Faux-semblant

32a79c44432aad3a105aba85fbbe1e6e_resized

Premier sourire

Le reste à venir

La peur

Le mépris

L’insolence de tes cris

La peur

L’esquisse du bonheur

Ratures

Blessures

Morsures

Je plie

Je me cache

J’enrage

Plus forte

Moins lâche

Tu souris

Je reprends goût à la vie

Fragile

Futile

Et mes larmes dans la nuit

Les démons ressurgissent

Tu m’accuses de folie

Le venin se distille

Ton sourire

Annonce toujours

Le pire

Poème tiré de mon recueilL’essence de l’être” (En cours de réapprovisionnement)

17 thoughts on “Faux-semblant

  1. Un cercle infernal où l’autre te fait une vie en dent de scie pour mieux te posséder, te diriger ! Très bien évoquée cette phase de vie, des mots qui marquent comme les coups portés à ton équilibre ! Bonne soirée Marie Bisous

    Like

    1. C’est son but Paulette, te transformer en serpillière. Une fois qu’on a compris le cheminement, on se sent beaucoup mieux! Ce sourire ne nous fait plus rien…
      Merci pour tout et bonne soirée.

      Like

  2. Des mots sur les maux douloureux de la manipulation et des coups portes sans blessure visible juste par des mots qui nous dévastent..
    Tu sais si bien exprimer ce mal sournois bisous Marie à vous deux

    Like

    1. Je crois que nous nous comprenons parfaitement Catherine. C’est une fois qu’on a passé le cap qu’on peut en parler sans problème. Ce mal est insidieux et détruit plus que le reste je trouve. Car comme tu le dis les blessures sont invisibles.
      Grosses bises

      Like

  3. J’aime beaucoup le titre de ton billet, “faux semblant”, c’est vrai que lorsqu’on veux être soi-même, ça dérange ceux qui nous considère de façon objectale, et la phrase sur ton image, montre bien comment est employé le chantage affectif !

    Like

    1. Ceux qui saisissent la moindre faille chez nous, sont forts pour nous faire perdre nos repères Sabine. Et puis un jour on abandonne le masque et personne ne comprend ce qui se passe!!

      Like

Un petit mot doux pour la route...

