A la faveur…

Tout se déchire

Ou

Tout se lie

A la faveur de la nuit

On se cogne

Contre nos folies

Douces lubies

Nos langues chavirent

Se délient

Bien à l’abri

Au creux du lit

***

Et l’infini

Défile le fil

De nos Idées

De d’autres vies

Juste frôlées

Drames inconsolables

Juste évoqués

La tête sur l’oreiller

2016-01-19 15 58 08_resized

Eclats de verre

Sur le pavé

La nuit nous sauve

Ou

Nous oppresse

Loin de nous

Les tendres caresses

Se révolter

Ou bien tomber

***

Fini les rires

Place à l’oubli

La nuit

Se glisse

Sous nos paupières

Lourdes de sommeil

***

Fermer les yeux

Ne plus penser

Jusqu’à demain

Matin

A la faveur du jour

La vie

Porte la marque

De nos toujours.

Marie Kléber

15 Comments

  1. Céline says:

    Je me suis toujours demandé pourquoi la nuit nous plongeait dans une telle intimité… Qu’est-ce qu’à la nuit de plus que le jour ?

    Like

    1. MarieKleber says:

      Peut-être qu’on se débarrasse de tout ce qui nous empêche de faire certaines choses durant le jour. Le silence de la nuit semble être prêt à écouter nos secrets. Tout est plus calme une fois l’arrivée du noir. Juste une idée Céline.

      Like

  2. Petitgris says:

    Très belle évocation de notre période juste-avant-sommeil 🙂 Je me disais en ta lisant, qu’un fond musical serait parfait avec tes mots ! Belle journée Marie Bisous

    Like

    1. MarieKleber says:

      Ce serait joli Paulette! Bonne idée. Mille merci et douces pensées.

      Like

  3. Maman Rose says:

    Ton texte m’évoque ces nuits d’angoisse où je suis obligée d’écrire pour que ça passe, et pouvoir dormir un peu…
    Très beau ma belle ♥

    Like

    1. MarieKleber says:

      Et ce que tu écris pendant ces nuits a quelque chose de mystique, de fabuleux. Parfois la nuit nous porte, nous n’avons plus peur de rien dans le noir. C’est assez étrange ma belle. Je t’embrasse.

      Like

  4. Christine says:

    Des mots posés
    Douceur et poésie
    C’est très beau Marie …
    Bises et belle journée à toi

    Like

    1. MarieKleber says:

      La poésie fait passer des messages d’une jolie manière Christine. Mille merci et belle fin de journée à toi aussi.

      Like

  5. fedora says:

    Franchement… pfiou… j’avoue ne jamais avoir été fan de poésie mais que tes mots sont beaux ! tu me réconsilies chaque fois avec le genre… bisous

    Like

  6. Lorelei says:

    Comme toujours tu sais parfaitement trouver et harmoniser les mots joliment 😉
    bisous

    Like

  7. sweetiejulie says:

    J’accueille la nuit comme un véritable cadeau, car demain est synonyme de renouveau. On peut faire face, une fois reposé. Une belle plume, une poésie touchante, comme tu sais si bien nous l’offrir. Merci Marie.

    Like

  8. Aileza says:

    Les nuits sont courtes depuis plusieurs mois mais tes mots me réconcilient avec elles 🙂
    Magnifique ❤

    Like

  9. petite yaye says:

    oh oui, une chanson !

    Like

    1. MarieKleber says:

      Il me faut la voix Petite Yaye! Et la musique!

      Like

  10. diabolo bleu says:

    Magnifique en cette nuit je me suis laissée tenter par ce poème et je ne le regrette pas .

    Like

Comments are closed.