Interview Femmes Inspirantes – Xénia de “Femmes de Qualité”

Chose promis, chose due. Durant les 5 prochaines semaines, je vais vous proposer les “interview” de femmes inspirantes, créatrices et créatives. Chacune a un message particulier à faire passer et j’espère que chacun d’eux vous donnera, comme à moi, l’envie de vous lancer, de réaliser vos rêves et avant tout de vous aimer et de croire en vous! 

Bonjour Xénia,

  1. Tout d’abord (sans faire dans l’original), peux-tu nous dire qui se cache derrière « Femmes de qualité » ?

Femmes de qualité est un espace où les femmes peuvent en apprendre plus sur elles-mêmes et aborder la vie d’une façon nouvelle.

  1. Quel est ton parcours personnel / professionnel ?

Mon parcours est comme moi : imprévisible ! Je vis au gré de mes expériences : rencontres, voyages, ce que j’apprends. Quelques choses à savoir sur moi : j’ai vécu la grande majorité de ma vie à Paris et un peu à New York, j’aime rencontrer de nouvelles personnes et m’ouvrir à de nouvelles cultures, je me sens en phase avec la philosophie qui accompagne le yoga.

  1. Parle nous des origines du projet, du blog – pourquoi ce nom?

Je savais que j’avais envie d’écrire pour les femmes. Je suis passée par plusieurs noms avant de choisir « femmes de qualité ». J’aime le concept de qualité, de réduire les distractions pour ne garder que le meilleur. Quand je pense aux femmes de qualité, je pense à des femmes qui connaissent leur valeur et qui sont généreuses dans l’expression de leur amour.

  1. A ton avis, quel est le principal atout des femmes dans la société du XXIe siècle ?

Leur liberté. Dans notre société (malheureusement ce n’est pas partout), les femmes sont libres dans leurs droits. Mais ce que je déplore, c’est qu’au lieu de jouir de cette liberté pour éclore dans notre féminité, nous nous renfermons. Nous devenons ennuyeuses, nous nous calquons sur le modèle masculin de réussite, nous jugeons la féminité comme de la faiblesse ou de la bêtise. Ca me rend triste.

  1. Que souhaites-tu partager via cette plateforme ?

Je souhaite partager les connaissances que j’ai acquises à travers mon expérience sur le développement personnel, la féminité, nos émotions, et les secrets pour créer une vie dans laquelle on se sent bien.

df1e6e4ccfd49420f7a6fc14dddff6d7_resized

  1. Quelles sont tes sources d’inspiration ?

Mes sources d’inspiration ne cessent de s’étendre. Dans le noyau on trouve Renée Wade (c’est elle qui m’a décidé à sauter le pas et à créer femmes de qualité), Seth Godin, Brené Brown, Echkart Tolle ou encore Louise L. Hay. Mais je m’inspire aussi des gens formidables que j’ai dans ma vie, et de la multitude de blogs que je découvre au fur et à mesure de l’aventure.

  1. Et tes projets, à court, moyen, long terme ?

Je ne fais pas de projets à long terme. A moyen terme, je veux consolider mes efforts pour faire vivre la communauté des femmes de qualité et retourner à l’université pour compléter ma formation. Et je pars dans deux semaines en Inde ! Je vais vivre un mois à Goa pour faire intensivement du yoga et obtenir un diplôme qui me permettra de donner des cours.

  1. Trois mots qui te caractérisent le mieux ?

Sensible, imprévisible, ouverte.

      9. Et un dernier pour la fin…

RAYONNEZ !

Merci Marie !2016-05-09_14 54 24_resized

2 thoughts on “Interview Femmes Inspirantes – Xénia de “Femmes de Qualité”

Un petit mot doux pour la route...

