Une parole bienveillante envers les autres – un défi ou un écrit #6

La bienveillance inclut soi et les autres. C’est pourquoi cette semaine, Agoaye nous invitait à être bienveillants envers ceux qui nous entourent. J’avoue que pour moi il ne s’agit pas réellement d’un défi, puisque, sans me lancer de fleurs, je m’estime assez bienveillante envers les autres. C’est d’ailleurs un de mes points forts qui a parfois tendance à se retourner contre moi.

cbcb4cd8fd9d974d7e01aeac29070dc1_resized

♥ Je fais souvent des commentaires agréables aux personnes qui m’entourent, même si c’est juste pour leur dire qu’elles sont bien habillées ou que leur nouvelle coupe leur va à ravir, ou que leur sourire met du baume au cœur. J’arrive assez souvent à noter les qualités des gens qui m’entourent et si j’ai du mal à dire « je t’aime » de vive voix, j’arrive plus facilement à leur dire à quel point ils sont de belles personnes.

♥ Pour ce qui est du sourire, c’est presque instinctif. Je souris comme je respire presque. Mêmes les jours de cafard. J’ai conscience qu’un sourire peut faire une grande différence. Et puis c’est si agréable d’associer un sourire à un « bonjour ». C’est aussi pour moi un moyen de dire merci aux autres, merci à la vie.

Même si ce défi a été plus aisé à réaliser que certains des précédents, je l’ai accueilli à bras ouverts. Cela m’a permis également de faire une pause. J’attends le prochain avec impatience, en espérant qu’il sera plus coriace !

Macaron

8 thoughts on “Une parole bienveillante envers les autres – un défi ou un écrit #6

  1. Jolie page 🙂 Je souris en permanence et cherche toujours le bon côté des gens…La vie m’a appris que je ne suis pas toujours récompensée mais tant pis, je continue ! Bon week end Marie Bisous

    Liked by 1 person

    • Tant pis tu as raison Paulette! C’est tellement plus agréable une personne qui a le sourire et qui est positive
      Grosses bises

      Like

  2. Je pense également être quelqu’un de bienveillante envers les autres, capable de mots agréables, de compliments humain, d’encouragements mais aussi de remerciements…
    Je pense que c’est aussi une de mes grandes qualités, une force à double tranchant parfois…
    Mais ce n’est pas grave je ne pensais pas que je changerais cela pour autant ! C’est plus fort de moi !! 😛
    Bonne semaine autour des sentiments Marie 🙂

    Liked by 1 person

    • Tu as bien raison Ophélie. Parfois nos qualités deviennent des faiblesses. Mais elles sont de grandes forces au quotidien et elles font ce que nous sommes. Pourquoi changer nos bonnes habitudes!
      Bonne semaine à toi aussi.

      Liked by 1 person

Comments are closed.