Interview Femmes Inspirantes – Una Idea de “Voyage au pays du bien-être”

Bonjour Una Idea,

  1. Tout d’abord (sans faire dans l’original), peux-tu nous dire qui se cache derrière « Voyage au pays du bien-être » ?

Coucou Marie !

Alors je vais me présenter en quelques mots ! Je n’ai pas l’habitude, c’est plutôt moi qui pose les questions 😉

Je suis Stéphanie, alias Una Idea, un pseudo que j’ai choisi en 2009 quand j’ai créé mon premier blog (C’est parti mon kiki !).

J’ai 41 ans (je ne le réalise pas encore, ça me fait un drôle d’effet de l’écrire !). Je vis avec mon homme, mes 2 enfants, et mon chat ! Et je suis depuis longtemps en quête de ce qui fait du bien. J’aime partager mes découvertes et m’enrichir au contact des autres.

  1. Quel est ton parcours personnel / professionnel ?

Au moment de choisir quelles études je voulais faire, j’hésitais entre une école d’art et psycho. J’ai finalement choisi psycho et par la suite, la psychologie sociale qui s’intéresse à l’étude des petits groupes. Cela a été pour moi une grande ouverture et m’a permis de mieux comprendre comment fonctionne l’être humain.

Durant mes études, j’ai fait un stage et cela m’a conduit dans le monde du conseil. Et là j’ai découvert, l’entreprise, un nouvel univers pour moi à l’époque. Aujourd’hui je suis consultante freelance et j’anime des séminaires.

J’ai toujours cette soif d’apprendre et de comprendre.

  1. Parle-nous des origines du projet, du blog ?

Il y a quelques mois j’ai eu une insomnie. Impossible de dormir, des idées noires dans la tête. Je suis alors descendue dans mon bureau et j’ai commencé à écrire un sommaire de livre sur le bien-être : Voyage au pays du  bien-être.

L’idée étant de partager tout ce que j’ai testé pour me sentir mieux, tout ce que j’ai appris auprès des autres et de mes lectures, et tout ce que j’ai encore envie de découvrir.

Coïncidence extraordinaire, une amie, le même soir a une insomnie et a écrit un sommaire de livre… sur le bien-être !

En réfléchissant plus concrètement à ce projet de livre, je me suis dit que c’était une démarche un peu trop solitaire à mon goût. Cela m’a tout de même donné envie de créer une nouvelle rubrique dans mon blog intitulée « voyage au pays du bien-être » qui regroupe tous les articles que j’ai écrit sur ce thème.

bien-etre-sante-reflexologie-sauna

Un jour en parlant de tout ceci à une amie, j’ai écrit un article parle de ce projet de livre. Cela m’a donné l’idée de créer un blog du même nom.

Le but de « Voyage au pays du bien-être » est de partager tout ce qui nous fait du bien :

  • ce que nous avons testé
  • des lectures inspirantes en matière de développement personnel
  • des pistes de réflexion
  • des interviews avec des professionnels du bien-être
  • des citations
  • des vidéos enrichissantes découvertes sur le web
  1. Il s’agit d’un blog collaboratif – Pourquoi ce choix ?

Pour la richesse des idées et des points de vue.

Pour le plaisir de l’échange et de la découverte.

Pour avancer ensemble sur le chemin du bien-être qui peut être parfois solitaire, avec des étapes difficiles. Et surtout pour partager ce qui fait du bien !

Le blog est encore tout frais, l’équipe des auteurs commence à se former et le voyage au pays du bien-être est lancé ! Merci à toi Marie de rejoindre l’aventure avec ta plume inspirante et bienveillante J

  1. Quelles idées, valeurs souhaites-tu partager via cette plateforme ?

Ah bonne question que tu me poses-là Marie ! Je n’y avais pas encore pensé de la sorte…J’aimerai que la personne qui arrive sur « Voyage au pays du bien-être » puisse trouver :

  • des réponses à ses questions
  • des sources d’inspirations
  • de nouvelles questions enrichissantes pour elle

J’aimerai aussi que celui ou celle qui a un gros coup de blues, et qui vit une phase de doute et de tristesse se dise qu’il peut avancer positivement dans sa vie, qu’il n’est pas seul, qu’il a des ressources et qu’il existe des outils pour avancer sur le chemin du bien-être.

Et aussi que chacun puisse partager son expérience, apporter de nouveaux éclairages, enrichir le parcours des autres. J’aimerai que chacun(e) ait accès à sa force intérieure pour se sentir pleinement vivant(e) et rayonnant(e) !

  1. Quelles sont tes principales sources d’inspiration ?

Je pense que ma famille et mes amis ont constitué ma matière première.

Par la suite j’ai fait une rencontre professionnelle déterminante lors de mon premier stage. Mon premier patron m’a énormément influencé et m’a transmis l’idée que le PLAISIR doit guider  notre vie : Aller dans les sens de ses atouts et de ce qui nous fait plaisir est le meilleur moyen d’être heureux, rayonnant et performant.

Depuis quelques années, j’ai découvert les livres de développement personnel. Et là j’ai ouvert la boîte de bonbons ! J’ai beaucoup lu (parfois trop !) et cela me nourrit et m’aide à élargir mon champs de vision : Louise Hay et la pensée positive, Les 4 accords toltèques de Don Miguel Ruiz….

Don-Miguel-RUIZ

Lire des blogs c’est aussi pour moi une grande ouverture, un moyen d’apprendre de nouvelles choses et d’échanger des idées. J’aime aussi regarder des conférences (TED ou autres), découvrir des vidéos….

  1. Et tes centres d’intérêt ?

Bloguer J, le feng shui, écouter DI FM (http://www.di.fm) !

  1. Des projets, à court, moyen terme ?

Un projet de liste de livre de développement personnel collective à laquelle je vous invite à participer si cela vous donne envie !

Il suffit d’écrire dans le commentaire de cet article : Quel livre avez-vous lu qui a été positif pour vous ? Pouvez-vous nous dire quelques mots à propos de ce livre et pourquoi vous le recommandez ?

L’idée est de compiler toutes ces idées de lectures dans un article. Cela nous permettra d’avoir de nouvelles pistes de lectures et de partager celles qui ont été bénéfiques pour nous.

  1. Trois mots qui te caractérisent le mieux ?

Optimisme, doute et envies !

optimisme_blog

  1. Et un dernier pour la fin…

MERCI Marie !

Et MERCI à vous !

10 thoughts on “Interview Femmes Inspirantes – Una Idea de “Voyage au pays du bien-être”

    • Marie Kléber says:

      Nous avons toutes les 2 pris beaucoup de plaisir à la concocter pour vous! Merci pour ton enthousiasme Sabine!

      Like

    • Marie Kléber says:

      Merci Bernie! C’est une femme souriante et pleine d’énergie!
      Elle donne envie de croquer la vie à pleine dents et d’avancer sereinement

      Like

  1. una idea says:

    Merci encore Marie pour l’interview et merci à vous tous pour vos retours ! J’étais un peu intimidée de lancer le blog officiellement, je viens de le faire aujourd’hui 🙂

    Like

Un petit mot doux pour la route...

