Un défi ou un écrit – Le projet 2016 d’Agoaye #1

Dans la lignée de 53 billets en 2015, Agoaye nous propose cette année de relever certains défis et de cette manière de reprendre contact avec nous-mêmes. Une année d’introspection et de changement. Le programme me convient parfaitement. Je me lance donc dans le premier défi de ce mois de janvier, le cœur en joie et prête à l’action.

Pour ce premier mois de l’année, il s’agit de renouer avec son passé. Il y a quelques mois encore, j’aurais préféré me cacher sous la couette plutôt que d’affronter « ce qui a été ». Et puis le temps a fait son œuvre, j’ai parcouru encore un peu de chemin et quand il m’arrive de me perdre dans le passé, c’est sans regret ni amertume que j’entreprends ce voyage.

Cette semaine, il s’agissait d’écrire pour renouer. Ecrire, ça me connait. Chaque année, je prends plaisir à envoyer mes vœux à chaque personne qui compte dans ma vie. Chaque année j’ai l’impression d’écrire plus ou moins la même chose, mais l’intention est bonne et juste. Et cela suffit.

Les membres de ma famille sont les premiers à avoir reçu mes vœux de vive voix. Je me suis dit, pourquoi me limiter à ma famille, restreinte au demeurant, quand je peux envoyer mes vœux à d’autres personnes, des personnes que je ne vois pas souvent ou qui sont loin. Alors j’ai fait une liste de tous ceux et celles à qui je souhaitais adresser un petit mot. Et je me suis mise à l’ouvrage. Heureusement on a tout le mois de janvier !!

Et puis, je suis allée faire un tour sur mes boites mails et ma pile de courrier en attente de réponse de ma part. Même si j’essaye au maximum de répondre rapidement aux nouvelles que je reçois, certains messages passent entre les mailles du filet. J’ai pris le parti en début de semaine d’apporter une réponse à tous les messages reçus, par mail ou par écrit. Cela prend du temps mais qu’il est bon de reprendre contact avec des êtres chers, famille ou amis.

Pari tenu pour cette semaine. Il ne me reste plus qu’à aller faire un tour sur les blogs des autres participants, pour voir comment s’est passé cette première semaine de l’année! Bon weekend à tous!

13 Comments

  1. Christine says:

    Un billet plein de bons sentiments … c’est si doux …
    Belle soirée Marie

    Like

    1. Marie Kléber says:

      Mille merci Christine. Beau et doux weekend à toi

      Like

  2. petite yaye says:

    Un énorme boulot mais qui sera très apprécié !

    Like

    1. Marie Kléber says:

      Je pense oui Petite Yaye!

      Like

  3. sisco says:

    Je crois qu’on a toute pris plaisir à se lancer dans ce premier défi 🙂

    Like

    1. Marie Kléber says:

      Je crois Sisco. Ces défis sont une idée de génie!

      Like

  4. C’est vrai que ça fait du bien de prendre le temps 🙂

    Like

    1. Marie Kléber says:

      On ne le prend pas assez souvent Emma!
      Bon et doux weekend à toi

      Like

      1. C’est vrai !
        Merci 🙂 à toi aussi.

        Liked by 1 person

  5. Agoaye says:

    Quel joli espace que tu nous fais découvrir ici. J’aime beaucoup, j’aime tout d’ailleurs !!!!
    Merci pour ta participation et hâte de te suivre par ici !

    Liked by 1 person

    1. Marie Kléber says:

      Mille merci ma belle!! Ca me touche.

      Liked by 1 person

  6. Une participation pleine de douceur…
    L’idée de ce projet d’une année de bienveillance et renouer avec nous-même est vraiment merveilleuse et pourtant il y a qqs semaines je serais bien également restée sous la couette… aucun regret d’en être sortie 😉

    Liked by 1 person

    1. Marie Kléber says:

      Je crois que nous sommes toutes d’accord sur ce point. Ce projet nous booste Ophélie!

      Like

Comments are closed.