Dire l’amour – Un défi ou un écrit #3

Pour cette 3e semaine de l’année, Agoaye nous invite à dire l’amour. Pour beaucoup, c’est un défi de taille. Pour moi aussi un peu. Autant j’arrive à dire « je t’aime » par écrit, autant j’ai du mal à prononcer ces mots en face à face à ceux qui me sont chers.

  • Quant à moi, je travaille sur le thème « m’aimer » depuis quelques années. C’est pour cette raison que faire la liste des choses que j’aime en moi a été aisé :

Mes yeux

Mon sourire

Ma sensibilité

Ma générosité

Mon sens de l’autre

La couleur de mes cheveux

Ma persévérance

Ma joie de vivre

Mes mots

Ma rigueur

Mes poignets fins

Mon empathie

  • Formuler ce que l’on aime. C’est quelque chose que je fais assez souvent. Quand je passe un bon moment avec quelqu’un, je le lui dis en général. Ca fait toujours plaisir et surtout c’est une manière d’exprimer ses sentiments, sans avoir l’impression d’en faire des tonnes. C’est un bon moyen aussi pour moi d’intégrer ce qui ME fait plaisir. Une fois que l’on sait ce que l’on aime, il est plus évident de parsemer sa vie de doux moments et d’être en harmonie avec soi..
  • Verbaliser son amour. Comme je le disais plus haut, écrire « je t’aime » ou exprimer mon amour / mon amitié par écrit, c’est un art dans lequel je me sens pleinement à l’aise. Toutes les personnes qui me sont chères ont reçu au moins une fois dans leur vie une lettre de moi dans laquelle je leur disais ces mots. Il faudra un jour penser à tenter de le dire à haute voix !Macaron
Advertisements

3 thoughts on “Dire l’amour – Un défi ou un écrit #3

    • C’est déjà un bon début. Certains n’arrivent ni à le dire ni à l’écrire. Le dire à voix haute, une nouvelle étape Ophélie. Je m’y engage à tes côtés…

      Like

Un petit mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s