Ecrivains en herbe # 3

Je reviens avec l’envie de partager quelques textes qui m’ont marquée ces derniers mois. Nous sommes nombreux à aimer écrire, à vouloir le faire à temps partiel, à temps plein. Mais combien sommes-nous à être capable d’emporter, d’inspirer, de faire voyager nos lecteurs? Ecrire est un art qui sied à certains plus qu’à d’autres:

La vieille dame du rez-de-chaussée par Karine Tamara – Une belle histoire du quotidien, de ces personnes que l’on croise, que l’on ne regarde pas toujours, puis qui disparaissent en nous laissant un goût amer sur le cœur et l’envie de faire plus attention à ceux qui nous entoure.

Page Blanche par Marie – Nous nous sommes tous un jour ou l’autre trouvés face à cette page qui refuse de s’écrire. Comment le vivons-nous? Comment dépassons-nous ce moment chaotique?

Lettre aux vivants par Les Carnets de Laurie – Après les attentats, la vie a doucement repris, sans qu’on s’en rende compte. Il fallait avancer, aller de l’avant, ne pas regarder en arrière, garder espoir. Et si nous recevions quelques mots d’une femme qui a perdu la vie dans cette horreur?

Un cœur empli de Ton Amour par Sweetie Julie – La foi dans toute sa beauté et son universalité.

Elle est partie par Pidiaime – Un sujet douloureux évoqué à travers le regard d’une petite fille. Un contraste intéressant et une belle écriture.

Il pleuvait ce jour là par Laurie – Je l’ai lu et relu plusieurs fois car je trouve ce texte magnifique, troublant, poignant sur fond de drame très personnel. La plume de Laurie nous emmène sur un terrain douloureux mais on l’on perçoit, à  travers les gouttes, beaucoup de force face à l’inéluctable.

A mi-chemin par Lexie Swing – Une belle histoire d’amitié, qui défie le temps, l’espace, les océans et les frontières.

15 ans, deux fois par Fleur de Menthe – Une belle histoire d’amour comme on les aime et de souvenirs doux qui nous chatouillent le cœur.

f6a2e6ce917db705a45f38b33c5ab1fe_resized

J’espère que cette sélection vous aura plu. A très vite pour d’autres perles à partager. Et bonne soirée à tous!

Crédit image – Brittanickel Tumblr

Advertisements

17 thoughts on “Ecrivains en herbe # 3

  1. Coucou Marie ! Quelle bonne idée de nous faire découvrir ces histoires !
    Je n’ai pas le temps de toutes les lires ce soir mais je sais où revenir avec un bon café pour ma prochaine pause lecture 😉
    Gros bisous ma belle !

    Liked by 1 person

    1. C’est le moment idéal avec un bon café et un peu de temps devant soi pour se plonger dans ces textes tous très différents et très bien écrits. Bonne lecture Una Idea!

      Like

  2. Je suis aux anges de me découvrir dans cette liste (entre Laurie et Julie en plus !)
    Merci pour le partage de mon article, et pour nous faire découvrir ces autres textes qui nous avaient échappé. Ces textes ont tous leur beauté personnelle et leur sensibilité qui donne des frissons.

    Liked by 1 person

  3. Oh mais… J’apparais dans cette selection… Un grand merci ! Je retrouve des billets qui m’avaient beaucoup touchée. Je découvre egalement des textes que je ne connaissais pas et j’en suis ravie.
    Cette nouvelle thématique que tu developpes est un régal, un réel plaisir et une invitation à s’adonner sans modération à l’écriture.

    Liked by 1 person

Un petit mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s