Interview Femmes Inspirantes – Aline de “Inspiré & Créé”

Bonjour Aline,

  1. Tout d’abord (sans faire dans l’original), peux-tu nous dire qui se cache derrière « Inspire et Crée » ?

Je m’appelle Aline et pour la petite anecdote, mon père a choisi ce prénom qui vient de la chanson « Aline » chanté par un certain Christophe. Je n’aime pas du tout cette chanson mais j’adore mon prénom ! J’ai 26 ans actuellement et je vis en région parisienne. Concernant mes passions, j’aime beaucoup tout ce qui touche à la créativité artistique : aquarelle, photo, écriture et également à la spiritualité.

Logo-inspire-et-cree

  1. Quel est ton parcours personnel / professionnel ?

Mon parcours est assez atypique. Je suis sortie d’un bac littéraire et j’ai passé ensuite quelques mois en école d’art mais dû à des soucis personnels, j’ai dû quitté celle-ci. Par la suite, j’ai glandé (oui, c’est le mot) de licence en licence, complètement désorientée et perdue. Ce fût une période très instable professionnellement, je ne savais pas du tout ce que je voulais faire dans ma vie, les cours étaient loin d’être passionnants et je m’ennuyais fermement. J’en avais marre des cours et oui, je sais, c’est ce qu’on dit souvent lorsqu’on étudie mais je sentais vraiment au fond que j’en avais assez des études, des choses à apprendre par cœur, des examens et des diplômes et je ne me voyais pas ensuite chercher un travail que je garderais toute ma vie jusqu’à la retraite. Cette mode de vie que mes parents voulaient pour moi me déprimaient alors après réflexion, j’ai fait ma « rebelle » et j’ai cessé les études. J’ai pris une année sabbatique pour réfléchir à quel genre de vie, je voulais vivre. Par la suite, en me baladant sur Deviantart, je suis tombée sur une photographie d’un magnifique bijou et je me suis dit que ce serait cool de tenter la création de bijoux ! C’est ainsi que commença l’aventure entrepreneuriale !

  1. Parle-nous de ton projet d’origine ?

Cela va m’être difficile de parler de mon projet d’origine car je viens de faire un changement dans mon entreprise tout récemment…

Au départ, je proposais des box de créations artisanales en partenariat avec plusieurs créateurs français. Je voulais faire découvrir l’artisanat français et partager mes coups de cœur. Chaque box avait un thème particulier et un conte inspirant écrit par moi-même (car l’écriture est une autre de mes passions) pour apporter un peu de magie et de positif. Puis, j’ai dû arrêté tout ça car je m’occupais de bien trop de projets à la fois, il me fallait faire un tri et passer à autre chose. Depuis, je m’occupe seulement de mes créations, je crée en général, des attrapes-rêves poétiques pour décorer le foyer et y apporter une touche de poésie. En parallèle, j’ai également mon activité de graphiste freelance et je travaille avec de jeunes marques pour créer une identité visuelle qui leur reflète.

  1. Quelles valeurs souhaites-tu partager via tes créations ?

À travers mes créations, j’ai envie que les personnes se souviennent des plaisirs des choses simples, des petits bonheurs qui peuvent créer de grands plaisirs. Prendre soin de soi, se créer du bien-être en soi autant qu’autour de soi…

  1. Quelles sont tes sources d’inspiration ?

Mes sources d’inspiration viennent d’un peu de tout : de la nature, des films/livres ou encore en flânant sur Pinterest qui est une mine d’inspiration !

  1. A quoi ressemble ton quotidien ?

J’essaie de commencer la matinée par une séance de yoga, histoire de me réveiller le corps et l’esprit avant de commencer à travailler. Je vérifie mes mails et les réseaux sociaux et je commence à répondre à certains mails/commentaires / poste des statuts. L’après-midi et le soir, soit je m’occupe des créations et de la photographie, soit je travaille sur la mise en ligne des produits, sur le marketing, le design ou/et j’écris du contenu pour le blog/site.

Mes journées sont très variables et ne se ressemblent pas et c’est ça qui me plaît ! J’évite de travailler durant la soirée pour laisser mon cerveau se reposer pour passer une bonne nuit de sommeil mais la nuit, je me lève parfois car c’est au moment que je dors que l’inspiration s’active alors j’ai toujours un bloc-note et crayon à portée de main.

  1. Et tes projets, à court, moyen, long terme ?

Warf, j’en ai tellement ! D’ailleurs, ces dernières mois, j’ai l’impression d’avoir des idées de projets toutes les semaines ! Pour les projets à long terme, j’aimerais avoir le temps de prolonger ma collection Dreamcatcher et créer de nouvelles décorations poétiques pour les proposer dans des concept-stores.

IC46 attrape reve bleu ocean

Actuellement pour le blog, je travaille sur un projet que j’ai appelé le Dream Challenge en collaboration avec plusieurs blogueurs-entrepreneurs qui consiste à envoyer, chaque matin dans la boîte mail, de l’inspiration et du positif pour encourager les gens à réaliser leurs rêves, j’aimerais finaliser cela pour le mois de juin.

  1. A ton avis, quel est le principal atout des femmes dans la société du XXIe siècle ?

Elles osent ! Elles osent s’exprimer, révéler leurs talents et leurs potentiels. Elles osent revendiquer leurs droits. Elles osent de plus en plus être elles-mêmes et poursuivre leurs rêves, lancer leur entreprise et devenir des super womens !

  1. Trois mots qui te caractérisent le mieux ?

Rêveuse, positive et déterminée !

moiG

  1. Et un dernier pour la fin…

Je remercie pour cet interview, j’ai pris beaucoup de plaisir à répondre aux questions et j’espère que mon histoire inspirera certain(e)s d’entre vous ! Rêvez grand et soyez toujours vous-même !

Advertisements

10 thoughts on “Interview Femmes Inspirantes – Aline de “Inspiré & Créé”

    • Je suis tout à fait d’accord avec toi Catwoman! Chaque parcours nous donne envie de laisser libre cours à nos rêves et envies créatives. Mille merci.

      Like

    • Merci Sabine, heureuse que cela te plaise. Ces interviews donnent envie de se dépasser et d’avancer nous aussi en direction de nos rêves / projets.

      Like

    • Tout le plaisir est pour moi. Heureuse de t’avoir donné la parole ici – je pense que tes rêves vont en inspirer d’autres Aline!

      Like

  1. Le Dream Challenge ça me donne envie !

    Je veux bien recevoir du positif dans ma boite mail quand tu le lanceras ce projet Aline 🙂

    Merci Marie pour ces nouvelles rencontres 😉

    Like

    • Je trouve l’univers d’Aline très délicat et ses rêves donnent des ailes à ceux des autres. Contente que la découverte te plaise Una Idea.

      Like

Un petit mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s