Défi Liste: 11 choses positives sur moi

C’est  Cécile du blog Zenopia qui nous invite à un Défi Liste. Mon mot pour 2016 : Bienveillance. Alors je me lance pour écrire 11 choses positives sur moi :

  • Je suis une grande idéaliste. Je crois en l’humain, en son pouvoir à changer, se changer, à faire / construire / créer de belles choses, à réaliser ses rêves, à aider son prochain.
  • Je me pose des questions pour avancer, progresser et si il faut changer de direction, je n’hésite pas à prendre une nouvelle route, certaine que celle-ci me mènera là où je dois être.
  • Je suis à l’écoute des autres dans les moments de joie comme dans les moments de peine. Je leur tends la main, leur assure qu’ils ne sont pas seuls. Ou je me réjouis, avec eux, de leurs bonnes nouvelles.
  • Je souris. Je souris beaucoup. Je crois en la force du sourire, en son pouvoir apaisant.
  • J’aime donner, partager, offrir. Du temps, de l’amour, mon amitié. J’apprécie les petites attentions du quotidien.
  • Je regarde chaque jour la nature avec un regard neuf. Je la trouve inspirante et vraie. A son contact, je me sens en phase avec moi-même et le reste du monde.
  • Je suis amoureuse de la vie. Je trouve que c’est une fantastique aventure, parfois déroutante, mais tout aussi surprenante.
  • Je note jour après jour mes petits bonheurs, ce qui me rend heureuse, ce qui me fait du bien.
  • J’aime vieillir, je suis partisane de « chaque âge ses plaisirs » et c’est aussi pourquoi les journées anniversaires sont importantes pour moi.
  • Je ne suis pas dans le jugement. Je considère que chacun gère comme il peut avec ce qu’il a à portée de main.
  • Mon idéal de vie: m’aimer inconditionnellement et donner des racines solides / des ailes à mon fils (qu’il soit heureux, en paix et libre)

love-yourself-1050x1050

Je vous invite à participer à ce défi, c’est un très bon exercice pour prendre conscience de tout ce qu’il y a de beau en nous et pour s’aimer purement et simplement.

16 thoughts on “Défi Liste: 11 choses positives sur moi

    • Marie Kléber says:

      Merci Julie, tu me touches.
      Moi aussi je suis heureuse de te connaître et j’espère que nous aurons un jour la chance de nous rencontrer.
      En attendant prends soin de toi.

      Liked by 1 person

  1. Petitgris says:

    Te voir positive et bienveillante me fait plaisir 🙂 Tu as choisi d’être heureuse et c’est tellement beau , Nul doute que tu sauras communiquer cette façon de voir la vie à ton fils 🙂 Bisous

    Like

    • Marie Kléber says:

      Je l’espère tellement Paulette!
      C’est si important. On le sait et on l’oublie. Et pour se retrouver c’est tout un chemin.
      J’espère qu’il s’aimera toujours, qu’il pourra donc aimer les autres sans se perdre.
      Je t’embrasse et mille merci pour tes mots.

      Like

  2. Illyria says:

    Joli billet aussi! En effet ça fait du bien d’écrire des choses positives sur soi et ça fait plaisir de lire les belles choses chez les gens aussi 🙂
    Bel article qui inspire et apporte beaucoup de positif, merci Marie!

    Like

    • Marie Kléber says:

      Comme tu le dis que ce soit chez soi ou chez les autres, ça fait du bien. Et parfois ça donne de charmantes idées aussi.
      Je t’embrasse et bonne fin de journée Illyria.

      Like

    • Marie Kléber says:

      C’est ce que je pense de plus en plus Sabine! Mais il me faut encore acquérir un peu de confiance en moi…

      Like

    • Marie Kléber says:

      Mille Merci Cécile pour cette splendide idée que tu as eu. Ton billet était inspirant et c’est un très bon exercice qui nous aide à voir ce qu’il y a de beau en nous (pas toujours facile quand on pense qu’on est plus doué pour se critiquer que pour se féliciter!)
      Il est peut-être temps de renverser la vapeur. Je t’embrasse bien forte et bonne semaine.

      Like

Un petit mot doux pour la route...

