Journée Porte Ouverte pour les Liebster Awards

Un petit dernier avant le weekend et aussi parce que si je ne m’y colle pas de suite, je ne le ferais jamais, je me connais. Aujourd’hui, c’est Miss Plume qui m’a taguée (psss il parait qu’elle est en train de monter un projet…) pour les Liebster Awards, rien que ça! Le principe, tu dois le connaître cher lecteur:

  • 11 choses sur soi.
  • 11 réponses aux 11 questions posées par la personne qui nous a « tagué ».
  • 11 nouvelles questions pour 11 nouveaux blogueurs nominés.

11 choses sur moi (que vous connaissez déjà ou pas):

  • Je mesure 1m80 et aujourd’hui je peux dire que je me sens en parfaite harmonie avec ma taille (ce qui n’a pas été toujours le cas).
  • J’adore danser. Quand j’étais adolescente, le soir, pendant que mes parents et ma soeur regardaient Thalassa, je montais le son de ma chaine hi-fi et je dansais jusqu’au premier coup de minuit.
  • Sauter à deux pieds dans les flaques d’eau – mon péché mignon.
  • Le moment le plus zen de ma journée: le matin, quand la maison dort encore et que j’entends juste les oiseaux chanter.
  • J’aime prendre des photos dans les espaces abandonnés / vides / déserts.
  • Depuis 2013, je suis une inconditionnelle de la St Valentin.
  • Si je pouvais, je passerais ma vie pieds nus.
  • Ma dernière lubie s’appelle “tous les hommes de ma vie”.
  • Je suis une inconditionnelle de Jean-Jacques Goldman et des Enfoirés.
  • Je ne regarde jamais avec mes deux yeux en même temps – strabisme oblige et je refuse catégoriquement une 3è opération pour avoir les yeux en face des trous!
  • Le moment de grâce de ma journée (qui ne dure que quelques secondes mais qui me recharge à bloc): le visage radieux de mon escargot quand j’ouvre la porte en rentrant du boulot.

329dc08393824fc6e744ba850c0b72f7_resized

Place aux  11 questions de Miss Plume:

1.Une anecdote inavouable, un moment de solitude ?

Un grand moment de solitude : Dans un TER vers Marseille, j’avais 20 ans, c’était l’été et qui dit été, dit tenue légère – j’étais gentiment assise dans un compartiment quand cinq mecs sont rentrés, ont investi l’espace et se sont mis à me demander si j’étais partante pour un 5 à 7 (entre gens bien intentionnés). Je n’en menais pas large…

2.Peux-tu me raconter la pire gaffe que tu ais faite ?

J’en fais régulièrement. Mais celle qui me vient à l’esprit c’est le jour où je me suis pris la vitrine d’un café  (je rêve tellement que je ne regarde pas toujours où je mets les pieds) et que ladite vitrine a tellement tremblée qu’elle a failli exploser en mille morceaux. Le gérant du bar m’a regardé de travers.

3.Que fais-tu lorsque tu es sûre d’être seule et que tu n’oserais pas raconter à tes proches ?

Pas certaine de pouvoir le dire ici non plus. Bon allez c’est bien parce que tu me le demandes gentiment. Je mets la musique à fond et je danse en culotte dans mon salon !

4.Si je te dis enfance, quels sont les deux mots qui te viennent instinctivement ?

Insouciance et vacances

5.Peux-tu te décrire physiquement à l’adolescence ?

Je ne suis pas certaine que ce soit la meilleure question. J’étais grande, sans style, j’avais         une coupe courte qui ne m’allait pas du tout et la plupart des gens me prenait d’ailleurs pour un garçon (je te l’ai dit je n’avais aucun style…) et de l’acné plein le visage bien évidemment (sinon c’est pas drôle du tout).

6.Es-tu capable de me raconter une blague qui te fait hurler de rire ?

Tu vas voir que mon humour est très basique. Celle qui me fait encore le plus rire, c’est la fameuse blague de Paf le Chien (je t’avais prévenue !)

7.Si tu devais tout quitter demain pour refaire ta vie et qu’on te laisse prendre un sac avec trois choses, quelles seraient-elles ?

Un album photo (de mes meilleurs souvenirs – tiens ça me fait penser qu’il va peut-être falloir que j’en compile un) – ma médaille de baptême – mes papiers d’identité (c’est tellement évident que je pourrais bien les oublier)

8.Qui sont les trois personnes célèbres que tu admires le plus et pour quelles raisons ?

Mère Theresa (pour sa bienveillance à l’égard des plus démunis) – Jackie Kennedy (pour son charisme et son élégance) – Martin Luther King (pour le combat qu’il a mené dans un monde torturé). Je pourrais en citer des dizaines d’autres bien entendu mais ce dont les premières auxquelles j’ai pensé.

9.La chanson has been ou l’expression vieillotte ou nulle, dont tu as honte, mais que tu ne peux pas t’empêcher de chantonner ou de dire ?

La chanson c’est pas dur c’est « Dieu m’a donné la foi » d’Ophélie Winter (tu as le droit de dire que j’ai des goûts pourris !)

10.Je te donne le choix entre avoir des pustules sur le visage ou parler à vie avec une voix de canard. Tu préfères quoi?!!

La voix de canard sans hésiter !

11.Cite moi une ou deux phrases ou citations qui te touche(nt) et te représente(nt) le plus selon toi ?

« Il faut porter du chaos en soi pour accoucher d’une étoile qui danse » – F Nietzsche

« All you need is Love » – The Beatles

Mes questions maintenant (mais pourquoi 11?):

  • Ton coup de coeur cinématographique (de tous les temps)?
  • Donne moi deux de tes points forts.
  • Comment réagis-tu face à un livre auquel tu n’accroches pas?
  • Es-tu du genre à voir le verre à moitié plein ou à moitié vide?
  • Tu es capable de changer le monde – en as-tu conscience?
  • Que t’inspire le mot “atmosphère”?
  • Comment réagis-tu face à une rupture amicale / amoureuse / familiale silencieuse?
  • Ton premier mot du matin est…
  • Qui a dit “La grandeur d’un homme ne se mesure pas à la richesse qu’il acquiert mais à son intégrité et à sa capacité à affecter positivement les gens autour de lui. “? Qu’en penses-tu?
  • Si je te dis “merci”, tu dis…
  • Peux-tu me promettre une chose? Laquelle?

On arrive au bout les amis…Si vous m’avez suivie jusqu’ici, BRAVO! Ne reste plus qu’à annoncer les nominés (difficile d’en trouver 11 sans faire de doublon): Dhelicat – Diabolo Bleu – Sophia Sola – Maman ça déborde – Petitgris – Petite Marie –Laurie

liebsterawards

16 thoughts on “Journée Porte Ouverte pour les Liebster Awards

  1. Petitgris says:

    J’ai bien aimé en savoir plus sur toi 🙂 Tu m’as faite rire parfois ! Tes choix de personnes célèbres ne m’ont pas surprise 🙂 Merci de m’avoir nominée , je ferai mon possible mais elles ne sont pas toutes faciles tes questions 😀 Bon week end Marie Bisous

    Like

  2. Bernieshoot says:

    certaines réponses sont inattendues, on te découvre un peu plus, ah les beatles .. all you need is love .. que de souvenirs

    Like

    • Marie Kléber says:

      J’aime quasiment toutes les chansons des Beatles Bernie – Un groupe qui aura su traverser les générations sans prendre une ride.

      Like

  3. diabolo bleu says:

    Oh merci de la nomination , je n’en fais pas sur mon blog mais si je peux répondre ici sans te faire un pavé 🙂 ça sera avec plaisir .

    Like

  4. Illyria says:

    Un article plus léger où on en apprend plus sur toi, ça fait plaisir, c’est sympa à lire! 🙂
    J’aime bien danser aussi, mais tu m’impressionnes à danser aussi longtemps seule ^^

    J’ai bien reçu ton mail de parrainage au fait, merci beaucoup pour le cadeau 🙂 J’attendrai que ton livre réapparaisse sur TheBookEditions pour t’acheter un exemplaire!

    Like

    • Marie Kléber says:

      Merci Illyria et contente de te lire!
      J’avoue que danser me fait un bien fou. Parfois je me retiens de danser dans la rue, c’est pour dire.
      A très vite en espérant que tu vas bien.

      Like

  5. missfujii says:

    Je n’aurais jamais imaginé que tu mesures 1 m 80 !!! Comme toi j’adore sauter dans les flaques d’eau, et encore comme toi j’adore le matin quand tout le monde est encore endormi ! Je suis ravis de te connaitre encore un peu plus, je crois que tu es un ange

    Like

  6. Laurie says:

    J’ai appris des choses … et je nous ai trouvé quelques points communs ! Très sympa en tout cas, ce petit exercice … Gros bisous marie et bon dimanche !

    Like

  7. dhelicat57 says:

    Merci douce Marie d’avoir pensé à moi tes réponses dévoile un peu plus de toi je vais m’y atteler cette semaine en espérant avoir un peu de net sur mon ordinateur car ici la confection n’est pas top … n’oublie pas df m’appeler pour que nous fixons une date que je vois le petit escargot et sa maman plein de bisous à vous deux

    Like

    • Marie Kléber says:

      Merci beaucoup Catherine! Je t’appelle ce soir pour qu’on bloque une date la semaine prochaine!
      Je t’embrasse et au plaisir de vous voir!

      Like

Un petit mot doux pour la route...

