associées au féminin comme la douceur, la compassion, l’écoute, la paix, l’harmonie, la fécondité, la sensualité… ne sont pas des faiblesses ou des qualités moins « bonnes ». J’aimerais donc vous inviter, chères lectrices, à réfléchir à ce qu’est pour vous le bonheur et le succès au féminin.

FACEBOOK-BANNER

  1. Quelles sont tes sources d’inspiration ?

Je suis surtout des femmes car elles m’aident à accepter et à mettre en avant mon côté féminin. Des blogueuses-coach qui m’inspirent particulièrement sont Gaëlle Le Reun qui accompagne les femmes à incarner l’archétype de Marie, c’est-à-dire à accepter les dons que la vie leur a fait et à les mettre au monde, les mettre au service des autres et en particulier des autres femmes, Aurélia Dabon, créatrice de l’Ecole des Femmes Lumière et spécialisée dans la guérison du féminin sacré, ma copine Lyvia Cairo qui aide des personnes à passer de l’autre côté de la peur, c’est-à-dire à avoir le bon état d’esprit pour se reconvertir professionnellement, etc.

J’aime aussi beaucoup David Laroche, un coach, conférencier et ancien timide devenu pro de la confiance en soi. Et bien sûr, il y a les bibles du développement personnel comme Transformez votre vie de Louise Hay, Le Pouvoir du Moment Présent d’Eckart Tollé, etc.

  1. Que signifie « l’Amour » pour toi ?

Pour moi, l’Amour est un mélange de tout plein d’émotions qui dépendent de qui on est, du type d’amour que l’on ressent, de la personne que l’on aime, etc. C’est à la fois, de l’affection, de la tendresse, de la joie, du plaisir, de l’attirance, du désir, de la bienveillance, …

Un peu de tout ça et surtout de la Gratitude. De la Gratitude parce que l’Amour, ça fait du bien. Point. Il n’y a pas de « C’est compliqué, tu sais » ou encore « On s’est rencontré au mauvais moment… ». L’Amour fait du bien sinon ce n’est pas de l’Amour, c’est de l’Attachement. On s’attache à l’autre par peur.

Donc pour moi, la condition principale pour définir l’Amour, le Vrai, c’est la liberté d’être. Aimer veut dire permettre à l’autre d’être lui-même et en étant lui-même, il nous procure ce mélange d’émotions qu’on appelle l’Amour. Si je ne l’accepte pas comme il est, alors ce n’est plus de l’Amour. Et l’inverse est aussi vrai. Je suis aimée lorsque je me sens acceptée, lorsque je me sens libre de me montrer telle que je suis véritablement devant l’autre avec mes qualités mais aussi avec mes points faibles, mes peurs, mes besoins… et que ce vrai Moi rend l’autre heureux.

S’aimer soi-même ou être aimée, c’est comme un geste d’autorisation que l’on reçoit, respectivement de nous-même ou de la personne qui nous aime. Comme si on recevait la permission d’être la personne que l’on est véritablement. L’Amour procure un sentiment de sécurité qui nous dit : « Vas-y. Tu ne risques rien à montrer la vraie Marilyne. Tu seras toujours aimée et acceptée quoi qu’il arrive. Tu peux être toi, sans crainte. »

  1. A ton avis, quel est le principal atout des femmes dans la société du XXIe siècle ?

Elles sont indispensables. On reconnaît de plus en plus leur place. Aujourd’hui, on commence à comprendre qu’une société et une façon de faire à dominance masculine ne sont pas équilibrées et peuvent conduire à la catastrophe. L’énergie masculine se situe surtout dans le mental et donc dans la résistance, le contrôle, la possession. Alors que l’énergie féminine est plus dans le lâcher prise, l’ouverture, la capacité d’Être… Et aujourd’hui, on reconnaît de plus en plus l’importance de l’énergie féminine.

Donc pour moi, l’atout principal des femmes, c’est qu’elles sont plus flexibles et se remettent en question plus facilement. C’est d’abord une qualité indispensable à un travail personnel et spirituel sur soi pour évoluer et accéder à un mieux-être. Mais c’est aussi nécessaire pour questionner les croyances collectives qui nous sont léguées par la société et qui peuvent bloquer le flux de l’abondance et nuire à notre bien-être. Et aujourd’hui, je crois que si on veut construire une société durable à léguer à nos enfants, il nous faut changer nos modes de pensées, revoir notre définition du bonheur, du succès, reprendre pleinement conscience du pouvoir du féminin…

gaia2-150x150

  1. Et tes projets, à court, moyen, long terme ?

Je compte développer Exploser d’Amour, autant la méthode, le blog que la tribu qui Explose d’Amour. Comme je le disais, à court terme, je prévois de lancer le programme en ligne. Puis à moyen et long terme, j’ai plusieurs idées comme lancer une émission sur Youtube ou Facebook, de vidéos de quelques minutes seulement pour donner toujours plus d’astuces pour mettre de l’amour dans sa vie. Ou encore organiser des événements en présentiel comme des conférences, ateliers, stages, etc. Je réfléchis également à développer la tribu et favoriser la convivialité et les interactions entre les déesses afin qu’à plus long terme, des cercles de déesses puissent se créer.

  1. Trois mots qui te caractérisent le mieux ?

Spontanée, Courageuse, Spirituelle.

  1. Et un dernier pour la fin…

Mesdames, rappelez-vous que vous êtes des déesses et vous avez en vous une partie de la Source divine. Vous êtes donc puissantes au-delà de tout. Vous êtes parfaites et vous avez tout ce qu’il vous faut en vous. Pas besoin de chercher plus à l’extérieur. Il suffit simplement de rouvrir le robinet, changer de point de vue pour vous voir différemment et voir les choses autrement.

Merci Marie pour cette interview ! J’ai adoré y répondre.

Crédit Image2 –  Crédit Image3

Advertisements

13 thoughts on “Femmes Inspirantes – Marilyne de “Exploser d’Amour”

  1. Illyria says:

    Merci beaucoup de l’avoir interviewée! J’admire beaucoup Maryline, qui dit des choses tellement positives et justes, je suis ravie de la lire ici.
    C’est un beau projet que tu as commencé Marie!

    Like

    • Marie Kléber says:

      Merci Illyria. Nous sommes d’accord sur le sujet. J’apprends et comprends davantage de choses sur moi depuis que je lis Marilyne.
      Le partage c’est la vie!

      Like

  2. una idea says:

    Cette interview de Maryline résonne bien avec une phrase que je viens de lire hier “Nous ne nous interrogeons jamais sur le sens de la vie quand nous sommes amoureux (bhagwan Shree Rajneesh)”.
    Merci pour cette rencontre !

    Liked by 1 person

    • Marie Kléber says:

      C’est très juste et très joli Una Idea. Merci pour le partage et contente que tu ai apprécié cette interview.
      Belle semaine à toi.

      Like

Un petit mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s