Un cœur dans mon café

e4377c401f5ef6f48509544d176f2eec_resized
Un cœur dans mon café, une bulle dans mes idées.

Il suffit de peu de choses pour que les sens s’éveillent, que la symphonie des mots s’impose à nous. Une musique douce, des souvenirs heureux, une tasse de thé, des pensées griffonnées sur un morceau de papier bleu.

Une graine semée devient une fleur que la pluie arrose et fait grandir. L’herbe coupée dégage un parfum sublime, un parfum d’enfance et de tartines beurrées. Le vent du sud balaye la terre et emporte avec lui les légendes du désert. Les oiseaux traversent le ciel, les nénuphars s’ouvrent et se ferment au gré des saisons, la mer apaise les esprits, fait danser les vagues au rythme des marées.

Le monde est beau, la nature nous offre des merveilles. Il nous faut jute regarder, poser des yeux remplis d’amour sur l’invisible, se laisser charmer par la nouveauté, accepter de ne pas tout dominer, tout posséder.
 
Voir le soleil se lever. La lumière, les couleurs, l’éclat. Beauté éphémère. Le soir caresse le ciel et apporte la lune, les étoiles. Beauté instantanée.  Demain le soleil se lèvera toujours mais jamais de la même façon. Chaque instant est unique, gravé dans l’éternel.  
Oser s’approcher de l’inconnu. Palper le silence, respirer la douceur, s’imprégner de l’essence des choses. Tout est si bien crée.
 
Un cœur dans mon café. Et vous des bulles à partager ?
Advertisements

16 thoughts on “Un cœur dans mon café

  1. “Demain le soleil se lèvera toujours mais jamais de la même façon.”
    J’aime beaucoup cette idée. Que chaque jour recommence de la même façon tout en étant différent. Comme une nouvelle chance de vie chaque matin.
    S’attacher aux odeurs, aux couleurs et aux émotions et prendre le temps de respirer.
    Merci pour ce texte plein de poésie qui nous invite, encore et toujours, à savourer l’instant.

    Like

    • Merci Pidiaime. La vie est chaque jour la même, chaque jour différente. S’attacher aux jolies choses du quotidien, un rythme que j’aime.
      Tendres pensées.

      Liked by 1 person

  2. l’éclat de rire d’un enfant… les yeux de la poulette qui pétille… une main posée sur la mienne… Un tas de petites bulles quotidienne qui font du bien !

    Like

    • Le rire d’un enfant c’est magique Fedo! Les regarder dormir aussi ou sentir leurs bisous tous doux au creux du cou. Toutes ces bulles ressenties et partagées font du bien.
      Bises

      Like

    • C’est un parfum enchanteur ma belle. Merci pour partager toi aussi tous ces petits bonheurs du quotidien sur ton blog.

      Like

  3. Après une journée pluvieuse, le soleil qui se lève laissant une lueur légèrement dorée sur du ciel bleu et la promesse d’une belle journée… Des bulles de bonheur dans nos vies, plein de bisous Marie

    Like

    • Tu es poétique Catherine, merci pour cette belle image que tu partages. Et pour ta gentille carte de Venise!
      Grosses bises de nous deux.

      Like

  4. Le monde est magnifique et ne cesse de m’émerveiller. Tu en captures la beauté d’une façon si douce. J’ai apprécié le calme de la ville ce matin pour que la nature révèle ses magnifiques couleurs sous le lever du jour, et les bruits de sa faune. Et la saveur du cappuccino aussi 🙂 Il y a beaucoup des petites bulles de bonheur, comme l’odeur du savon sur la peau, un délicat parfum de jasmin. Des bisous, une belle journée à toi et au petit escargot 🙂

    Like

    • Si on regarde bien, si on prête attention, on voit ces bulles se multiplier Julie. Elles finissent par dessiner une jolie toile tout autour de nous et en nous. Savoure ma belle. Grosses bises de nous deux.

      Liked by 1 person

Comments are closed.