Sauter le pas – Et après?

Courant 2015, je vous parlais du premier grand pas vers l’accomplissement d’un rêve. Vous étiez déjà beaucoup à me suivre, vous avez été encore plus nombreux à me soutenir, et dans ma démarche, et dans toutes les étapes de la création de mon premier recueil de poésie.

Après plus de 60 exemplaires vendus, sans grand investissement en matière de communication (il faut l’avouer, c’est un métier !), il est temps de passer à autre chose. Le but premier de ma démarche était bel et bien de me lancer et de sortir ce que j’avais sur le cœur. Vos témoignages, vos mots m’ont énormément touchée et encouragée dans cette voie. (Pour info: J’attends des nouvelles de The Book Edition car mon livre n’apparait plus sur leur site…Etrange!)

En parallèle de ce travail, fin 2015, j’ai regroupé quelques nouvelles pour concocter un recueil sur mesure, à destination des rares maisons d’édition intéressées par ce style littéraire. J’ai ajouté quelques textes et j’ai entamé le lourd et dur travail de relecture.

Entre temps les attentats de Novembre ont fait vaciller mon univers et le besoin viscéral de sortir certains mots, certaines émotions a ressurgi. Mes doigts sur le clavier, ma plume sur le cahier ont commencé à dessiner des vies inconnues, des vies balayées, des cœurs brisés, des visages tantôt inhumains, tantôt flous, tantôt perdus, tantôt profondément vivants, malgré le vide laissé par leur absence. Je peux dire qu’avec certains de ces poèmes, je suis rentrée plus profondément en moi, j’ai touché au penchant le plus sombre de l’humanité, de la mienne aussi et j’en suis sortie grandie et plus lumineuse. La première relecture a eu lieu. La deuxième est en cours. Les premiers retours sont très positifs, tout en étant objectifs. J’avoue qu’une sortie le 13 mai serait un joli signe. A suivre…

19b476e83c6463f3a6051ab6209cfbc1_resized

Après mûre réflexion et après la vague meurtrière qui a touché d’autres pays plus récemment, je compte reverser les bénéfices de la vente de ce livre à une association, soit d’aide aux victimes ou d’aide aux familles orphelines (dont les enfants ont rejoints la Syrie). A ce sujet, si vous avez des adresses / liens, n’hésitez pas à les partager.

Si vous êtes à l’aise avec les chroniques littéraires, faites-moi signe, je me ferais un plaisir de vous envoyer un exemplaire dès sa sortie, pour que vous puissiez en parler sur votre blog / site. Et surtout je compte sur vous pour en parler à vos amis, pour faire circuler l’information, pour m’aider à promouvoir mon travail…

A très vite pour la suite des évènements.

Advertisements

26 Comments

  1. Bernieshoot says:

    une belle démarche que j’annoncerais volontiers sur mes divers réseaux

    Like

    1. Marie Kléber says:

      Merci pour ton soutien Bernie!

      Like

  2. Les projets sont notre fil d’Ariane à travers toutes les intempéries de ce monde.
    J’ai hâte de voir ce que va donner ton recueil !
    Bravo pour ce projet que tu ne perds pas de vue malgré les évènements 🙂
    Chapeau pour la bienveillance que tu y apportes !

    Like

    1. Marie Kléber says:

      Merci Pidiaime. J’aime travailler à partir de ce regard sur le monde, c’est motivant. Les évènements nous poussent parfois à revoir certaines choses, à nous recentrer, à reprendre contact avec l’essentiel. Et à appréhender la vie différemment. A suivre…

      Liked by 1 person

  3. Petitgris says:

    Contente de voir qu’un second projet est sur le point d’aboutir. Pour ton choix de don, il prouve combien tu es généreuse et aussi combien ces événements t’ont marquée pendant la rédaction de ton recueil 🙂 J’en parlerai volontiers bien que je ne sois pas très à l’aise avec les critiques littéraires ! Bonne soirée Marie Bisous

    Like

    1. Marie Kléber says:

      J’avoue que ces évènements m’ont pas mal chamboulée en effet Paulette. Pas seulement les attentats en eux mêmes, mais la vie, l’attitude des gens, le regard serein de certain face au regard haineux des autres.
      Je comprends parfaitement pour les critiques littéraires, ce n’est pas mon truc non plus. Mais merci pour ton soutien précieux. Grosses bises de Paris.

      Like

  4. dhelicat57 says:

    Je ne suis pas non plus spécialiste des critiques littéraires mais j’en parlerai volontiers Marie, as tu eu mon message sur ton répondeur hier soir? Bonne soirée bisous

    Like

    1. Marie Kléber says:

      Mille merci Catherine! C’est adorable.

      Like

  5. zenopia says:

    Bravo !!!! Tu m’épates !!!
    Les chroniques littéraires ce n’est pas du tout mon truc… par contre dès que ton billet sort, je le partagerai volontiers ! Gros bisous

    Like

    1. Marie Kléber says:

      Merci beaucoup Cécile, c’est très gentil! Vos encouragements et votre soutien sont précieux, ils m’aident à aller de l’avant!
      Bises et belle semaine

      Like

  6. Catwoman says:

    C’est un super projet !!! Je ne connais aucune association à te conseiller. Mais préviens moi dès que ton recueil sort, je te l’achèterai et en parlerai sur le blog, même si je ne suis pas douée en chronique littéraire …

    Je vous souhaite un excellent week-end à tous les deux.

    Bises

    Like

    1. Marie Kléber says:

      C’est gentil ma belle. C’est surtout pour faire passer le / les messages, pour le souvenir, pour la vie.
      Je t’embrasse.

      Like

  7. una idea says:

    Coucou Marie,

    Tu peux compter sur C’est parti mon kiki pour le partage 😉

    Pour les associations connais-tu celle-ci créé par une maman qui a perdu son fils : http://www.association-imad.fr/

    Gros bisous Marie et bravo pour tous tes projets d’écriture 🙂

    Liked by 1 person

    1. Marie Kléber says:

      Una Idea, je savais bien que je pouvais compter sur toi. Merci pour le partage de cette association, j’en ai entendu parler, d’ailleurs cette femme m’épate. Je la trouve digne et terriblement humaine.
      Je t’embrasse et à très vite.

      Like

  8. marino says:

    Bravo, continue à aller de l’avant!

    Like

    1. Marie Kléber says:

      Merci Meme Marino! Tous ces projets me font du bien. Plus j’écris, plus j’ai envie de partager encore et encore.

      Like

  9. Aileza says:

    Très beau projet Marie ❤ J'admire toute cette belle énergie que tu mets dans tout ce qui te tient à coeur 🙂 Bises et bon week-end !

    Like

    1. Marie Kléber says:

      Je ne me vois pas faire autrement AIleza. Je ne fais jamais les choses à moitié, je n’y arrive pas – ma devise Tout ou Rien. Parfois pourtant j’aimerais pouvoir prendre mon temps. Merci pour tes encouragements.

      Like

  10. diabolo bleu says:

    Très belle initiative , je serai partante pour partager ton travail , tes idées et cette belle motivation .

    Like

    1. Marie Kléber says:

      Merci beaucoup Diabolo Bleu, c’est très gentil de ta part. J’espère que ce recueil sera comme le précédent, un petit bijou à conserver près de soi et à lire aussi souvent que souhaité ou nécessaire.

      Liked by 1 person

  11. quel courage! je partagerai avec plaisir!!

    Like

    1. Marie Kléber says:

      Mille merci!
      Ce recueil est surtout né de l’envie de mettre des mots sur le vide…

      Liked by 1 person

  12. mamancadeborde says:

    Je vois que tu tiens le cap…c’est chouette !!! Je suis très heureuse pour toi. J’espère que ce nouveau projet aura le succès qu’il mérite, que tu mérites. Gros bisous Marie et continue ainsi…Ne lâche rien !!!

    Like

    1. Marie Kléber says:

      Merci Séverine! Tes mots me touchent beaucoup. J’avance et j’ose de plus en plus. Ca me fait du bien. C’est vital!
      Grosses bises ma belle

      Like

  13. missfujii says:

    Je vais relayer l’info Marie

    Like

    1. Marie Kléber says:

      Merci Sabine, tu es un amour!

      Like

Comments are closed.