Lavomatic

20151209_135946[1]

On croirait presque qu’il s’agit d’un endroit hors du temps, tout droit sorti du chapeau d’un magicien. Pour moi, il s’agit d’un terrain de jeu mêlant ombre et lumière, souvenirs et mélancolie. En passant devant, les machines me narguent. Elles semblent savoir que j’ai envie de m’arrêter plus longtemps pour prendre sous toutes les coutures ce lieu magique et envoûtant.

Advertisements

6 thoughts on “Lavomatic

  1. Tes photos me rappellent quand les enfants avaient leur appartement en chantier. J’étais chargée d’aller au lavomatic pour eux. Voir tous ces tambours tourner me donnait le tournis. Heureusement j’y ai toujours fait des rencontres sympathiques ! Bonne soirée Marie Bisous

    Liked by 1 person

    1. Pour moi ce dont de doux souvenirs Paulette. Premier appartement, pourtant j’y passais un bon samedi après-midi à la laverie. J’aimais ça. J’étais indépendante.
      Les rencontres sympathiques rendent les souvenirs plus agréables.
      Bises et mille merci.

      Like

  2. Quand je devais aller au Lavomatic quand j’étais étudiante – et avant qu’Habibi ne m’apporte sa vieille machine à laver – j’aimais me poser avec un livre. A la fin d’un chapitre, j’observais les différents cycles, le linge qui tournait. Ce n’était pas que des vêtements sales mais l’envie d’un renouveau, une nouvelle semaine qui allait pouvoir commencer, et je me remémorais ce qui avait pu se passer… Je n’aurais jamais pensé que cela arriverait dans ce genre d’endroit !

    Like

    1. Comme c’est étrange Sabine! Ce sont des lieux que j’apprécie beaucoup. J’aime tous les lieux où les vies se croisent tout simplement. Merci!

      Like

Un petit mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s