Défi Zen n°21 – Mes bonnes résolutions 2016

Je suis le blog de Mylène Les défis des filles zen depuis quelques mois et cela m’aide à reprendre contact avec moi-même, avec ma vie. Et par la-même d’aller de l’avant et de construire l’avenir sereinement.

Le premier défi de 2016 concerne nos bonnes résolutions. Nous n’en prenons plus depuis des années, persuadés que ça ne sert plus à rien. Dans nos souvenirs, les bonnes résolutions ne tiennent pas la route. Et si nous ne savions pas les définir correctement?

Pour ce défi, j’ai pris une feuille de papier, un stylo, je me suis mis au calme et j’ai noté tout ce qui me passait par la tête, envies, souhaits, idées, listes de choses à réaliser, rêves, projets, mots qui me parlent.

La liste était longue entre faire de nouvelles rencontres, passer du temps avec ma famille et mes proches, être à 100% dans ce que je fais au moment où je le fais, prendre du temps avec mon escargot, prendre soin de moi, écrire davantage, aller rendre visite à mes amies, manger plus sainement, éviter les achats qui ne servent à rien, faire le vide dans ma tête et ma maison, créer un site pour venir en aide aux victimes de violence/manipulation, ouvrir mon coeur à l’amour, écrire de longues lettres manuscrites, devenir plus pro en photographie, tenir un journal, méditer chaque jour, découvrir Paris, être plus patiente avec l’escargot et moins crier…

Ayant choisi la bienveillance comme mot pour 2016, j’ai décidé de travailler sur les trois axes suivants:

1 – Prendre soin de moi

  • Instaurer routine soin / massage / lecture du soir
  • Instaurer routine soin / méditation / lecture du matin
  • Participer aux défis zen / Défis d’Agoaye
  • Noter mes 3 kifs par jour
  • Boire plus d’eau
  • Une fois  tous les 2 mois, prendre un Rdv Massage / Réflexologie / Soin visage – corps

2 – Me consacrer à mes proches

  • Passer du temps de qualité avec mon escargot
  • Faire 1 fois par mois quelque chose de nouveau / sortie originale
  • Développer ma patience & lire des articles qui m’aident à mieux gérer les différentes émotions de mon escargot
  • Organiser une fois par mois une sortie avec mes amies
  • Accepter mes proches tels qu’ils sont
  • Déjeuner 1 fois / semaine avec ma soeur

3 – Ecrire / Photographier la vie

  • Achever mon recueil de nouvelles et l’envoyer à des maisons d’édition
  • Travailler sur mon recueil de poèmes (en hommage aux victimes des attentats)
  • Travailler sur mon appareil photo et améliorer la technique
  • Continuer mon roman
  • Une fois par mois, prendre 2h hors de la maison pour écrire au calme

Je pense que cela me convient. Une année riche se profile à l’horizon. Et grâce à ces résolutions, je sais au moins où je vais. C’est un bon départ!

6 thoughts on “Défi Zen n°21 – Mes bonnes résolutions 2016

  1. Mylène says:

    Bonsoir Marie! Bravo pour ce nouveau journal de bord que je découvre là… Quoi de plus motivant!! Et tes résolutions sont excellentes, très inspirantes également pour moi. Je te souhaite une merveilleuse année placée sous le signe de la bienveillance:-)

    Like

    • Marie Kléber says:

      Je fais mes défis sur un carnet de note Mylène mais je trouvais que c’était une bonne idée de suivre l’évolution sur un blog, un moyen de partager aussi…
      Merci à toi pour tout!

      Like

  2. Agoaye says:

    Je suis contente car plusieurs de tes points entrent dans la composition de mes défis en détail 😉 (oui les détails sont déjà tous choisis…. J’ai bien bossé durant les vacances, je m’en rends compte au fur et à mesure finalement).
    Je ne connaissais pas le défi zen, j’irai y faire un tour à l’occasion !!

    Liked by 1 person

Un petit mot doux pour la route...

