Un défi ou un écrit – Le projet 2016 d’Agoaye #1

Blog à part

Dans la lignée de 53 billets en 2015, Agoaye nous propose cette année de relever certains défis et de cette manière de reprendre contact avec nous-mêmes. Une année d’introspection et de changement. Le programme me convient parfaitement. Je me lance donc dans le premier défi de ce mois de janvier, le cœur en joie et prête à l’action.

Pour ce premier mois de l’année, il s’agit de renouer avec son passé. Il y a quelques mois encore, j’aurais préféré me cacher sous la couette plutôt que d’affronter « ce qui a été ». Et puis le temps a fait son œuvre, j’ai parcouru encore un peu de chemin et quand il m’arrive de me perdre dans le passé, c’est sans regret ni amertume que j’entreprends ce voyage.

Cette semaine, il s’agissait d’écrire pour renouer. Ecrire, ça me connait. Chaque année, je prends plaisir à envoyer mes vœux à chaque personne qui compte dans ma vie. Chaque année j’ai l’impression d’écrire plus ou moins la même chose, mais l’intention est bonne et juste. Et cela suffit.

Les membres de ma famille sont les premiers à avoir reçu mes vœux de vive voix. Je me suis dit, pourquoi me limiter à ma famille, restreinte au demeurant, quand je peux envoyer mes vœux à d’autres personnes, des personnes que je ne vois pas souvent ou qui sont loin. Alors j’ai fait une liste de tous ceux et celles à qui je souhaitais adresser un petit mot. Et je me suis mise à l’ouvrage. Heureusement on a tout le mois de janvier !!

Et puis, je suis allée faire un tour sur mes boites mails et ma pile de courrier en attente de réponse de ma part. Même si j’essaye au maximum de répondre rapidement aux nouvelles que je reçois, certains messages passent entre les mailles du filet. J’ai pris le parti en début de semaine d’apporter une réponse à tous les messages reçus, par mail ou par écrit. Cela prend du temps mais qu’il est bon de reprendre contact avec des êtres chers, famille ou amis.

Pari tenu pour cette semaine. Il ne me reste plus qu’à aller faire un tour sur les blogs des autres participants, pour voir comment s’est passé cette première semaine de l’année! Bon weekend à tous!

Advertisements

13 thoughts on “Un défi ou un écrit – Le projet 2016 d’Agoaye #1

  1. Une participation pleine de douceur…
    L’idée de ce projet d’une année de bienveillance et renouer avec nous-même est vraiment merveilleuse et pourtant il y a qqs semaines je serais bien également restée sous la couette… aucun regret d’en être sortie 😉

    Liked by 1 person

Un petit mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s