Une nouvelle page

Une nouvelle page. Sur la toile. Dans ma vie. Envie de revenir à mes premiers amours, l’écriture, la poésie, la photographie. Envie de vous faire voyager, de vous conter de jolies histoires. Envie de légèreté, de liberté.

Je ne suis plus celle de 2013.J’ai mûri, grandi, avec vous à mes côtés. J’ai appris, pleuré un peu, écouté mon cœur.

J’ai tourné une page, celle de la colère, celle du chagrin, celle de la peur. J’ai pardonné, accepté.

Envie de partager sans chercher la gloire. Envie d’inspirer sans quémander de l’amour. Envie d’être moi sans chercher à me justifier.

J’ai besoin de retrouver le goût particulier de l’écriture, le fourmillement passionné entre mes doigts, sans course aux commentaires, sans chercher à plaire ou pire à faire comme les autres, être comme les autres.

Une nouvelle tranche de vie, à vos côtés. Merci de votre fidélité!

010a235d0688de081c6c360148cfcd2a_resized

23 thoughts on “Une nouvelle page

    • Etre ffidèle à moi même Paulette. Contente de vous retrouver toutes ici, dans cet espace qui me ressemble davantage. Mille merci et grosses bises Paulette

      Like

  1. Il y a quelques jours je m’étais attristée d’avoir perdu ta jolie trace virtuelle et te voilà fraîchement revenue, pleine d’entrain et de joie, je suis ravie de te savoir dans ce nouvel état d’esprit. Je t’embrasse chaleureusement.

    Like

  2. L’atmosphérique au naturel, c’est celle que nous préférons évidemment ! Un léger retour aux sources que nous ne prenons pas à la légère 😉
    Bonne semaine Marie !

    Like

    • Un vrai retour aux sources qui est devenu évident à l’aube d’un nouveau mois. Envie d’être moi sans chercher à être une autre. Je balance toujours un peu, pourtant je travaille. Merci pour tes mots en tous cas, qui me touchent beaucoup.

      Liked by 1 person

    • Merci Nathalie. Je crois que j’ai visé trop haut et que j’y ai laissé quelques plumes. Me retrouver ici avec vous dans ce petit cocon, c’est comme une nouvelle naissance, loin des préjugés et de l’auto-critique. Grosses bises ma belle

      Like

  3. Coucou Marie !
    Nouvelle page, nouveau départ, nouvelle énergie 🙂
    Que cette nouvelle étape t’apporte de belles surprises et que les pages se remplissent de ce qui te fait du bien 🙂
    Et c’est toujours un plaisir de te lire sur ton chemin !
    Gros bisous

    Liked by 1 person

    • En parlant de signe, de coïncidence heureuse, je crois que celle-ci en est une. Le jour où je décide de reprendre contact avec l’essentiel, l’authentique, de commencer un nouveau livre, je te rencontre en face à face et cet évènement est magique!
      Mille merci de me suivre et d’être là Una Idea. Cela représente beaucoup pour moi. Grosses bises

      Like

    • On préfère être comme les autres, de prime abord ça parait plus simple Bernie. Et puis on se rend compte qu’on se trompe sur toute la ligne, alors on revient à soi, enfin!

      Like

  4. Juste un ti clin d’œil de nani, fantôme de la blogosphère où je ne suis hélas plus présente pour le moment …
    Bon vent à tes nouvelles aspirations et inspirations.
    Et bizz au ti loup en passant
    @+

    Liked by 1 person

Un petit mot doux pour la route...

