Instantanés Singuliers 2016 – Mai

Je vous retrouve encore avec un peu de retard (et tant mieux car cela a permis à Catwoman de publier son article aujourd’hui). Et j’avoue heureusement qu’elle l’a fait, car avec trois participations, je continue l’aventure (j’ai bien pensé laissé tomber des dizaines de fois entre temps). Donc voici les participations de cette édition d’avril:

Ezellgatelier nous fait voyager au gré des villes traversées et de ses souvenirs

Catwoman nous raconte tout sur le Train Corse!

Miss Fujii nous entraine quant à elle sur les traces du train de la côte bleue. On en redemande…

P’tite Delph innove – une belle surprise et à bien y réfléchir, elle n’a pas tort!

***

Je ne prends que les transports en commun, bus, métro, tramway, RER et train. Et j’ai beaucoup d’affection pour chacun d’entre eux. Pas étonnant que mon fils les adorent lui aussi! L’idéal pour moi pour aller d’un point A à un point B. Et puis je dois avouer que cette infrastructure me fascine – je reste souvent sous le charme des couloirs du métro, même crasseux. Je ne parle pas des voies de chemins de fer qui se croisent, se divisent, se rejoignent. Chacun son propre paysage, chacun sa façon de m’inspirer.

Sur cette photo, les murs de la station RER Pereire (Paris 17e)

2016-05-12_15 38 42_resized

Pour le mois de mai, je vous invite à travailler sur la pluie (vous l’aimez ou vous la détestez – vous êtes du genre à sauter dans les flaques, à laisser l’eau couler sur vous sans ciller ou au contraire à courir pour vous abriter et la regarder tomber, bien au chaud, avec une tasse de thé – qu’est-ce qu’elle vous murmure au creux de l’oreille?)

Rendez-vous le 12 juin – et n’hésitez pas à participer…

20150706_0847432-768x768

33 thoughts on “Instantanés Singuliers 2016 – Mai

  1. Petitgris says:

    J’arrive juste et je prends beaucoup de plaisir à voir les participations de tes amies 🙂 Le thème suivant est hyper d’actualité et me parle !!! Bonne soirée Marie Gros bisous

    Like

    • Marie Kléber says:

      Merci de prendre le temps de venir lire et découvrir ces participations. J’espère que tout va bien, hâte de te lire. Bises et douce soirée. Welcome Back!

      Like

    • Marie Kléber says:

      Bonjour Marie, pour participer:
      Poster une photo qui correspond au thème (avec un texte ou pas – là tu es libre) avec un lien vers mon article. Je serais heureuse que tu rejoignes ce RDV mensuel. Belle soirée!!

      Liked by 1 person

  2. dhelicat57 says:

    J’aime bien tes instantanés mele si j’ai loupé certaines participations… La pluie justement elle arrive … Je vais essayer d’y penser bisous a toi et lescargot belle soirée amitiés à tes parents et un grand merci pour ta carte

    Like

    • Marie Kléber says:

      Merci de venir découvrir les participations Catherine!
      Je serais heureuse de découvrir ta version et vision de la pluie.
      Grosses bises et bonne soirée.

      Like

  3. Catwoman says:

    J’aime beaucoup ta photo, ton choix 🙂

    Je comprends qu’avec si peu de participations tu sois tentée d’arrêter et ce serait bien dommage :/ J’espère que pour le prochain numéro, on sera plus nombreux-ses … Je vais travailler sur ton thème, malheureusement fort d’actualité ici aussi en ce moment (je rêve de soleil et de chaleur !!!). Mais je t’avouerai que je ne suis pas une grande fan de la pluie 😛

    Bises et je vous souhaite à tous les deux un bon week-end

    Like

    • Marie Kléber says:

      Merci Catwoman!
      Oui je crains que cela soit d’actualité dans pas mal de villes en ce moment…Vivement l’été (qui peine à arriver)
      J’avoue avoir eu envie de laisser tomber mais chacune de vos participations me font toujours plaisir et me donnent de voyager, de voir du pays. Ce serait dommage de me priver de ça et de priver mes fidèles participantes de ce RDV sympathique.

      Bises et doux dimanche à vous 4.

      Like

  4. Sophia says:

    C’est vrai qu’ils sont beaux ces “Instantanés Singuliers.” C’est vrai aussi qu’avec nos vies, certain(e)s sont en retrait à certains moments. Je vais essayer de réfléchir à quelque chose sur le thème de juin. Les photos de ce mois m’ont fait rêver. Mille bisous à vous deux. 🙂

    Like

    • Marie Kléber says:

      Merci Sophia. Je comprends tout à fait. Je souhaite également que chacun / chacune participe comme bon lui semble…
      Heureuse que cette série t’ai inspirée! Je t’embrasse.

      Like

  5. Pingback: Tombe la pluie |
  6. Cavali'Erre says:

    Coucou Marie.
    Finalement, je n’ai toujours pas trouvé la pluie, mais j’ai quand même un instantané singulier de ses conséquences. Publié sur Instagram, j’espère que c’est ok?

    Like

    • Marie Kléber says:

      Le Street Art c’est la vie, l’art à la portée de tous et un moyen unique et formidable de créer et d’expression de soi Héloise. Mille merci et belle semaine à toi (en attendant ta photo sur la pluie!)

      Like

Un petit mot doux pour la route...

